publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis aux migraineuses

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis aux migraineuses



    Bonjour,
    je suis allée sur e santé et ils parlent d'une catégorie de médicaments qui s'appèle "les triptans". Es ce que c'est efficace? Je suis suivie depuis 2 ans par mon medecin traitant. Les crises de migraines ne m'empèchent pas de travailler mas je suis hypersensible aux odeurs, au bruit et à la lumière.Il m'a prescrit un traitement de fond (avlocardyl) et en cas de crise je prends des propofan sauf qu'au début 1 cachet suffisait, maintenant il m'en faut 2 (en plus ça me donne de maux d'estomac et des vertiges!!) et depuis le mois de septembre je fais entre 6 et 10 crises par mois. finalement la situation empire. es ce que vous êtes passée par là? et es ce que vous êtes allée voir un neurologue?
    J'en ai vraiment marre!! si vous pouviez m'aider ça seait gentil!! Merci d'avance!!
    Sophie

  • Migraineuse aussi :-/



    Bonjour,

    Moi après avoir tout essayé y compris les bétabloquants, mon doc m'a prescrit un "triptan" il s'agit de l'Almogran, mais tu as aussi l'Immitrex et le Zomig.

    Pour moi l'efficacité est radical, tu prends le médoc et au plus tard 45 minutes après tu n'as plus RIEN!!!! Tu as la tête toute fraîche.

    Le seul hic c'est que je suis en Belgique et que c'est pas rembousé. la boîte de 3 cachets coute 27 euros!!!!!!!!!!!!

    Bizzzz

    Commentaire


    • Migraineuse aussi :-/
      Merci



      et petite question es ce que tes crises sont moins nombreuses?
      renouille2

      Commentaire


      • Un remède



        Salut,

        moi aussi g de grosses migraines, après avoir ingurgité je ne sais combien de traitements je n'allais toujours pas mieux alors .... et mon médecin me prenait pour un cobaye ...zut ...que faire ...??

        et bien depuis 1 an je prends de l'homéopathie et c'est génial, tu n'as pas la tête vazeuze toute la journée, ce sont des plantes et donc c très sain, j'ai moins de crises et lorsque j'en ai elles sont moins fortes ou durent moins longtemps. n'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements (nanifatch@aol.com)

        Bon courage

        Stéph.

        Commentaire


        • Un remède
          Ça m'interesse



          Merci pour ces infos.
          tu es allée voir un osthéopathe? Tu es descendue à combien de crises?

          Commentaire


          • Ça m'interesse
            Un homéopathe



            je suis allée voir un homéopathe, il te file beaucoup de plantes sous forme de minuscules billes à prendre à des jours précis, bon d'accord c'est assez contraignant mais il y a du résultat, moi je suis hyper sensible à tout (odeur, lumière, la contrariété n'en parlons pas !...) bref un calvaire dans ma vie, de plus, il te pose beaucoup de questions sur ta vie, ta façon d'être car un détail chez toi peut influer sur la migraine, moi je suis très stressée, angoissée, il faut lui parler pour qu'il te trouve un remède efficace. Il y des périodes dans l'année (changement de saisons) où auparavant j'en faisait au moins 1 par semaine sinon c'était au moins 1 par mois et particulièrement forte. Quant tu commences ce traitement il faut patienter environ 4 mois pour avoir du résultat (normal ce sont des plantes) mais je suis soulagée d'avoir été si patiente.

            Commentaire


            • Un homéopathe
              Merci




              Moi c'est pareil, le stresse joue beaucoup, il y aussi la luminosité, tu roules plusieurs minutes avec le soleil en plein visage et hop, la crise éclate.Et tu vas pouvoir arreter ton traitement un jour?

              Commentaire


              • Merci
                Non



                mes crises ne sont pas moins nombreuse :triste: , mais disons que lorsqu'une migraine tombe vraiment mal, genre le jour d'un entretien d'embauche et bien je saute sur mon triptan car les triptan sont des médocs qui stoppe la crise, mais ne la prévient pas.

                Va voir sur le site doctissimo, recherche le lexique des médicaments et fais une recherche sur les triptans que je t'ai donné, tu auras les explications.

                Sinon, en règle générale je carbure au Dafalgan 1gr toutes les 4 heures car je suis pas Crésus et je prends un Almogran vraiment quand j'en peux plus.

                bizzz

                Commentaire


                • Migraineuse aussi :-/
                  Almogran...



                  Je viens de commencer ce traitement et si la crise passe vite, mon soucis c l'aprés : nausées, vertiges, et des fourmis dans les mains et les pieds...c t ma première prise...avant j'avais Resplax 40 puis 60 (je crois que c comme ça que cela s'écrit)...et là c t des palpitations.....bref, pas facile....avez vous aussi ses inconvénients ?

                  Commentaire


                  • Almogran...
                    Merci d'avoir répondu



                    moi, avec les propofans (ce qui me calme en cas de crise), j'ai des vertiges, j'ai des maux d'estomac et j'ai l'impression que ça me dope. J'ai énormément d'énergie . Le seul truc que j'ai trouvée c'est boire beaucoup d'eau. Mais bon, je troc une migraine contre des maux d'estomac!!

                    Commentaire


                    • Non
                      Ok



                      je vais aller sur doctissimo.

                      Commentaire


                      • Triptans



                        Migraineuse depuis l'adolescence, je tiens ça de ma mère et de mon grand-père.
                        Ce sont des migraines qui m'empêchent de travailler et même de vivre. Je ne sais plus rien faire, je suis tout à fait malade. Bref, je survis. J'arrive à couper les crises en prenant un comprimé d'Imitrex (triptan vendu en Belgique). C'est la seule chose qui puisse m'aider. En une petite heure la crise est passée. Et même si je suis un peu dans un état 'second' dans les heures qui suivent, je vis à nouveau. Dommage que ce soit si cher.

                        Commentaire


                        • Triptans
                          Dans ma famille, je suis la 1ere



                          dans ma famille je suis la seule quiest des migraine. en tout cas merci pour ton temoignage. Qu'es ce que tu appèles etat second? Tu te sends comment?

                          Commentaire


                          • Dans ma famille, je suis la 1ere
                            Etat 'second'



                            Ah, difficile à expliquer. Il ne m'est pas possible de conduire par exemple après avoir pris un comprimé. Difficile à me concentrer. Je n'ai envie de rien. Surtout pas envie de me bouger. c'est pas le moment d'aller faire des achats pour les repas.C'est un peu comme si j'avais du coton dans le cerveau. J'ai un peu la tête qui tourne. Mais, l'important, c'est de ne plus avoir mal !

                            Commentaire


                            • Coucou



                              va vite voir un specialiste des migraines (neurologue) dans les hopitaux, il y a des centre pour migraineux, mais les generalistes ne sont pas des specialistes. ma belle mere est super migraineuses, depuis qu'elle prend du zomig (triptans je crois) elle revie, elle le prend qd elle sent une crise. en effet, le propofan, tu peux l'oublier
                              bisous
                              maya

                              Commentaire


                              • Je suis une ancienne migraineuse....



                                j'ai 56 ans et j'ai souffert de migraines de l'âge de 12 ans à 50 ans. C'est finalement la ménopause qui en est arrivé à bout malgré tous les traitements. Je voulais te dire que moi aussi le médecin m'avait prescrit de l'Avlocardyl. Ca réussissait assez bien (j'en ai pris pendant plusieurs années) mais il faut savoir que c'est un bêta-bloquant et qu'il y a qq effets indésirables : les extrêmités des mains et des pieds deviennent blancs car le sang circule mal et cela devient pénible et à savoir aussi une baisse de la libido (ca peut être gênant !). J'ai peu pris de triptan car ils commençaient juste à faire leur entrée sur le marché mais ça ne réussissait pas toujours à enrayer la crise. A l'heure actuelle , je pense qu'il y a des méthodes plus douces et sans doute plus efficaces? Je pense à l'ostéopathie. Je connais plusieurs migraineux qui ont fait disparaître leurs migraines avec cette thérapie. Pourquoi n'essaies-tu pas. Bon courage

                                Commentaire


                                • Je suis une ancienne migraineuse....
                                  Merci beaucoup pour ton post



                                  Je dois aller chez le medecin la semaine prochaine mais vu la rechute j'ai pas trop envie. A quoi ça sert de se bourer de medoc pour rien. Et c'est vrai qu'au niveau de la libido c'est plus ça mais bon j'avais pas envie d'attendre la ménaupause (j'ai 27 ans!!). Merci pour tes conseils.

                                  Commentaire


                                  • Merci d'avoir répondu
                                    Le soucis c que...



                                    ...je ne peux pas le prendre quand j'ai une crise au boulot alors entre la migraine et les effets secondaires, je sais plus trop comment faire.......

                                    Commentaire


                                    • Grosse migraineuse



                                      Je peux te donner plein de conseils, étant moi-même grosse migraineuse depuis 11 ans.

                                      pestbubonik@aol.com

                                      A part ça, je te conseille vivement d'aller consulter un neurologue, car c'est le médecin le plus adapté pour nous traiter.

                                      Commentaire


                                      • Coucou!!



                                        Moi aussi je suis une grande migraineuse depuis que g 13 ans (puberté) et les medecins ne m'avaient jamais rien prescrit jusqu'a l'année derniere où mon sauveur (c comme ça ke j'appelle mon doc)est arrivé!!!
                                        Il me traite avec du zomig fesant partis de la classe des triptans et depuis des ke g une crise je prend un comprimé et ça passe en 30 voir 45min!!!
                                        La migraine m'empeche de faire koi ke se soit et est accompagné de vomissement ,meme si rien ne sort,g l'impression ke meme de me taper la tete contre les murs ne changerait rien!!
                                        Mais depuis ke je prend le zomig j'empeche ces simptomes d'arrivés en le neutralisant de suite sauf si c la bonne migraine du matin,là je prend le comprimé et je me couche!!
                                        Demande donc a ton medecin de te prescrire le zomig mais il ne te conviendra peut etre pas mais il en existe d'autres!!

                                        Bon courage et c tjrs rassurant de savoir que d'autres personnes comprennent notre souffrance!!

                                        Bisous!
                                        Cindy

                                        Commentaire


                                        • Merci à toutes pour vos conseils



                                          j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de remède miracle. Vivement que la recherche avance parce que c'est un mal qu'on ne voit pas mais qui nous pourrit la vie. ça tombe toujours au mauvais moment! Et c'est pas toujours compris par les autres!!
                                          Bon courage à toutes et encore merci!!

                                          Commentaire


                                          • Encore une réponse...



                                            Salut,

                                            Ton post m'interpelle, et même si je ne me situe pas dans le cadres des grandes migraineuses, je suis malgré tout sensible à cette maladie, ayant en général au moins une crise par mois...Comparée à d'autres qui témoignent ici, je crois que je peux m'estimer chanceuse...
                                            Comme tu l'as vu, il y autant de migraines que de personnes, il est donc, je crois, important que tu définisses déjà ton type de migraines...Ensuite en effet, il y a autant de solutions que de personnalités...

                                            Personnellement, mes migraines sont très liées au cycle gynécologique, et j'y suis particulièrement exposée lors de mes règles (une à deux fois max, néanmoins)...J'ai tout essayé, de l'aspirine au Zomig: la première ne fait plus d'effet, quant au second, je l'ai utilisé 2x, parce que je n'avais plus le choix...Contrairement à certains témoignages ici, pour moi les effets secondaires sont presque pires que la douleur, je ne peux plus rien faire, je suis complètement assomée et j'ai des vertiges terribles, je réagis donc très mal à ce médicament...
                                            Jusqu'à maintenant, j'avais trouvé le Novacetol, qui est un paracétamol un peu particulier, vendu en pharmacie, vente libre, 5 Euros la boite, donc c'est une très bonne parade, mais je ne pense pas que ce soit justifié pour les grandes migraineuses...Ca ne coûte pas grand chose d'essayer, en général quand je prends le traitement assez vite, avec maximum deux cachets je peux faire reculer la douleur (si par contre la migraine est présente, je suis au lit, dans le noir, avec la nausée, et les médicaments ne sont plus d'un très grand effet)...Dans le style un peu moins fort que le Zomig, il y a le Migpriv, j'ignore de quelle famille il est, mais moi ça me permet d'enrayer une migraine installée, avec quelques effets secondaires néanmoins...

                                            Depuis que je suis entrée par hasard dans une herboristerie, je teste l'élixir du Suédois...Comme une autre personne ici, j'en ai marre des médicaments à répétition, et j'essaye de me tourner vers du plus naturel, dans la mesure du possible...Je n'ai pas testé l'homéopathie, mais l'elixir du suédois est une sorte de sirop amer que tu dois prendre matin et soir tous les jours, et qui te permet d'améliorer le flux sanguin, qui a un grand rôle dans les migraines...En gros, quand j'ai exposé mon cas à l'herboriste, elle m'a parlé du problème de flux sanguin, mais aussi du problème de foie, à savoir éviter de manger gras pendant les périodes de règles ou quand des symptômes apparaissent (surtout pas de fromage, chocolat, et autres tartines beurrées)...Je n'ai pas encore eu mes règles, j'ignore donc si le traitement va être efficace, mais je suis partante pour l'essayer...
                                            Voilà pour les renseignements, je voulais faire court, pardonne-moi de m'être étendue, et surtout bon courage dans ta quête de la guérison,
                                            Pandore
                                            pandore1@aufeminin.com

                                            Commentaire


                                            • Encore une réponse...
                                              Salut!! pandore



                                              Si tu peux me tenir au courant, je serais curieuse de savoir si ton elixir suedois marche. Je ne mange plus de beurre depuis un moment, j'ai pratiquement zapper le chocolat. reste le plus dure pou moi, le fromage. Il y a aussi l'alcool qu'il faut eviter et les repas trop charger. Enfin manger le plus equilibré mais ça c'est pour tout. en tout cas merci pour tes conseils (et moi aussi je suis une grande bavarde!!)
                                              Sophie

                                              Commentaire


                                              • Reponse sur les migraines



                                                Depuis l'age de 13 ans, j'ai souffert de migraines avec aura a peu pres une fois par mois, c'est a dire que je commencais a avoir d'abord des signes bizarres (troubles de la vision, de la parole, paralysie faciale...). C'etait tres handicapant, car quand ca arrivait, je ne pouvais plus parler par exemple!!! Enfin bref, apres genre 2-3 heures de ces signes precurseurs, je commencais a avoir un mal au crane horrible qui durait entre 24 et 48h et la je devais simplement aller me coucher.

                                                Pour moi, les triptans, c'est pas le bon remede... J'avais pas d'effets secondaires avec, mais par contre, ca ne marchait pas!!!!

                                                Par contre, bizarrement, depuis que je prend la pillule, les migraines ont disparues!!!! (je suppose que ca veut dire que les hormones jouent un role dans les migraines)
                                                J'ai juste mal a la tete de temps en temps...

                                                Par contre, je crains le moment ou j'arreterai la pillule, car je suis sure que ces migraines vont redebarquer...

                                                Papounette.

                                                Commentaire


                                                • Et encore un post pour migraines.......



                                                  bizzz

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2003-102004-02

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X