publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur au sein pendant la chimiothérapie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleur au sein pendant la chimiothérapie

Ma mère a commencé sa chimiothérapie la semaine dernière et depuis quelques jours elle sent comme des brulures au niveau du sein où se situe la tumeur cancéreuse . Ce n'est pas insupportable mais j'aimerai savoir ce qui provoque cette réaction est ce que ça signifie que la chimio est en train de s'attaquer a la tumeur ou est ce autre chose ?
    Merci a vous
    SW

• Je ne sais pas mais

ça me semble plutôt normal, donc bon signe... La chimiothérapie doit tuer les cellules cancéreuses et si possible seulement elles. Et ces cellules mortes, il faut bien les éliminer ! D'où probablement une réaction inflammatoire, normale, destinée à nettoyer la zone.
    Cela dit, je ne suis sûre de rien.

Bon courage à ta maman et toi, et bisous

Commentaire

• Je ne sais pas mais
      Merci mingar

oui effectivement je pensais a la même chose, le but de la chimiothérapie étant de s'attaquer directement à cette tumeur pour la faire régresser au maximum je pense également que c'est plutot bon signe.
      Merci a toi et grosses bises
      SW

Commentaire

• Hello susanward

Certains produits de chimiothérapie (alcaloïdes végétaux) provoquent des douleurs articulaires et musculaires pendant deux ou trois jours après la perfusion.
        Mais il faudrait savoir si ce sont des alcaloïdes, et si ce sont des douleurs musculaires...
        Maintenant ce genre de brûlure dont tu parles, je n'en ai jamais entendu parler, ni lu nulle part.
        Cela peut être bon comme mauvais, puisque la chimio détruit les bonnes cellules avec les mauvaises.
        Franchement je n'en sais rien, désolée.
        Il faut absolument en parler à l'oncologue.
        Tiens-moi au courant des causes, s'il te plait.
        Bizoux
        Cha.

Commentaire

• Hello susanward
          J'ai oublié

de poser deux questions, je ne sais pas si tu en as déjà parlé : ta Maman est-elle ménopausée ?
          A-t-elle un traitement hormonal ?

Commentaire

• J'ai oublié
            J'aimerais bien

avoir des nouvelles de ta Maman, Susanward, stp.
            A quoi sont dues les brûlures, finalement ?
            Cha.

Commentaire

• Merci mingar
              Hop

en 1ère page !

Cha attend des nouvelles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
              X