publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse sur l'autoroute, arrêt d'urgence sur la bande de secours :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse sur l'autoroute, arrêt d'urgence sur la bande de secours :triste:

Bonjour,

Hier je devais aller voir une amie qui avait accouchée et à peine arrivée sur l'autoroute, je ne me suis pas sentie bien, il pleuvait et il y avait beaucoup de circulation (j'ai travaillé 3 ans à 6km de chez moi par les routes de campagne)...j'ai commencé à avoir une oppression dans la poitrine, des crampes dans le ventre et la nette impression que j'allais tombée dans les pommes au volant! J'ai freiné brusque et je me suis arrêtée sur la bande de secours, je tremblais toute, j'étais en sueur, j'étais tout simplement terrorisée :triste:

J'ai sonné à mon mari pour qu'il vienne me chercher avec un ami car il était hors de question que je rédémarre.

Je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé, pourtant l'autoroute ne m'a jamais fait peur, j'ai déjà été jusqu'en Italie sans problème.

J'ai été virée de mon boulot début juillet et il est vrai que depuis je suis un peu déprimée, je me sens quelque peu inutile, je n'arrête pas de postuler des boulots, mais à chaque fois ils choisissent quelqu'un d'autre :triste:

Ce qui me fait le plus peur c'est que si je retrouve du boulot, ce serait certainement à Liège ou Namur et donc je devrais prendre l'autoroute!! Or, pour le moment ça me semble impossible :-(

Qu'est ce qui se passe Pourquoi

Je n'ai personne à qui me confier (mon mari ne comprend pas) alors si vous pouviez m'aider ou me conseiller ce serait vraiment gentil.

Bisous

Chantal

• Bonjour chantal

il m'est arrivé exactement la meme chose il y a 3 ans,sur l'autoroute: crise d'angoisse...impression d'etouffer,d'etre "faiblarde" etc...et pourtant j'ai toujours adoré conduire,je n'avais jamais eu peur au volant auparavant...maintenant ça me gene enormément...

je pense que le mieux est de consulter un psychotherapeute qui pratique les therapies comportementales et cognitives...j'ai retardé le moment de consulter parce que je pensais que ça finirait par passer,mais je pense que je vais prendre rendez vous pour me debarrasser de cette "panique" vraiment handicapante...(qui peut surgir aussi quand je suis dans un magasin bondé,dans le métro etc...)

en tout cas je sais qu'il y a sur ce forum beaucoup d'autres personnes qui sont passées par la et s'en sont sorties,alors il ne faut pas perdre espoir

Commentaire

• Merci à toutes les deux pour votre témoignage

Je crois en effet qu'il est grand temps que j'aille voir un psychologue car il est des choses qu'il est plus facile à confier à un parfait étranger qu'à des personnes proches.

Je suis très mal d'avoir perdu mon boulot en juillet et je n'arrive pas à me confier à mes proches :-/ j'ai peur de les embêter avec mes angoisses...

Bizz

Commentaire

Coucou nemersis :amour:

quand cela m'estarrivé voilà 2 ans et demi, tu sais tout mon entourage l'a su car non seulement, comme je ne pouvais plus rester toute seule en ce qui me concerne, mon copain et ma mère - donc l'ensemble de ma famille forcément - ont dû se relayer pour rester avec moi - cela a duré un peu plus de 8 mois tu imagines ! - mais en plus, j'ai éprouvé le besoin d'en parler autour de moi ; j'avais déjà entendu un ami à moi parler de ses angoisses, alors je l'ai appelé pour lui dire ce que je traversait et il m'a énormément rassuré ; immédiatement au bout du fil il m'a dit "bon tu passes à la maison boire un verre !" et on en a parlé, parlé, il m'a tellement rassurée, je me souviens, puisqu'il avait vécu ça et que ça allait mieux, qu'il avait pris un traitement qui l'avait soulagé de ses attaques de panique ... puis j'en ai parlé à tous mes amis, copains, connaissances, et les langues se déliaient ... ma mère parlait de moi, de son côté, et elle aussi elle entendait les gens lui raconter leurs angoisses ou celles de leur entourage ... bref, on s'est vraiment aperçus tous dans l'ensemble, combien il y avait de gens qui souffraient de peurs, d'angoisses, ou qui en avaient souffert, et qui n'en parlaient pas d'eux-mêmes ... et je crois que ça les soulageait d'entendre qu'ils n'étaient pas les seuls, et de pouvoir en parler ...

donc il me semble qu'en parler, c'est accepter le problème, la "maladie", et pkoi la cacher, il n'y a pas à en avoir honte, on n'en est pas coupable mais victime ...

une psychothérapie comportementale t'aidera beaucoup, car on peut s'en sortir !

bon courage et tranquilise-toi, si tu savais comme on est nombreuses (eux) à connaître - ou avoir connu - les attaques de panique !

gros gros bisoux !!! :amour:

Myna.

Commentaire

• Moi idem !

Il m'est arrivé exactement la même chose que toi, crise de panique sur l'autoroute (dans les embouteillages en plus, à l'entrée de Paris...), mêmes symptômes...

C'est ce qui m'a décidé à commncé une psychothérapie....

Depuis çà va mieux, mais j'ai toujours du Lexomil sur moi, je n'en prends quasiment jamais mais çà me rassure !

Bon courage

Cathe

Commentaire

• Moi idem !
            Bonjour

vous êtes beaucoup à prendre du Lexomil, mais c'est quoi comme médoc

Moi on m'a prescrit du Sulpiride, c'est un neuroleptique.

Bizz

Commentaire

• Bonjour
              Lexomil

Le Lexomil est un anxiolytique, c'est-à-dire qu'il traite des troubles gênants dus à l'anxiété.

En prendre 1/4 suffit en général à ne plus avoir l'estomac complètement serré, ou autres manifestations....

A prendre de façon ponctuelle, car l'usage quotidien conduit à une accoutumance dont il est difficile de se débarrasser... (je parle en connaissance de cause...)

Depuis 2 mois je pratique les Bains dérivatifs (voir post pas loin...), et çà agit bien contre le stress, tu peux peut-être essayer, çà ne coûte rien...

Bonne soirée

Cathe

Commentaire

• Lexomil
                Merci

oui en effet, j'ai reçu le programme des bains dérivatifs, mais je ne m'y suis pas encore mise.

Je vais donc tenter de m'y mettre, mais il paraît qu'on est fort fatigué la première semaine et comme je suis des cours du soir à chaque fois je reporte :-/

Bizzz

Chantal

Commentaire

• Je connais bien ...
                  Bonsoir pils

Ton histoire d'autoroute est tout à fait semblable à la mienne :-/

En fait j'avais fait 5km sans problème pour avant de monter sur l'autoroute et puis à peine dessus il à commencé à pleuvoir des cordes et j'ai du dépasser dare dare un camion qui faisait une manoeuvre dangereuse et c'est lors du dépassement que j'ai eu comme tu dis une poussée d'adrénaline car j'avais peur qu'il m'accroche, qu'il ne me voit pas quoi! et puis j'ai commencé à me sentir mal :triste: et puis...

Ce matin j'ai été à la boulangerie chercher un pain et il y avait du monde et là aussi je ne me suis pas sentie bien dans la file, alors j'ai tenté de contrôler ma respiration, mais c'est pas facile.

Bizz

Chantal

Commentaire

• Je connais bien ...

Les crises de paniques , ça m'arrive sans prévenir alors que tout va bien et crac ça casse ???? mystère .
                    Sur l'auto route , je n'y vais plus et même enville , je prends le bus et le métro et même là , dès fois dans le bus ou autre c'est l'angoisse qui arrive avec des sueurs etc ...J'ai très peur quand il y a trop de monde , je m'étouffe ...
                    Je me force en controlant ma respiration . Je ne prends plus de médicaments , je ne supporte plus le léxomil ou autre .Nous sommes nombreuses à souffrir de ces malaises d'angoisses ou paniques , est ce un pb féminin ?? les hommes en sont -ils sensibles ???
                    A plus , lyne .

Commentaire

• Je connais bien ...
                      Les hommes

je sais pas si ça leur arrive, mais moi je vis avec un homme qui ne vit que dans la zenitude!!! Il se tracasse jamais pour rien alors que moi je me tracasse pour deux.

Et conclusion, il n'est jamais malade et moi je collectionne les problèmes de santé :triste:

Comment fait-on pour contrôler correctement sa respiration

Bizzz à toi

Chantal

Commentaire

• Oui
                        Merci pour les infos :bien:

Maintenant il n'y a plus qu'à mettre tout ça en pratique...

Bizz

Commentaire

Hypnose

J'ai vu un jour un reportage à la télé sur l'hypnose ericksonienne . La personne hypnotisée avait exactement les mêmes symptomes et elle disait, après la séance, que l'hypnose lui avait "sauvé" la vie !
                          Peut-être une piste à explorer !

Commentaire

• J ai deja traite ca

jai deja eu une personne souffrant des memes symptômes sur mon site ... allermieux.com
                            j espère que ce n'était pas vous car elle était guerit

Cordialement

Rodolphe

Commentaire

• Comme toi

je suis comme toi les gens ne nous comprennent pas quand je dois partir en voiture je prends un léger tranquilisant mais qq fois celà ne suffit pas cà a été aussi à la perte de mon emploi j'ai perdu confiance en moi depuis un an je ne conduit plus c'est vraiment handicappant j'ai fais une psy sous hypnose et de la sophrologie cela n'a pas donné grand chose en ce qui conserne la panique en voiture même en tant que passager j'espère que tu auras des réponses pour que je puisse moi aussi eviter la panique courage

Commentaire

• Idem

salut
                                ca m'est arrivé il y a 15 jours : tremblements difficulté à respirer ...surtt ds les embouteillages

sf que le prbm c 'est que je suis obligée de faire 100 km tous les jours pour aller travailler dc pas le choix !

dc j ai vu mon medecin intra de magnesium leger tranquilisant ( stresam )
                                et si un jour ça ne va pas 1/4 de lexomil tant pis il ft que j y ailles

ms si quelqu'un autour de lille a une solution (acupuncture, homeopathie , psycho ) je suis preneuse

bisous et bon courage
                                nous ne sommes pas seules ...
                                delphine

Commentaire

• Je comprend

Ce que tu as fait sur l'autoroute c'est une crise d'angoisse due a tout tes gros soucis.
                                  Moi pendant 4 ans j'ai eu de graves problemes psychologiques donc je connais toutes ces peurs
                                  Je te dis just un truc fais toi soigner car seule tu ne fera que t'enfoncer meme si tu es trés bien entourée et crois y car meme si c'est trés difficile on peut en sortir
                                  j en suis la preuve vivante et en plus je peux te dire que toi à coté de moi c'est rien
                                  donc tu iras mieux si tu le veux

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112004-062004-07

publicité

Chargement...
                                  X