publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement hormonal contre l'acné??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitement hormonal contre l'acné??



    salut! j'ai 24 ans, et après avoir fait tous les traitements possibles et inimaginables (des anti-bitotiques diverses et variés, à Roaccutane, aux plantes .....)et alors que je suis encore sous Diane 35....j'ai toujours de l'acné!!
    Et pour être plus exact, j'ai des gros boutons rouges (=kystes?) au niveau des mâchoires. Ma dermato pense que vu où les boutons sont situés, c'est une acné hormonale. Je dois donc consulter un endocrinologue; avez-vous suivi un traitement hormonal contre l'acné? est-ce efficace? quels sont les effets secondaires??


  • Bonjour,



    J'ai bientôt 23 ans et je suis, depuis huit mois, un traitement hormonal contre l'acné. Il s'agit de la pilue Diane 35 et Androcur (prise les 10 premiers jours du cycle).

    Pour situer :
    J'avais de l'acné depuis une dizaine d'années. J'ai testé quasiment tous les traitements antibiotiques possibles et fait deux cures de Roaccutane à plusieurs années d'intervalle.
    J'avais des poussées de boutons en fonction de mon cycle et dans les périodes de stress.

    La première fois, c'est mon dermato qui m'a prescrit ce traitement hormonal. Je l'ai pris pendant 6 mois : ça a bien fonctionné. Quand j'ai arrêté, l'acné est revenu. Cette fois-ci, je suis d'abord passé par un endocrinologue. Il m'a expliqué que ce n'est qu'un traitement SUSPENSIF ( et aussi contraceptif). Il m'a laissé le choix en me disant que ce n'était clairement qu'un problème esthétique. Il m'a dit qu'on pouvait prendre ce traitement pendant plusieurs années. Il m'a conseillé, si je le souhaite, d'arrêter le traitement dans quelque temps (deux ou trois ans) pour voir si l'acné revient ou non.
    Depuis, mon médecin généraliste a accepté de poursuivre la prescription. Comme pour la pilule, il faut éviter de fumer, surveiller la tension et effectuer une prise de sang par an.
    Il n'y a pas d'effet secondaire immédiat (à part la contraception).

    L'efficacité est dans mon cas très satisfaisante. J'ai encore un ou deux boutons en période de stress (j'ai aussi la vilaine manie de les tripoter :mal, mais, je sais relativiser !

    Pour résumer : efficacité totale dans mon cas (mais chacun réagit à sa manière) pas d'effets secondaires

    Papillon

    Commentaire


    • Bonjour,
      Pilule androcur



      Bonjour,

      Moi aussi j'ai le même genre d'acné et j'ai 30 ans, les boules ...
      Je m'en suis rendue compte quand j'ai arrêté la pilule il y a 2 ans, après l'avoir pris e12 ans !!! Et là, horreur !
      Mon gynéco m'a remis sous pilule Androcur et plus rien sur le corps, encore un peu des kystes sous le peau et qui font mal, au niveau des machoires et bas joues. Il parait que c'est le signe typique d'un derèglement hormonal.
      J'ai pensé à Roacutane mais ça me fait un peu peur. Donc je retourne à Androcur, 1/2 c par jous pendant ma plaquette de 21j.
      Essaye, ça réussit bien on dirait.

      Véro

      Commentaire


      • Bonjour,
        Renseignements



        Bonjour,
        j'aimerais savoir c'est quoi le Androcur et pourquoi vous avez marqué 10 premiers jours du cycle est ce que ça veut dire que je dois prendre un comprimé à chaque 10 premiers du cycles veuillez m'expliquer un peu plus car j'habite au canada et je veux l'expliquer à mon médecin
        Merci

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-102003-112013-01

        publicité

        Chargement...
        X