publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ère étape, je ralentis!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ère étape, je ralentis!

Je ralentis la clope en passant de 15 à 5 mais je pense qu'à ca toute la journée.
    Je repousse la première un maximum mais elle me guette et elle m'attend!
    Est ce plus dure d'arrêter ou de freiner?

avis aux connaisseuses!!!

• En ce qui

me concerne j'ai toujour trouvé plus dur de ralentir car en faite à chaque fois je ne pensais qu'a la clope que j'allais pourvoir enfin fumé :fou: depuis que j'ai arrété ca va beaucoup mieux "merci les patchs" lol

bisous antigrogne

douce qui dit :non: au tabac depuis 28 jours

Commentaire

• Y a pas à tortiller ....

faut arrêter d'un coup et surtout pas diminuer
      à croire que tu aimes te torturer !! ...
      :fou:

a mon avis les personnes qui veulent juste diminuer leurs nombre de clopes / jour ne sont pas vraiment décidées à arrêter ...

D'abord motives toi et puis fais toi aider si il faut (parceque ce n'est facile d'arrêter) mais surtout arrêtes d'un coup

Commentaire

• Y a pas à tortiller ....
        Arrêt jeudi

Je suis sensée arrêter jeudi alors je commence à diminuer mais je me dis justement, vu déjà comme c'est dur de diminuer, ca va être terrible d'arrêter complètement alors qu'effectivement, la démarche est différente.
        J'ai trois rdv chez des toubib différents pour m'aider, je sais que ca doit pas servir d'unique motivation mais c'est pour l'aide qu'ils vont m'apporter.
        je verrai alors si j'ai droit ou non, aux patches car j'ai un pbm au coeur.
        Bon, ben rdv jeudi pour vous dire!

Commentaire

• En ce qui
          C'est tt à fait le cas!

Je ne pense qu'à la clope que je vais griller à telle heure... mais bon, réduire, c'est toujours ca en attendant jeudi, le jour J du 0 clopes par jour!
          J'appréhende un peu à vrai dire.

Commentaire

• Arrêt jeudi
            Bon courage à toi

Et puis pourquoi "je suis sensée arrêter jeudi" il faut dire et penser "j'arrête jeudi"

Personnellement j'ai arrêté depuis le 14 septembre 2003.
            ça n'a pas été facile tous les jours loin de là mais j'ai tellement dit à tout le monde que j'avais stoppé la clope que j'aurais trop honte si je devais replonger et c'est en grande partie ça qui me fait tenir : la fierté de tenir, les autres qui m'envient ...
            En tout cas je te souhaite de tout coeur de gagner ton combat contre madame Nicotine ...

Commentaire

• Bon courage à toi
              J'ai fait ça!

Moi aussi, j'ai mis tout le monde au courant dans mon entourage en me disant que je passerai pour une nulle si je le faisais pas.
              En effet, je vais arrêter jeudi.

Commentaire

• Bon courage à toi
                Patch

Tu as eu recours aux patches pour arrêter ou à la force de ta motivation?

Commentaire

• Surtout pas ralentir...stop d'un coup

Salut antigrogne.

J'ai souvent essayé de diminuer mais sans succès. Le mieux c'Est la patch car il y a des risques de fumer en même temps et au prix qu'Elles valent si tu l'enlèves à chaques fois... ben j'te dis pas la facture!

De plus pas de manque de nicotine...

Bonne chance!

Tuptine (5 jours sans fumée)

Commentaire

• C'est tt à fait le cas!
                    Bon courage

pour jeudi et t'inquiete ca va aller !

bizz

douce

Commentaire

• C'est plus difficile de diminuer

Bonjour antigrogne,

je trouve cela extrêmement plus difficile de réduire, car si tu es une grosse fumeuse (comme je l'étais encore il y a dix jours, 30 cloppes par j minimum), tu ne penses qu'à ça toute la journée, tu en fais une obsession, et quand tu en fumes une, elle te parait géniale mais trop courte. Alors que quand tu arrêtes, avec des patchs, tu as ta dose d nicotine et donc tu démarres une nouvelle vie. Ca fait dix jours et ça se passe à merveille. Par contre je ne sais pas comment font les personnes sans patch, je l ái fait une fois et je n'ai tenu qu'une journée. Comme je le raconte plus bas, j'ai passé une soirée avec des fumeurs, et ça s'est bien passé. Tu crois qu'en réduisant tu peux tenir le coup en soirée? Non, ça sera topujours en dents de scie et avec toujours une bonne excuse à chaque fois. Enfin, tout ça c'est juste un avis perso. Lance toi, tu ne vas pas le regretter. Bisous

Commentaire

• C'est plus difficile de diminuer
                        Merci!

Rendez-vous pris avec un tabacologue pour définir ma dépendance et trouver la meilleure aide à l'arrêt!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                        X