publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

# les mots des maux #

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • # les mots des maux #



    j'ai trouvé ça sur le net et je trouvais cela interessant !
    si l'on y crois bien entendu

    alors pour les courageuses voici de la lecture

    bizz et belle journée !

    lila

    Des "mots" pour décrire les "maux"


    Que l'on soit d'accord ou pas avec le principe, plusieurs spécialistes de la santé "émotive" accordent à nos maux un sens en rapport avec ce que l'on est, ce que l'on vit ou dit, comment on se perçoit, comment on perçoit les autres... l'amour que l'on a pour soi-même et pour les autres. Plus on est en paix avec soi et plus grandes sont les chances de ne pas être malade.

    Selon ces spécialistes, chaque maladie est un message par lui-même. Sa gravité est aussi forte que son message. Lorsque la maladie persiste, c'est qu'il est grand temps d'y voir. Si elle est puissante, c'est qu'elle a bâti sa force depuis très longtemps. Un jour, notre âme nous crie: "au secours, je n'en peux plus, écoute mon message, reviens sur la route, la route de l'amour de toi"...

    Par les mots et par les pensées on peut se détruire sans même s'en rendre compte!


    On s'auto-critique, on se sent coupable, on se sent moche, bête, incapable de réussir etc...autant d'exemples qui s'enregistrent dans notre subconscient et qui nous guident vers des problèmes!!!

    Parfois on ne fait pas cela tout seul, d'autres autour de nous contribuent fortement à nous faire ressentir ces sentiments. C'est à nous d'y mettre des balises! une belle grosse clôture bien solide, tellement solide que rien ne peut la traverser.

    Voici donc des "maux" et leur signification.

    Arthrite: C'est d'avoir la conviction que l'on prenne avantage de soi. On en donne aux autres et on a l'impression de recevoir bien peu en échange. On garde les critiques à l'intérieur de soi, on ne dit rien. Incapable de dire non, on s'en rend malheureux.

    Si tu rends service, fais-le parce que ça te plaît bien, apprends à dire non si ça ne te plaît pas!


    Genoux: Mal aux genoux? cela signifie que l'on est trop inflexible, entêté. On voudrait que tout le monde pense comme nous, on tient à nos idées.

    Sois plus flexible, arrête d'avoir peur des qu'en dira-t-on et laisse-toi aller à l'opinion des autres. Leur idée n'est peut-être pas si mal finalement?



    Bouche: problèmes dans la bouche? avec les gencives? les dents? attention c'est que tes opinions sont trop arrêtées. Ton esprit est trop fermé. Si ce sont tes dents qui t'ennuient c'est qu'il est grand temps de prendre une décision. Les gencives? vas-y t'es capable. Tu as pris une décision, maintenant agis en conséquence.

    Va de l'avant. Ne piétine pas, fonce. Ça te fait peur? c'est normal. Mais pour avancer dans la vie tu dois bouger n'est-ce pas? Si tu veux des résultats, tu dois faire un pas.



    Dos: Tu as l'impression de manquer de soutien dans ta vie et ça te dérange? ton corps t'avisera par un mal de dos. Tu es peut-être le genre de personne qui veut en prendre beaucoup sur ses épaules, tu te sens responsable de tous, autant du bonheur des autres que de leur malheur. Tant que la tâche ne te paraît pas trop lourde, alors tu n'auras pas de problèmes mais si tu commences à trouver que c'est trop mais que tu continues quand même, ton corps t'avertira.

    Si la douleur est dans le haut du dos, alors c'est le côté affectif qui est ébranlé et si la douleur est dans le bas du dos alors c'est le côté matériel ou monétaire.



    Fièvre: Souvent le signe de fièvre veut dire, colère intérieure refoulée et prête à exploser.

    Cesse de tout garder en toi. Dis ce que tu as à dire au fur et à mesure.



    Bras: Problème au bras? c'est que tu n'es pas conscient de ton utilité et de ta valeur. Tu t'imagines souvent qu'on ne t'apprécie pas ou pas assez. Cela peut aussi vouloir dire qu'il se présente une situation bénéfique qui passe dans ta vie mais tu n'oses pas la saisir au passage.

    Regarde combien tu es utile et que les autres ont besoin de toi. Regarde ta valeur. Arrête d'avoir peur et aie confiance en toi.



    Jambe: Un mal de jambe signifie que tu as peur d'aller de l'avant, peur de l'avenir.

    Vas-y, fonce!



    Gorge: Un mal de gorge signifie qu'on t'a blessé avec certains propos mais tu n'as pas osé répondre, tu as tout avalé sans rien dire. Peut-être même que tu t'es fait croire que ça ne te blessait pas mais ta superconscience, elle, elle le sait.

    Dis ce que tu as à dire, ne garde pas tout à l'intérieur. Vas voir la personne qui t'a blessé et parle-lui de ce que tu ressens, de ce que tu as vécu au moment où ses propos t'ont fait du mal.



    Incontinence urinaire: On la retrouve chez l'enfant. Cela signifie que l'enfant craint un des deux parents (en général, le père). L'enfant aime tellement ce parent qu'il a peur de lui déplaire. Il n'ose jamais agir à l'encontre des désirs de celui-ci.

    Si votre enfant éprouve ce problème, parlez-lui. Expliquez-lui que ses expériences sont les siennes et qu'il n'a pas à essayer de faire plaisir à ses parents en ayant la crainte de leur déplaire.

    Encouragez-le plutôt que de le reprendre. Il en sera beaucoup plus épanoui.



    Intestins: Constipation? Tu es une personne qui s'accroche trop à ses vieilles idées.
    diarrhée? Tu laisses passer les idées trop vite. Tu refuses les idées nouvellement arrivées. Tu as peur de ce qui s'en vient. Tu voudrais que tout soit déjà fait, vécu.

    Il est inutile d'avoir peur, va de l'avant et prends le temps de regarder les idées nouvelles et de t'y attarder.



    reins: Les Reins sont la "maison" des peurs. Si tu vis des problèmes aux reins, il se peut que tu sois une personne angoissée, critique, frustrée ou désappointée de son sort.

    Sors de ta torpeur, change ta vie, fais en sorte d'être enfin heureux et positif. Laisse les peurs dormir ailleurs qu'à l'intérieur de toi.



    seins: Si tu as des problèmes aux Seins, peut-être es-tu une personne trop autoritaire? ou encore que tu gardes tout à l'intérieur. Les problèmes aux seins découlent souvent d'une relation difficile vécue avec la mère. (Le sein maternel)

    Parle, dis ce que tu as à dire surtout à ta mère. Cesse de tout refouler.



    Yeux, oreilles, nez: Un problème aux yeux indique que tu te laisses déranger par ce que tu vois autour de toi. Ceci s'applique aussi pour les oreilles, tu te laisses déranger par ce que tu entends et par le nez, tu te laisses déranger par quelqu'un ou quelque chose que tu ne peux "sentir".

    Si ça te concerne et que ça te touche, prends les moyens nécessaires pour changer la situation.



    Les avertissements que nous recevons par notre corps nous indiquent qu'il y a des situations à changer. Si tu es à l'écoute et que tu comprends le message, ton malaise s'arrêtera.



    Un malaise ou une maladie qui s'éternise. Les éternels "malades"...peut-être veux-tu exercer un pouvoir sur quelqu'un? ou encore est-ce une façon d'obtenir l'attention d'une personne en particulier ou des autres en général.



    Voici une phrase que tu peux répéter aussi souvent que tu le désires:

    "J'ai de plus en plus confiance en mon corps, mon grand guide, et en retour il arrête de se révolter et de réagir, m'aidant à retrouver la paix, la santé, l'amour et l'harmonie."



    Et voilà. Peut-être direz-vous en lisant ces lignes...mais non, je ne suis pas comme cela...mais essayez de lire entre les lignes et faites un examen de conscience et vous verrez que peut-être ces définitions ne sont pas si loin de la vérité...mais je dis bien "peut-être"...ce n'est pas une science absolue.

    Quelques extraits sont tirés du livre "écoute ton corps" de Lise Bourbeau


  • Hop



    pour myna

    Commentaire


    • Moi j'ai mal au pouce du pied



      alors Lilounette, c'est quoi?????

      Commentaire


      • Moi j'ai mal au pouce du pied
        Alors



        ça c parce que tu joues au mage et cle châtiment ki commence à s'accomplir hohohohohho ( son msn tu sais

        j'ai bien peur ke cette nuit il explose , pshiiittt comme une limonade :fou:

        donc l'antidote est de te badigeonner celui ci avec des poils de tortue à bec jaune :fou: **

        seuls les poils du ... sont permis !

        bonne chasse

        sinon je te le rappelle pschiiiitttttt

        Commentaire


        • Alors, petite question ...



          Pour l'arthrite, qu'est-ce que cela veut dire "prendre avantage de soi"???????

          Est-ce censé être la traduction de "take advantage of one"?????

          Commentaire


          • Alors, petite question ...
            A mon avis



            ce serait prendre l'avantage , non ????
            ou prendre l'avantage de soi sur les autres !

            comprends pas l'anglais moi :-( juste le kékacha ( cake à cha :fou: )

            coucou ma kitou trop rare et si précieuse!

            sais tu ke ns savons depuis aujourd'hui ke nos aventures en papouaisie vont reprendre :fou:

            tu es notre porte bonheur :amour:

            j'espère que tu profites bien , la semaine se termine déjà !
            elle sera vite passée

            à vite !

            lila ki va aller au dodo car levée très tôt ce matin !

            bisous :amour:

            Commentaire


            • A mon avis
              Oui mais ...



              Keske ca veut dire "prendre l'avantage de soi" ou même "prendre l'avantage de soi sur les autres" en francais? Je demande pas en anglais, moi, puisque c'est du francais ... mais incompréhensible ...

              Keske ca veut dire "J'ai pris l'avantage de moi"?
              ou bien "J'ai pris l'avantage de moi sur les autres?"



              Kit qui se ratisse les méninges sans trouver de solution

              Commentaire


              • Moi j'ai mal au pouce du pied
                C'est une autre expression pour ...



                ... "j'ai mal au gros orteil" ...


                .... non????

                Commentaire


                • Oui mais ...
                  Helllllllooo



                  ce ne serait pas "prendre davantage soin de soi-même"="s'occuper bien davantage de soi" ?
                  Gros baisers du soir, bonsoir
                  :amour:
                  Cha

                  Commentaire


                  • C'est une autre expression pour ...
                    Hihi



                    doit être du québec notre mageara

                    Commentaire


                    • Oui mais ...
                      Lol



                      ben on dit pas ça en français :-( il doit manker un ou deux mots !

                      même si je retourne sur le site perso où j'ai copié cela , la webmastrice ne saura me répondre puisque c'est tiré d'un livre :-(

                      mais mnt que tu le dis peut être l'a t'elle mal recopié je vais aller lui poser la kestion

                      lila ki aime pas ke sa kitou se triture les méninges :fou:

                      zoubix :amour:

                      Commentaire


                      • C'est une autre expression pour ...
                        Hiiiiiiiiiii



                        ce serait trop simple...Lila adore les devinettes

                        Commentaire


                        • Lol
                          Ce sont encore des c...eries de traductions



                          Parce que cela doit être pris de l'anglais: "take advantage of someone" qui veut dire "abuser de la gentillesse de qq'1". Donc, ici, ceux qui ont de l'arthrite sont des gens qui pensent qu'on abuse de leur gentillesse ou de leur générosité, qu'on les exploite en fait.

                          C'est pas possible de mettre des trucs qui ne veulent rien dire en francais .

                          Et il n'y a personne qui lit ceci et qui s'apercoit que ca ne veut rien dire? Comment lisent les gens???? Qu'est-ce qu'ls tirent de ce qu'ils lisent? Et recopier des âneries, à quoi ca sert?

                          Allons, soyez sérieuses les filles! C'est bien gentil de recopier des textes, mais quand on prend la peine de le faire, que ca ait un sens au moins!

                          Commentaire


                          • Alors, petite question ...
                            Vu le reste de ce paragraphe



                            Ca veut dire qu'on a l'impression que les autres abusent de soi, non ?

                            Je suis concernée, mais ça me parle peu :-/

                            Commentaire


                            • Ce sont encore des c...eries de traductions
                              :-(



                              oki je copierais plus rien :-(

                              Commentaire


                              • :-(
                                il y a aussi les maux des mots ♪



                                J'ai trouvé ça amusant, après avoir parlé des mots des maux, voila une illustration des maux des mots. Comme quoi ça fonctionne dans les deux sens. ♫

                                "C'est d'avoir la conviction que l'on prenne avantage de soi"
                                --> conviction que l'on (= les autres)
                                prennent avantages (= se servent)
                                de soi (= de nous )
                                peut etre pas un très bon français ou au contraire un français très soutenu j'ai un doute... mais dans tous les cas avec le reste du paragraphe c'est compréhensible.

                                Merci lilamie pour ton post très intéressant, j'adore tout ce qui ce rapporte au langage symbolique du corps, c'est un sujet passionnant et très utile. Alors n'hésites pas à copier denouveau. :amour:

                                Bises
                                Kera

                                Commentaire


                                • il y a aussi les maux des mots ♪
                                  Coucou kera :bien:



                                  bravo pour ton explication pasque perso j'ai mis un peu de temps à comprendre ce que ce morceau de phrase voulait dire, et comme toi je me demande si c bien français ou au contraire un français soutenu !


                                  Myna.

                                  Commentaire


                                  • Ce sont encore des c...eries de traductions
                                    Bah ! kittou !



                                    c'était juste ce morceau de phrase qui était un peu difficile à comprendre, et tu sais, ça m'a juste poussée à réfléchir un peu et j'ai fini par comprendre grâce au reste de la phrase, ce qu'elle voulait dire ! ben nom di doum, kitounette, kellle mouche a piké mon tit moustik d'amour ? tout le post mis à part ce tit bout de phrase est bien cohérent, et en plus je trouve ce genre d'infos super important sur le forum santé !

                                    tu sais koi kittou ? j'ai rêvé de toi pour la première fois aujourd'hui !!!!! incroyable ! et un rêve très précis, très riche, très proche d'une réalité plausible ... pfiouuuuu ça m'a fait trop drôle et ça me chamboule encore ! bref dans mon rêve on devait se rencontrer bien qu'on se soit déjà vues, mais on n'y arrivait pas, c t la rencontre impossible ! bouhhhhhhhh !!! pis on a fini par se rencontrer mais là, surprise ! ça ne te faisait pas plus d'effet que ça, lol, tu avais vu en même temps que tu m'avais vue moi, une équipe de danois de 2m50 de haut au moins, et c t tout ce qui comptait ! loooooool !
                                    me demande ce que ça peut bien vouloir dire !

                                    bon zallez gros bizzzz ma kit ! :amour:

                                    Myna.

                                    Commentaire


                                    • :-(
                                      Ah non !



                                      pas question ! moi je trouve ce tit post super, et ce tit bout de phrase zarbi ne m'a pas dérangé outre-mesure sinon ke j'ai dû y réfléchir un peu pour comprendre mais po tant que ça !
                                      alors non non non moi je veux que tu nous mettes encore plein de supers zinfos comme ça ! en plus infos très enrichissantes car avouons-le, il y a encore trop peu de gens qui réfléchissent dans ce sens, qui considèrent la maladie comme un message de l'âme à travers le corps ... !

                                      alors que la seule prise de conscience de ce qui se passe vraiment, en profondeur, peut suffire à stopper les manifestations physiques, en plus de solliciter de notre part, une réponse/réaction réparatrice et bénéfique !

                                      merci lila ! :amour:

                                      Myna.

                                      Commentaire


                                      • il y a aussi les maux des mots ♪
                                        Merci kéra



                                        ton explication me rassure , car depuis le post de kit je me sentais mal à l'aise :-(

                                        à bientôt :amour:

                                        et merci myna également le post était pour toi au départ , il est vrai ke j'aurais ... l'envoyer dans ta bal mais j'ai pensé ke cela pouvait en interesser d'autres

                                        lila :amour:

                                        Commentaire


                                        • Ce sont encore des c...eries de traductions
                                          "abuser de la gentillesse de qq1"



                                          quelle coïncidence...
                                          Cha :triste: qui t'a écrit perso, Kit.

                                          Commentaire


                                          • Coucou kera :bien:
                                            Bises myna et lila



                                            Et de rien. Faut croire que j'ai eu un coup de chance ou d'inspiration parceque moi aussi ça m'arrive très souvent de bloquer sur le sens d'une phrase. Le pire effectivement c'est avec un langage très soutenu lol tellement étrange parfois qu'on se demande si on a affaire à un français, d'où mon doute.
                                            Et parfois rien qu'avec des phrases très simples mais dont je n'ai simplement pas l'habitude de la formulation, mon cerveau bloque :fou: lol ha les habitudes...

                                            @ :amour:

                                            Kera

                                            Commentaire


                                            • Ce sont encore des c...eries de traductions
                                              Hello kit



                                              si j'ai bien compris, tu as un avantage appréciable: tu ne seras jamais atteinte d'arthrite:fou:
                                              Mais par contre surveille tes genoux...

                                              Commentaire


                                              • :-(
                                                Si si



                                                ma Lila, parce que tu es utile, que dis-je utile ? INDISPENSABLE au forum.
                                                Omniprésente et toujous prête à aider, à rendre service, de bonne humeur, vive et pétillante.
                                                Ah non, on ne te laissera pas tomber... et toi non plus, oki ?

                                                Nous avons BESOIN de toi, de ta fraîcheur et de ta gentillesse, de ta disponibilité et de ton humour.
                                                Le forum santé sans toi n'a plus de sens.
                                                Si tu n'y participes plus, moi non plus ! na !
                                                Je ferai la grève du forum aussi, tu peux en être sûre !
                                                Une pour toutes et toutes pour une, et dans l'amitié et l':amour:
                                                Bizénormes et gros bécots de ton amie qui sera toujours là pour toi.
                                                Cha.

                                                Commentaire


                                                • Interressant lilamie



                                                  cela peut expliquer ma maladie inflammatoire si le psychique est lié au physique

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2003-102003-11

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X