publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ostéoporose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ostéoporose

J'ai 50 ans et j'ai de l'ostéoporose depuis plusieurs années. J'aimerais partager avec vous les problèmes que cela causes.

• Ton post
    Malheureusement

il n'existe pas de symptomes précuseur détectables à l'ostéoporose...lorsqu'on s'en rend compte c'est que la maladie est déjà bien avancée, en effet tres souvent c'est lors d'une fracture ou de fractures à répétition que l'osthéporose est détectée.
    C'est pourquoi depuis peu des diagnostics préventifs se sont mis en place, et permette de prendre la maladie à ses débuts (et donc préventifs à la fracture).
    Ce diagnostic préventif consiste à mesurer la densité des os (l ostéodensitométrie) il existe plusieurs type d'appareil à rayon x ou à ultrason:
    A rayon x : il est similaire a une table de radiographie comme pour une radio classique.
    A ultrason (peu courant en france) il s'agit de glisser son pied dans un appareil.

Ces tests sont rapides, et tres fiables.

En espérant avoir pu vous renseigner

courage

Commentaire

• Ton post

m'interresse je n'ai que la trntaine mais avec la cortisone que je prends c'est ce que je risque
      prends tu du didronel ou autre inhibiteur de formation osseuse (un mot comme çà) ensuite il faut alterner avec le calcium

Commentaire

• Si cela peut aider

dans la connaissance de l'ostéoporose (qui commence par une ostéopénie, diminution de la densité osseuse), il existe, sur ce forum santé, un post spécial intitulé STOP OSTEOPOROSE. Je vous le remonte.
        Infos et témoignages y sont recueillis.
        A bientôt.
        Cha.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
        X