publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thèse de médecine générale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thèse de médecine générale

Bonjour à tous,

interne de médecine générale à la faculté de Caen, je prépare ma thèse de doctorat sur le refus de prescription.

Je cherche à étudier la réaction des patients quand le médecin naccède pas à leurs demandes.

Pour réaliser cette enquête j'ai choisi les forums santé et Internet.

Le questionnaire correspondant est disponible à l'adresse suivante: https://sites.google.com/site/theserefusprescription/ .

Comme la législation l'exige en France cette enquête est réservée aux personnes majeures ; elle ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes.

Pour la fiabilité de lanalyse statistique, merci de ne répondre quune seule fois au questionnaire.

Merci d'avance à ceux qui participeront. Lorsque ma thèse sera terminé je la publierai en ligne pour que tout le monde puisse la consulter librement.

Julien ARZUR

• Validation

J'ai oublié de précisé que je disposai de l'accord du ... Nicolas Evrard, rédacteur en chef de SantéAZ, pour déposer mon lien sur le forum ! Argument de poids non ?

Commentaire

• 200 réponses bientôt !

J'approche bientôt des 200 répondants, merci de continuer à me soutenir !

Commentaire

• Pas intéressés ?

Pas de répondants en provenance de santéAZ !!!

Le refus de prescription ne vous intéresse-t-il pas ???

Je suis ouvert à tout commentaire

Julien Arzur
        Interne de médecine générale
        Aidez-moi pour ma thèse !
        https://sites.google.com/site/theserefusprescription/

Commentaire

• Enquete .-

Si c'est un bon médecin, il a raison car il sait ce qu'il fait, cordialement, LB .-

Commentaire

• Enquete .-
            Merci

Merci de ta réponse LB !

Commentaire

• Up !

Il me faut encore plus de 600 réponses !

Commentaire

• Mise à jour !

La question m'ayant était posée plusieurs fois, je désire éclaircir un point. Il n'est pas nécessaire de s'être retrouvé confronté à un refus de prescription pour répondre au questionnaire.
                Merci à vous tous.

Commentaire

• Prescriptions

Pour savoir ce que les victimes penses des prescriptions, des médecins et non de la non prescription, il suffit de taper sur google : "medecincritique"

ex :

" La personne qui a le plus de probabilité de vous tuer n'est pas un parent ou un ami ou un agresseur ou un cambrioleur ou un conducteur ivre. La personne qui risque le plus probablement de vous tuer est votre docteur."

"Les médecins d'aujourd'hui et les infirmières devraient porter un avertissement danger pour la santé estampillé sur leurs fronts
                  Mais il ne fait aucun doute que le médecin induit la maladie est aujourd'hui l'un des (sinon la principale cause) de la maladie dans la plupart des soi-disant développés pays "

"médecins français : les plus mal informés du monde occidental "

Les médecins d'aujourd'hui et les infirmières devraient porter un avertissement danger pour la santé estampillé sur leurs fronts
                  Mais il ne fait aucun doute que le médecin induit la maladie est aujourd'hui l'un des (sinon la principale cause) de la maladie dans la plupart des soi-disant développés pays

médecins français : les plus mal informés du monde occidental
                  professeur édourd Zarifian

médecin : La personne qui a le plus de probabilité de vous tuer
                  " La personne qui a le plus de probabilité de vous tuer n'est pas un parent ou un ami ou un agresseur ou un cambrioleur ou un conducteur ivre. La personne qui risque le plus probablement de vous tuer est votre docteur."

médecin : nos médecins nous tuent (danger médicaments)
                  "comment empêcher votre docteur de vous tuer"

médecins : ripoux de chez ripoux
                  La fraude médicale, les rois de la corruption

"médecin : celui qui nous rend malade
                  " les médecins sont malhonnêtes, corrompus, immoraux, malades, peu éduqués et carrément plus stupides que le reste de la société. Lorsque je m'apprête à rencontrer un médecin, je me vois devant une personne bornée..." "

"médecin : pire qu'un dealer vereu
                  Les pires ravages attribués à la drogue ne passent pas l'action véreuse d'un dealer propriétaire d'un coin de rue, mais par celle d'un vénérable médecin lové dans son cabinet."

"médecin : 90%, environ, sont des imbéciles
                  VM : La caractéristique commune aux deux genres est une franche hypocrisie ( Comment ? Vous ne connaissez pas encore mon produit ? ) et une certaine tendance à prendre les médecins pour des imbéciles (ils n'ont tort qu'une fois sur dix, environ). "

"médecins : la mafia médicale
                  docteur Guylaine LANCTÔT. "

"médecin : "Il n'est plus possible de se fier au jugement de son médecin de famille"
                  Pour Marcia Angell, médecin et ancienne membre de la rédaction en chef du New England journal of Medecine, "Il n'est plus possible de croire les recherches publiées, ni de se fier au jugement de son médecin de famille" "

"médecin : dealer
                  un dealer (le médecin) et un consommateur de drogues (l'assuré), sous la surveillance de deux organisations criminelles nationales (lEtat et l'Industrie du médicament)."

etc...

Commentaire

• Prescriptions
                    ...

Remarque très intéressante en espérant que tu n'es jamais à te retrouver confronté à la maladie non-médicalement induite, puisque tu risques de te retrouver confronté à un dilemme sérieux: être malade ou être malade que vais-je choisir.

Je suis heureux en tout cas que tu ais dans ton acharnement (non thérapeutique celui-ci) fais allusion à feu le Pr Edouard ZARIFIAN, émminant psychiatre et homme d'exception, que j'ai eu le plaisir d'avoir comme professeur lors de sa dernière année d'exercice. La transmission du savoir, une chose qu'il n'a pas emporté dans la tombe...

Mais c'est très bien d'avoir un regard critique sur le monde, ce qui l'est moins c'est de boire comme d'une célèbre boisson aux bouteilles rouges tout ce qu'il est possible de trouver sur le net.

Je serais néanmoins curieux de connaître ta profession pour à mon tour voir si tu acceptes la critique !

Cordialement.

Commentaire

• ...
                      Santé volée

"Edouard ZARIFIAN , Professeur De Psychiatrie à l ' Hôpital de CAEN. Et les benzos.
                      Santé Volée.
                      Lopinion dun médecin, fonctionnaire au service de létat ?

En 1988, Edouard Zarifian, l'un des top-psychiatres français, publie un petit livre 'Les Jardiniers de la Folie' (ed. Odile Jacob), réédité en 94. Page 97 de l'édition 94, vous y lisez ceci: 'Les tranquilisants sont donc un traitement efficace de l'anxiété qui, de surcroît sont bien tolérés et NE PRESENTENT PAS DE TOXICITE NOTABLE'. En 88 en France, 2.500.000 français sont dépendants aux tranquilisants, peut-être 500.000 d'entre eux connaissent les désordres conséquents baptisés psycho-somatiques par nos experts hors classe: crampes d'estomac, intestins en délire, douleurs musculaires, spasmophilie, sont les plus anodins; irritabilité pathologique, insomnies dramatiques, agoraphobie, attaques de panique, crises de ... dépression profonde, tentatives de suicide, suicides 'réussis' pour les cas plus graves. C'est ce que notre expert national appelle en 88 une ABSENCE DE TOXICITE NOTABLE, sic. Il persiste et signe en 94. "

Commentaire

• Santé volée
                        Cause perdue !

Je crois qu'il n'y a rien a espérer de ce cher trapben...

Commentaire

• Cap 500 !!!

On y est le cap des 500 réponses a été franchi le 16 juillet !!! Encore un petit effort j'en suis à la moitié !!!

Commentaire

• Ecore et toujours

L'enquête est toujours en cours alors si vous n'y avez toujours pas répondu à vos souris !!!

Commentaire

• Toujours en cours....

L'enquête n'est pas finie !

Commentaire

• Cap 700 !!!

Les 700 réponses sont dépassées, les 1000 approchent mais j'ai encore besoin de votre collaboration pour y arriver !

Commentaire

• Date limite

La limite de recueil des données est prévue pour fin décembre. En attendant il me manque encore environ 200 réponses pour avoir un échantillon suffisant pour l'analyse alors merci à vous de continuer de m'aider comme vous êtes nombreux à l'avoir fait depuis le 20 mai !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X