publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: urgent : l'eczema de ma file de 4 mois a empiré d'un coup

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: urgent : l'eczema de ma file de 4 mois a empiré d'un coup

Ma fille qui a eu 4 mois le 24 octobre a commencé à faie de l'eczéma depuis 3 semaines.
    Jusqu'à présent, ce n'était que sur les plis des bras et des jambes.

Le pédiatre m'a d'bord préscrit de la pommade Déxéryl mais cela a empiré.
    Maintenant, on essaye avec du lait de soja.

Seulement, ce soir je lui ai donné son bain (2x par semaine). Et çà a empiré : y'en a partout (sur le ventre, sur les mains sur les avant bras sur le haut des bras, sur les cuisses et cela commence sur le visage et le cuir chevelu).

Pour l'instant, je lui mettait de la creme hydratante cold cream de mustela.

Est ce que je dois arrter de lui mettre cette creme? Ne plus lui mettre de creme du tout?

Je pe attendre lundi pour téléphoner au docteur?
    Pédiatre ou dermatho?

Merci pour vos réponses

Anne

• Up

je viens de te répondre sur "bb est là"!!

Commentaire

• ...

Essaye le beurre de karité Cattier(en para) ou autre mais il doit être pur.A faire fondre dans le creux de la main avant d'appliquer.

Le gel d'aloe vera aussi a fait ses preuves.Forever Living Products : ... aloe-france.com ou sur salons bio.

Lui faire boire du lait de soja est une bonne idée dans la mesure où le lait de vache est fortement déconseillé donc

1/soit le fait que l'eczema de ta fille empire depuis qu'elle boit du lait de soja est bon signe car tjours un effet de "cure" cad réactivation de pbs anciens ou latents.

2/soit le lait de soja ne lui convient pas(ce qui arrive à pas mal de personnes) et là, il faut prendre du lait d'amande ou de noisette ou de châtaigne(laits en poudre)biologiques.De Bardo ou La Mandorle, en magasins bio.

L'eczema chez les petits est aussi d'origine psychologique, à voir si elle se sent en "sécurité" ou autre.

Bizzz

Commentaire

• ...
        Je pense

qu'elle doit se sentir en sécurité car tout le monde trouve que je la couve de trop.

C'est peut etre çà : je suis trop présente, et son eczema cela ve dire qu'elle ve plus d'espace?

C'est possible à 4 mois d'arriver à faire çà?

Commentaire

• Je pense
          ...

Je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête

Essaye le beurre de karité en tous cas, ça devrait lui faire du bien.

Bises

Commentaire

• ...
            ...

Ton "histoire" me tracasse, je ne voudrais pas que tu penses que c de ta faute.

ça peut venir de la lessive, du produit que tu prends pour la laver...

Bise

Commentaire

• ...
              Le pédiatre

m'a conseillé de ne plus utiliser d'adoussisant et de mettre le moins possible de poudre.

Le linge va etre tout rèche mais j'essaye : j'ai rien à perdre (sauf que çà s'empire!)

Commentaire

• Le pédiatre
                ...

Tu sais, l'adoucissant n'est pas indispensable loin de là!

Je n'en mets jamais et mes vêtements en sont pas rèches.

C'est peut-être ta lessive.Je te conseille d'éviter celles en supermarchés(bourrés de trucs chimiques :fou: ).Je prends Ecover, en magasins bio.Elle est super :bien:

Ma kératose pilaire s'en va tranquillement.

Bon courage

Commentaire

• Bonjour!

Mon fils a fait aussi de grosses crises d'eczéma depuis tout bébé. Il a 2 ans maintenant. Lors d'une grosse crise sur tout le corpts, j'ai vu un dermatologue qui m'a prescrit une crême à base de cortisone. Sinon, la crême Déxéryl est très bien. Je la mets en prévention maintenant. Ca lui faisait pareil : après le bain, son eczéma s'intensifiait. Il ne faut pas faire de bain trop chaud (maxi 35), ne pas la laisser longtemps dedans. J'utilise un produit de bain pour peau irrité Aderma.

Et je suis aussi allée voir une homéopathe qui m'a dit d'arrêter le lait de vache et de lui donner de l'hule de Bourrache. Je lui donne du lait de chèvre maintenant. Depuis, son eczéma a presque disparu. On a retenté le lait de vache il y a peu, et son eczéma est tout de suite réapparu! Drôle de coincidence!

Voilà pour mon témoignage. En espérant que ta fille s'en débarrasse !

Sierra9.

Commentaire

• Bain derivatif

esaie les bains derivatifs, France Guilain en parle dans son livre a propos d'une des ses filles quand elle etait bébé

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                    X