publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerte virus

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alerte virus



    Rien à voir avec la santé humaine, mais je viens d'être avisée qu'un virus informatique circulait. Si vous recevez un message de
    biskai94@msn.com
    Refusez-le, NE L'OUVREZ PAS, il s'agit d'un virus.

    FAITES CIRCULER L'INFO, car, si vos contacts ouvrent le message, il paraît que votre ordi peut être contaminé aussi.

    Faites vite, ce n'est pas une blague !
    MG

  • Hoax : toute info semblable



    doit être vérifiée sur ce site : vvvvvv.hoaxbuster.com
    qui dit :


    Depuis maintenant plusieurs années, nous parvient régulièrement une alerte nous mettant en garde contre tel ou tel expéditeur de message (en général ayant une adresse hotmail) particulièrement dangereux pour l'intégrité de nos ordinateurs.

    En terme de virus, ca n'est jamais l'expéditeur d'un message qui est potentiellement dangereux, mais bien les pièces jointes que tout message est susceptible de contenir...

    Ainsi, en théorie vous pouvez recevoir des dizaines de messages provenant de nicodu34@hotmail.com (par exemple) sans qu'ils ne contiennent quoi que ce soit, alors qu'un seul mail d'un de vos contacts favoris pourra être porteur d'un virus s'étant de lui-même envoyé via le carnet d'adresse d'un poste préalablement infecté et contenant le nom de ce contact.

    L'idée d'alerter les internautes en fonction de l'expéditeur est donc parfaitement inutile. En revanche, il est extrêmement judicieux de vérifier, préalablement à son ouverture, toute pièce attachée accompagnant un mail provenant de qui que ce soit (notamment en examinant son extension).

    Plutôt que de paniquer devant de telles fausses alertes, nous vous conseillons d'aller jeter un oeil sur l'excellent panicinside.be qui vous renseignera de manière exhaustive sur les extensions et leurs risques potentiels.

    Merci de ne pas considérer les alertes concernant les adresses hotmail (ou autre webmail) suivantes :

    lord_in_utero@hotmail.com
    J_Lango_Ferreira@hotmail.com
    nicodu34@hotmail.com
    c34x36@aol.com
    th_baz@hotmail.com
    ange_du_sexe@hotmail.com
    Biskai94@msn.com

    Chamicale.

    Commentaire


    • Hoax : toute info semblable
      Ce n'est pas de ta faute



      Tabago, c'était gentil de ta part de vouloir nous prévenir.
      Bonne soirée.
      Cha.

      Commentaire


      • Un bon truc



        s'abonner à la lettre d'information de secuser.com : on y reçoit les vraies alertes virus et surtout on peut récupérer tous les correctifs !

        Bises

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-10

        publicité

        Chargement...
        X