publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule tricilest

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule tricilest

Qui connaît cette pilule et l'a déjà prise ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

• Moi

je l'ai prise une moise.. mais mes règles étant toujours aussi douleureuse ( enfin un tt ptit peu moins ms ct pas supportable qd meme) g rechangé.

Apparement ce serait un dérivé de diane en -dosé.

En fait, g demandé a un autre gynéco, c a se demander si qqun connaissait.. les generalistes c pareil.
    On trouve presque pas d'infos dessus..

Désolée de ne pas pouvoir t'aider .

J'avais posté aussi.. et pas d'réponses.

Emi

Commentaire

• Moi
      Tricilest

Lorsque j'étais allée voir un dermato en juillet pour mes vilains boutons très résistants (hélas!), il m'a refusée un traitement antibiotique et m'a tendu un bel article fraîchement découpé dans un magazine médical faisant l'apologie d'une toute nouvelle pilule contenant un anti-acnéïque (acné mineure à moyenne) et aussi mini-dosée afin d'éviter les effets secondaires parfois désastreux de la Diane.

Comme pour Emimie, je n'ai pu trouver d'info sur cette pilule dont les commerciaux des labos pharmaceutiques venaient apparemment de faire de la pub auprès de mon dermato, y compris à la pharmacie où m'a rétorquée qu'il s'agissait d'une toute nouvelle pilule encore méconnue et qu'ils ne savaient rien à son sujet.

Résultat des courses je ne l'ai pas achetée (en plus pas remboursée évidemment) et je me passe des pilules depuis lors.

Moi non plus je n'en sais pas plus!

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu !

Effectivement, je n'ai pas beaucoup d'infos non plus car ma dermato qui me l'a prescrite venait d'apprendre la naissance de cette nouvelle pilule. Aussi, on n'a pas le recul nécessaire pour savoir si elle est efficace, mieux ou moins bien que d'autres pilules antiacnéiques comme Diane 35 par exemple.

Je vais donc servir de cobaye...! Je ne suis qu'au début de ma 1ère plaquette, mais je laisserai de temps à autre un msg qui pourrait peut-être intéresser d'autres utilisatrices.

La notice stipule que les boutons disparaissent au bout de 2 mois, parfois plus. On va bien voir !

A

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu !
          Ben

c un dérivée de Diane.. donc e fait c un peu comme diane ms mini-dosée.. moi elle 'ma juste attenué (ms pas assez) les douleurs du premier jour des règles.. ms je supporte vraiment pu ces douleurs dc on a rechangé!

Emi

Commentaire

• Tricilest
            Tricilest et diane 35

Pour les personnes qui disent sur ce forum que tricilest est un dérivé de diane 35 atténué, c'est totalement faux ! Tricilest est une association eostroprogestative qui contient de l'Ethinylestradiol à 35 microgrammes et du Norgestimate (variable selon la semaine de traitement). L'avantage du Norgestimate est qu'il est très peu androgénique, c'est à dire qu'il ne déclenche pas d'acnée ni de pilosité. Cela a donc tendance, en régulant le cycle à faire diminuer les acnées légères à moyennes. Quand à Diane 35, on y trouve également de l'Ethinylestradiol à 35 microgrammes (comme dans beaucoup de pilules), mais cette fois ci associé à une petite quantité d'acétate de cyprotérone qui est un puissant anti-androgène (c'est le principe actif d'un autre médicament nommé androcur qui sert à lutter contre des acnées sévères et une hyperpilosité d'origines hormonales). L'Acétate de cyprotérone ne doit pas être diabolisé : j'ai pris diane 35 pendant 10 ans sans ressentir d'effets secondaires particuliers, mais avec une belle diminution de l'acnée. Il ne faut pas se fier aux listes impressionnantes d'effets secondaires qui figurent sur les plaquettes des différentes marques de pilules. Ils sont très fortement atténués par rapport aux pilules de nos mères et de nos grands mères qui étaient beaucoup plus fortement dosées !
            Quant à l'aspect "nouvelle pilule" de tricilest et trifemi(même composition), rien de bien nouveau par rapport à une pilule déjà existante depuis des années : cilest qui est la version monophasique (même dosage durant tout le mois) de tricilest. Ton pharmacien est visiblement très mal renseigné.
            En conclusion : diane 35 est très efficace et il n'y a pas tant d'effets secondaires que ça (en plus maintenant, il y même des génériques à pas cher)
            Tricilest est juste une nouvelle répartition des dosages d'une pilule existante qui a fait ses preuve en tant que contraceptif (pour l'acnée on verra ça dans quelques mois)
            Il y a aussi une nouvelle pilule, nommée Jasmine, un peu moins dosée qui limite l'acnée (je l'ai essayé aussi et elle est très bien). Renseigne toi !

Valérie

Commentaire

• Tricilest et diane 35
              Et bien..

pas la peine de le dire de cette façon là

Moi j'ai jjuste dit ce que le gynéco m'a dit.. et si tu dis que c'est des dosages differents dans leur repartition.. lors c'est pas un dérivé?
              Pr moi si...

Mintenant de toutes façons je suis sous trinordiol.

Emi

Commentaire

• Et bien..
                Tricilest

Bonjour
                jai pris diane et c la cata o nivo des effet secondaire (poid 7kg, retention d'eau, douleur de la poitrine, jambe lourde, bouffé de chaleur...)
                puis on ma doner jasmine , meme effet et cycleane pareil en moins accentué...
                Il paraitré ke j'ai une intolérence aux oestrogene..
                Jasmine et cycleane m'ayant doner de l'acnée, mon gynéco ma prescrit tricilest.
                Dapres vos info, el contient otant d'oestrogene ke diane, je compren donc pa pkoi mon gynéco me la prescrite et jésite carémen a la prendre !
                eske kelkun pourai me conseiller afin ke je trouv une pilul adapté?
                Pr info, ce n'est pa un derivé de diane, on la prescrit en relais afin kil nyé pa de rechute, el é moin dosée et a de leffet sur les acnée moderee, mais elles st kan mm assez proche..
                Voila merci

Commentaire

• Pilule tricilest

Bonjour,
                  Je la prend depuis plus de 8 mois maintenant et je dois avouer qu'elle est efficace. Elle n'a pas fait effet au bout de 2 mois mais peut-être 3 ou 4 maxi.
                  Par contre, j'ai pris plus de 8 kg ! Et j'ai très vite senti qu'elle en était la cause.
                  Il ya parfois un choix à faire ...

Merci

Commentaire

• Tricilest
                    Tricilest

Bonjour, je prends tricilest (ma première pilule) depuis 3 mois maintenant, je sais que c'est peu, mais j'avais trés peur des effets secondaires, mais en faite ça va trés bien, mes régles durent seulement 2-3 jours du coup (je ne souffrais pas de la douleur avant ni maintenant), je n'avais pas trop de boutons, mais ma gynéco m'a dit que celle là était bien pour la peau, enfin bon le seul point négatif mais je sais pas si c'est lié c'est que j'ai pris 4kg!
                    A toulouse, dans la pharmacie la moins chere elle coupte que 6 euros.
                    Voilà!

Commentaire

• Tricilest

ça fait plus d'un an que je prends cette pillule (au départ combinée avec petit dosage d'androcur mais j'ai arrêté androcur depuis quelques mois) pour l'acnée/contraception.
                      Peu de boutons au départ mais au bout d'un mois, plus rien du tout et aujourd'hui peau nickel!!!
                      Par contre, depuis quelques mois, je transpire un peu plus que d'habitude alors que normalement rien!!!
                      De plus, règles un peu moins douloureuses et moins abondantes.

Mais dans l'ensemble j'en suis contente, j'ai une peau vraiment magnifique.

Par contre, est-ce que quelqu'un sait si c'est grave d'oublier le premier comprimé de la plaquette? je devais le prendre hier soir vers 21h et je ne l'ai pris ce matin qu'à 10h...
                      Pas de rapport sexuel depuis 8 jours.
                      faut-il que je me protège autrement (préservatifs)? si oui pendant combien de temps?

Commentaire

• Tricilest
                        Ou acheter tricilest?

coucou, je viens de lire ton article, je ne prend pas encore la pilule mais je vais me décider pour Tricilest. tout le monde en dit beaucoup de bien. Sans raconter ma vie, j'ai un contexte familial spécial, et donc je peux pas avoir d'ordonnance pour l'acheter. Dans quelle pharmacie vas tu à Toulouse pour qu'elle ne te coûte que 6euros? Est ce que tu crois qu'on pourra me la délivrer sans ordonnance?
                        Merci.

Commentaire

• Tricilest et prise de poids

Mes remarques concernant Diane et Tricilest

Pour Diane :

J'ai pris ... mg pendant plusieurs mois il y a plus de 5 ans. J'avais PLUS de douleurs (aucune avant) mais aussi de petits effets secondaires typiques de règles que je ne sentais pas avant : tétons douloureux, jambes lourdes.
                          Au bout de quelques mois, j'ai dû arrêter la pillule et même faire une écho de l'utérus car je n'avais plus de règles!!!

Par ailleurs, cette pillule est surtout prescrite contre l'acné et elle est, selon certains médecins, pas efficace à 100% comme moyen de contraception, donc à coupler avec des contraceptifs locaux (spermicides, préservatifs...).

Pour moi, Diane est à proscrire, mais toutes les femmes sont différentes donc...

Pour Tricilest :

J'ai demandé à mon médecin de me la prescrire sur les bons conseils d'une amie, par rapport à mon acné. Mon médecin ne connaissait pas du tout cette pillule, mais me l'a prescrit après vérification dans son Vidal numérique.

En rentrant chez moi, stupeur : je lis sur la notice que la pillule ne doit être prise sans avis médical en cas d'obésité, hors j'entre dans cette catégorie (15 kg en trop) et j'avais demandé quelques mois avant au même médecin de me faire une ordonnance pour consulter un nutritionniste!

J'en suis qu'à la 1ère plaquette, pour l'instant pas de prise de poids, mais j'aimerais avoir des avis d'autres internautes sur cette question.

Enfin, côté effets secondaires, c'est pas top : troubles légers du sommeil et de l'humeur, fatigue, irritabilité, excitation / énervement inexpliqué... à moins que je couve autre chose... sans oublier des règles qui durent depuis 10 jours (au lieu de 4, habituellement)... à moins que l'ai mal prise.
                          Je tiens à préciser que j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les pillules en général, et que là j'en n'avais pas pris depuis plus de 3 ans...

Bref, j'irai jusqu'au bout de cette 1ère plaquette, puis j'irai voir mon médecin concernant cette histoire d'obésité. A suivre donc...

Commentaire

• Re: Pilule tricilest

Cette pharmacie en ligne est autorisé à la acheter cilest sans ordonnance (nécessite la consultation en ligne) Trust rx tabs
                            Dernière modification par Brlininia, 30.08.2016, 02h52.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X