publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me suis brûlée au mollet; j'ai une grosse cloque ! je fais quoi ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me suis brûlée au mollet; j'ai une grosse cloque ! je fais quoi ???

à cause d'une satanée bouillotte dont le relief s'est usé au fil du temps ... je l'vais pas vu avant !
    je me suis endormi avec la bouillotte contre mes jambes et je me suis aperçue de rien. Ce matin en me réveillant, une grosse cloque et la peau toute rouge autour de la cloque.
    Faut pas percer c'est ça ?
    et je peux mettre quoi ? j'vais pensé à de la biafine mais j'ai vuq ue c'était contre indiqué en cas de cloque !
    j'appréhende qu'elle perce et me fasse mal ...

merci de vos conseils

pash

• Là dans l'urgence

fais toi une compresse avec du vinaigre de vin ou de cidre et garde la la nuit.
    N'aie pas peur ça ne brûle pas.
    A chaque brûlure, aie le réflexe le plus vite possible: vinaigre et tu n'as ni mal ni cloque.

Commentaire

• Là dans l'urgence
      Merci

je vais faire ça !
      moi qui comptais caliner mon "népoux" comme il a horreur de l'odeur du vinaigre ça va pas être gagné

pash

Commentaire

• Alors,

et c'est valable pour toutes les brulures:

Faire couler de l'eau froide sur la brulure pendant plusieurs minutes pour bien refroidir la blessure.

Après et seulement après,j'insiste bien,appliquer de la biafine.

Et jamais au grand jamais percer la cloque.

La biafine n'est pas réèllement contre indiquée en cas de cloque mais par contre son application ne servira plus à rien.

C'est trop tard.

Voili,voilou,c'est ce que j'ai appris (et que j'applique)aux cours de secourisme.

Dak.

Commentaire

• Merci

oui, pas terrible comme aphrodisiaque!
          Alors??? la nuit a t'elle été...brûlante?

Ara qui demande des nouvelles

Commentaire

• Bonjour

Ma fille de 3 ans s'était brulé la paume de la main avec un fer à repasser. Mon médecin traitant lui a oté la cloque avec une lame spéciale (stérile) puis lui a prescrit des pansemants de gaze enduite d'un produit à changer tous les jours. C'était une brulure profonde. Mais il ne faut en aucun cas percer la cloque soit même car gros risque d'infection.
            Va chez ton médecin si ta brulure t'inquiète.
            Voilà

Commentaire

• Rien

ne fais rien, mais couvre avec un pansement doux si tu risques de la frotter avec des vetements ou autre. Ca va evoluer tout seul

Commentaire

• Merci à toutes

en fait je sais bien que le premier réflexe c'est de faire couler de l'eau froide pendant 10 minutes mais klà c(était trop tard .... je m'en suis aperçue que pluisuers heures après.
                Je n'ai pas mis de Biafine et je vais attendre que ça passe tout seul sans percer la cloque bien sûr. Je vais aussi porter des pantalons larges pendant quelques jours et éviter les collants et les chaussettes trop hautes

pour info, mon mari n'a pas aimé l'odeur du vinaigre, j'ai pas eu le droit de l'approcher

pash

Commentaire

• Achete la creme cytolnat centella

c'est une creme miracle qui calme immediatement a utiliser par toute la famille

Commentaire

Où?

Bonjour,j'ai eu un échantillon de cette crème par un chirurgien qui me la conseille pour mon exéma. C'est efficace sur petite surface, mais j'aimerai me procurer un plus grand tube. Où trouve t-on cette crème? Merci d'avance

Commentaire

• Hyper important!!!

Verifie que tu sois à jour dans tes vaccins TETANOS. Et oui même pour les brûlures. Surtout ne par percer avant d'avoir vérifié ça et vu un médecin.
                      Comme beaucoup, je te dirais ce que l'on apprend au BNPS :
                      Pour une brûlure thermique c'est ton cas.
                      Dix minutes sous l'eau dégourdie (c'est à dire froide mais pas glaciale), le jet d'eau pas en direct sur la plaie mais dévié par ta main.
                      Une brûlure est dite grave si :
                      -elle est localisée sur un endroit délicat type visage.
                      -elle présente des cloques importantes.
                      -elle est taille supérieure à la moitié de la paume de TA main.

Tiens-moi au courant. J'aime bien savoir ce que deviennent les gens à qui je réponds.

Bon courage.
                      Chancebis.

Commentaire

• Tu subis :fou:

Non, je rigole, mais si, tu subis :fou: :fou:
                        Et quelle idée aussi de dormir avec une bouillotte tu as pas un gentil Monsieur ?
                        Moi aussi, je viens de me brûler avec mon appareil vapeur(pendant les vacances), sur le dessus de mon pouce.
                        Je l'ai ouvert sous pression et vlan!!! jusqu'au plafond, j'ai eu de la chance.
                        J'ai tout de suite mis ma main sous l'eau froide le temps que mon fils descende à la pharmacie.
                        J'ai eu de la biafine et du tulle gras à 33 euros ( ils s'embêtent pas :-/) pas rembousé en .
                        Je refaisais mes pansements plusieur fois par jour, et maintenant il n'y a presque plus rien.
                        Par contre, l'été dernier, c'est mon fer à repasser qui est tombé sur mon mollet, j'ai tout de suite mis une poche de gel froide, rien dessus en ( je n'avais rien ) et maintenant, j'ai une grosse cicatrise toute rouge.
                        Donc, la biafine et le tulle gras, ça marche .
                        Et taches de ne plus faire des bêtises :fou:
                        Anika

Commentaire

Je ne connais pas !

c'est quoi cette crème ? elle ne sert que pour les brûlures ? c'est sans ordonance ?
                          Merci Virginie
                          Anika

Commentaire

• Tu dois être guerrie maintenant :fou:

Je n'avais pas vu la date :fou: tu vas bien tu t'es chauffée comment cet hivers ?
                            Anika

Commentaire

• Je ne connais pas !
                              Re

c'est sans ordonnance et j'ai fini par le trouver en pharmacie, elle est tres efficace contre les démangeaisons et pour rehydrater!

Commentaire

• Re
                                Merci zakcel

Je l'ai notée sur ma petite liste et quand j'irai à la pharmacie, je la prendrais.
                                Meici
                                Bizzzzzzzzzz
                                Anika

Commentaire

• Tout simplement...

achète un tube de BIAFINE, sauf si ta cloque est percée et suinte....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112005-03

publicité

Chargement...
                                  X