publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tendinite et méthodes douces

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tendinite et méthodes douces

Bonjour,
    J'ai actuellement une tendinite à chaque poignet. Je dois porter des orthèses la nuit, mais ça ne s'améliore pas très vite... Comme j'allaite ma puce, je ne peux prendre aucun anti-inflammatoire (même pas en pommade ou en compresses). Donc, je me demandais si l'acuponcture ou l'homéopathie pouvait me soigner cette tendinite. Car c'est assez gênant pour s'occuper d'un bébé.
    Merci.
    Nathou.

• Homeo...

Mon ex souffrait de tendinites et il s'est soigné à l'homéopathie. Ca l'a bien soulagé mais traitement de fond donc ça prend du temps.
    Il se mettait aussi des compresses chaudes et ca le soulageait. Il avait achete les poches de gel en pharma qu'il faisait chauffer au bain marie. Ca lui faisait du bien. Essaye.

Bon courage.

Véro

Commentaire

• Homéopathie compresses froides orthèses.

J'ai également une tendinite au poignet. L'homéopathie est plus efficace que les anti-inflammatoire.
      Par contre, les médecins et kinés me conseillent de mettre du froid dessus et surtout pas de chaud!
      Dès que je peux, je mets aussi une orthèse.
      J'ai également fait de la kiné tellement j'avais mal.

Courage...
      Puls

Commentaire

• Méthodes douces...c'est possible mais long

je l'ai expérimenté. J'ai un très bon acupuncteur-homéopathe qui m'a soigné une tendinite rebelle mais sur 6 mois ! Je ne pouvais plus rien porter de la main gauche(aucun médicament mais c'est un peu long). Mon mari également a essayé cette méthode avec succès (pourtant il n'y croyait pas tellement !).

Commentaire

• Homéopathie compresses froides orthèses.
          Entre le chaud et le froid, ça se discute

Effectivement, le froid permet de réduire l'inflammation. Par contre il entraine souvent une contraction des muscles qui sont autour, ce qui a pour effet de "tirer" plus sur le tendon.

Je pense que tout dépend du type de tendinite que c'est. Si c'est le tendon qui localement se trouve inflammé par un frottement ou autre, OK mais si c'est une tendinite due à une sollicitation excessive du muscle, mon expérience m'a appris que ça soulageait beaucoup plus de détendre celui-ci en le chauffant et de l'assouplir en l'étirant : après avoir eu une grosse tendinite à la cheville, il y a un peu plus d'un an, que j'ai gentiment empiré en mettant de la glace comme médecins et kiné me l'avaient conseillé et qui a commencé à se régler quand j'ai compris que c'était une ... j'ai régulièrement des alertes au niveau des tendons des pieds dues au fait que j'ai un problème circulatoire à ce niveau là (Raynaud, je crois qu'il s'appelle, le problème) et bien je les résous par le chaud et les étirements.

Bises.

Mimi.

Commentaire

• En général

une tendinite dure au minimum 6 mois.

Commentaire

• Merci pour vos conseils

Pour l'infiltration,... j'attendrai encore un peu.
              L'homéopathie semble avoir bien marché pour certaines d'entre vous, je vais sûrement tester ça.
              Pour ce qui est du chaud ou du froid, ben moi c'est le chaud qui me fait du bien.
              Bises à toutes.
              Nathou.

Commentaire

• Méthodes douces...c'est possible mais long
                Salu

T0n medecin qui soigne les tendinites est il sur paris ou alentour merci mon mail
                passpartout_83@hotmail.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102003-112007-04

publicité

Chargement...
                X