publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deroxat

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deroxat

Pouvez vous me dire les effets de ce médicament :
    l'avez vous bien supporté sinon quels effets a t il eu sur vous ?
    Les résultats ont-ils été satisfaisant ?
    Merci par avance

• J'en ai pris

pendant près de 2 ans dans le cadre d'une psychothérapie.

C'est un antidépresseur. Je suppose que c'est un médecin qui te le prescrit?...

Aucun effet secondaire, aucun problème pour arrêter non plus.

Saches seulement qu'il faut une quinzaine de jours avant que son action débute.

Commentaire

• Merci pour vos réponses

c'est dans le cadre d'une psychothérapie que je le prend car j'ai plein de problème de santé que l'on explique pas vraiment et il pense que c'est psychosomatique donc un antidépresseur s'impose.

Merci d'avoir partagé vos expériences

A

Commentaire

• Très bon antidépresseur

m'a fait un bien fou - traitement de plusieurs mois 7 ou 8 puis arrêt progressivement sur environ 2 mois - un jour sur deux puis 1/2 un jour sur deux etc..;
        effets secondaires : prise de poids .

Commentaire

• Je le prends depuis plusieurs années

ça m'a fait beaucoup de bien, moi je somatise sur mon corps : brûlures de langue, acouphènes, respiration, et ça devient phobique.
          par contre, je n'arrive plus à l'arrêter. là c'est un gros problème.
          je pênse que ça ne guérit pas, ça soulage seulement, et dès qu'on l'arrête, on retrouve le problème. mais d'après les autres témoignages, tout va bien, donc ça doit venir de moi. finalement, peut-être devrais-je consulter un psy de nouveau ?
          bon courage.

Commentaire

• Je le prends depuis plusieurs années

ça m'a fait beaucoup de bien, moi je somatise sur mon corps : brûlures de langue, acouphènes, respiration, et ça devient phobique.
            par contre, je n'arrive plus à l'arrêter. là c'est un gros problème.
            je pênse que ça ne guérit pas, ça soulage seulement, et dès qu'on l'arrête, on retrouve le problème. mais d'après les autres témoignages, tout va bien, donc ça doit venir de moi. finalement, peut-être devrais-je consulter un psy de nouveau ?
            bon courage.

Commentaire

• Bonjour ...

je n'ai pas supporté ce traitement , perte d'appétit , maux d'estomac , toujours envie de pleurer , je me sentais de plus en plus mal . Je prends Urbanil , un le soir . Je me sens mieux . A plus ; lyne .

Commentaire

• Eh bien ...

comme mariejacques, je n'ai eu aucun problème d'accoutumance je l'ai pris pendant 8 mois et arrêt progressif mais pour une déprime non dépression. En revanche, j'ai pris 8 kgs !!!
                Peut-être faire attention à ça ? Mon médecin m'avait dit qu'il y avait moins de problème d'accoutumance avec le déroxat qu'avec d'autres mais je pense que cela dépend de chacun. Résultat ça a bien focntionné pour moi.
                Aromathes

Commentaire

• Salut babybul

le déroxat, je connais bien. La première fois que je l'ai pris, il m'a beaucoup aidé, et je n'ai eu aucun problème avec (j'ai même perdu du poids).
                  Puis à diverses reprises j'en ai repris, et là je viens de l'arrêter car il me cause des palpitations et me donne bcp d'appétit.
                  Comme quoi, un même médicament peut avoir des effets différents sur une même personne.
                  Bon courage à toi
                  Couette

Commentaire

• Insuportable

Bonjour !

Me concernant, ça a été une catastrophe. Je n'avais ques les effets secondaires, je ne dormais plus ne mangeais plus à cause des nausées. Mais pour d'autre il réussit très bien. Sinon, il y a le Stablon. Mais attention une psychothérapie ne serait-elle pas plus appropriée ? Bon courage !

Commentaire

• Deroxat .... depuis

2 jours, j'en prends 1/2 le soir.
                      Si tu veux, nous pourrons comparer les effets.
                      Pour le moment, ça va pour moi.
                      Et toi comment vas-tu?
                      @

Commentaire

• Deroxat .... depuis

2 jours, j'en prends 1/2 le soir.
                        Si tu veux, nous pourrons comparer les effets.
                        Pour le moment, ça va pour moi.
                        Et toi comment vas-tu?
                        @

Commentaire

Hello !!! babyful

Je viens prendre de tes nouvelles ..
                          Le deroxat commence-t-il à faire effet ? ton moral est-il remonté? Tes douleurs ?
                          En ce qui me concerne, pour le moment, je peux dire qu'il m'a aidée à dormir cette nuit.... donc au bout de 3 soirs de prise de 1/2 cachet... on verra si ça dure.
                          Tu me racontes? @

Commentaire

Coucou sylvie

je ne peux t'écrire car je suis en panne d'ordi et je n'ai plus ton adresse là j'ai l'ordi de ma fille donc dès que j'aurais récupéré le mien je t'enverrais une lettre à bientôt

Commentaire

Oui...ça marche !

Chère Sylvie,
                              Il y a 14 mois, à 7h du matin, je prenais pour la première fois 1/2 comprimé de DEROXAT, que m'avait prescrit, 1 semaine avant, mon MEDECIN HOMEOPATHE.
                              J'étais venu le consulter, pour la première fois, du fait de sa très bonne réputation dans ma ville, parce que je me sentais très très déprimée et surtout parce que je subissais, depuis quelques temps, des attaques de panique incontrolables(tremblements, sueurs froides, crises d'angoisses, palpitations) qui me rendaient la vie impossible.
                              J'avoue que je suis allée voir cet homéopathe avec la volonté d'essayé de me soigner naturellement, si tu vois ce que je veux dire...je n'avais jamais pris d'anti-dépresseur et je n'avais pas franchement envie de tomber dedans car j'avais des aprioris très négatifs sur ce genre de médicaments ; je ne pensais donc pas qu'un homéopathe puisse me prescrire ce type de médicament...j'ai été bluffée, donc j'ai essayé car j'avais vraiment envie de sortir de mon malaise ; en plus il m'a assuré que ce genre d'angoisse se soignait très bien avec le DEROXAT, assortis évidemment d'un traitement homéopathique en parallèle afin de minimiser la prise d'anti-dep.
                              J'ai donc commencé à prendre 1/2 comprimé par jour sur 1 semaine, sans effet secondaire trop désagréable à part, c'est vrai, des nausées légères(mais j'étais prévenu) ; puis, je suis passée à 1 comprimé par jour : là, ça à été la cata, j'étais complètement amorphe, je ne pensais qu'à dormir. Donc avec l'avis de mon médecin je suis repassée à 1/2 par jour et je suis restée à 1/2 par jour jusqu'à aujourd'hui où je suis en train de réduire les prises à 1/2 tous les 2 jours.
                              Les effets à date : quelques contractures musculaires au niveau des cervicales(siège du stress), quelques étourdissements faibles rien de très sérieux...je pense que c'est comme au commencement le corps doit s'adapter et ça demande un certains temps, donc je ne m'inquiète pas !
                              En conclusion, le DEROXAT a eu des effets très positifs sur moi, mais pour être franche avec tout le monde, au bout de 6 mois seulement car il faut avant tout remonter la pente et ça prend un peu de temps ; mais 6 mois c'est très vite passé surtout lorsque l'on est en phase ascensionnelle...non ?
                              Aujourd'hui depuis 1 mois environ, je me sens très très bien ! Plus de panique, mes émotions auxquelles je tenais tant sont revenues petit à petit mais avec une intensité tout à fait gérable donc agréable et je n'ai pas l'impression d'avoir changée radicalement que je craignais ; je suis tout simplement libre d'être moi-même avec mes joies, mes peines, mes sentiments sans être assaillie par des émotions débordantes.
                              Ma vision sur les anti-dépresseurs à donc évoluée et aujourd'hui, je pense qu'il ne faut pas hésiter à passer le cap si celà est vraiment nécessaire.
                              Je conseille d'ailleurs à tous les sceptiques d'aller voir un médecin homéopathe qui cernera si le besoin est vital et qui saura mettre en parallèle un traitement de fonds efficace.
                              Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !
                              Et courage aux débutants...ma vie est belle, belle est la vie...
                              Bises.

Commentaire

• J'en ai pris
                                Deroxat effets secondaires

Je prends du déroxat depuis 9 jours. La 1ère semaine est très très difficile. Envie de vomir (j'ai perdu 5 kgs), vertiges, crises d'angoisses voir attaque de panique tous les jours. Ce fut l'enfer mais depuis dimanche cela va mieux, je me sens plus "sereine". J'ai encore quelques effets secondaires, mal dans les jambes un peu de stress mais je crois que cela vaut le coup d'en prendre. Mon médécin m'a dit "resister" contre ses effets secondaires qui disparaissent au bout de 2 semaines.. Alors courage pour ceux qui en prennent et qui se sentent mal. C'est "Normal"

Commentaire

• Pour ma part

Je l'ai arrêté au bout de 2 ou 3 mois maximum car il aggravait totalement mon mal-être.

Exotika

Commentaire

• Effets secondaires du deroxat

Ca fait déja 1 an que ,je prends du deroxat au début ca m'a soulagé et mes crises d'angoisse ont disparu mais à long terme j'ai souvent des palpitations et surtout des vertiges.
                                    j'ai essayé de l'arreter par moi meme sans l'avis de mon médecin mais j'ai senti des angoisses me monter ainsi que une sorte d'oppression au niveau de la poitrine.
                                    J'ai bientot rendez vous chez mon médecin et je compte lui demander de me l'arreter, et de me prescrire des omégas 3.
                                    On m'a dit que c'était très bien.
                                    Nota bene j'ai eu mes crises d'angoisse suite à l'arret du tabac
                                    J'aurais souhaité avoir des avis à propos des effets secondaires
                                    Je vous en remercie par avance

Commentaire

• Deroxat .... depuis
                                      au sujet de déroxat.

Bonjour,
                                      Je vois que vous preniez déroxat, peut-être, que vous avez arréter depuis d'en prendre, mais je voudrais avoir quelques renseignements, sur ce produit.
                                      J'en avais déjà eu pendant 6 mois en 2003, je n'avais pas eu de probléme avec, et j'ai voulu arréter car je me sentais mieux, car moi c'est pour des crises d'angoisse, je ne peus sortir que accompagner.
                                      Pendant les 6 mois je me sentais bien, mais depuis que j'ai arréter cela reprend de plus belle.
                                      Je reprend déroxat mais depuis 8 jours et je voudrais savoir si vous avez eu le probléme comme moi la langue et la bouche tres séche et brulante.
                                      J'espere avoir des réponses.
                                      Béatrice

Commentaire

• Je l'ai essayé

il m'a coupé l'appétit et je suis restée au lit pendant 10 jours avant que le médecin ne se rende compte qu'il ne me convenait pas et que j'y étais allergique mais mon bof a eu une grande amélioration avec cela dépend des personnes. A

Commentaire

• Bonsoir

pour ma part j'ai pris déroxat durant 1 an et demi et je viens d'arrêter mais je ne prendrais plus ce médicament car autant ilm'a fait du bien autant au début comme à la fin du traitement j'ai eu beaucoup d'effet secondaire et en plus j'ai pris pas mal de poids ce n'est peut être pas pareil pour tout lemonde mais si je dois reprendre un ad ce ne sera surement pas celui là à bientôt

Commentaire

• Bonsoir
                                            Pareil

avec les autres anti depress moi j'ai pris 12 kg avec un autre et il y a toujours des effets secondaire au sevrage qq ils soient

Commentaire

• Bonjour

Je suis moi meme sous deroxat depuis le mois de novembre. Au début j'en prenais 2 le soir. A présent je suis à 1 car je n'arrive pas à descendre à 1/2. En effet quand j'en prend qu'1/2 je me retrouve en état de manque, je ne peux plus me lever car g des vertiges enormes.
                                              C'est un médicament efficace mais il est tres dur à arreter et il fait prendre du poids ( depuis le mois de novembre g pris 30 kg et il en est en parti responsable.

Commentaire

• Alors

moi ca fait presque 2 ans que je prends du deroxat(j'ai commencé par zoloft) et là je commence le sevrage je prends un demi comprimés tout les 2 jours et apres ce sera tout les 3 jours pour finir par arreter!!
                                                ce medicament m'a beaucoup aidé en plus d'une therapie cognitive, j'avais des crises d'angoisse ou je devenais viloente avec moi meme et les autres, plus un debut de toc.
                                                il m'a changé la vie et aussi la garde robe car probleme j'ai pris 16 kg a cause de deroxat!!!
                                                j'avais tout le temps faim et je mangeais des quantités astronomiques, maintenant je fais attention et j'ai deja perdu 4 kg mais c'est dur, en plus quand on est mal dans sa peau et que en plus le medicament vous fais grossir et ressembler à une grosse dondon bonjour l'etat d'esprit!!!
                                                mais bon je vais remedier à tout ca!!!
                                                anne

Commentaire

• Deroxat effets secondaires
                                                  Deroxat

COMMENT VAS TU MAINTENANT CAR MOI JE SUIS DE NOUVEAU A EN PRENDRE ET JE NE VAIS PAS TRES BIEN SURTOUT AVEC LES EFFETS SECONDAIRES BEAUCOUP DE VERTIGES...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X