publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salmonelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salmonelle

mon mari et moi avont eu une tres forte grippe intestinale, et le medecin a prescri une analyse des selles. les resultats montrent une salmonelle. en tre temps mon mari et moi sommes "gueri" (plus de symptomes en tout cas. y a t il qd meme un traitement pour se débarrasser définitivement de la bacterie??
    je m inquiete pour mon fils de 11 mois qui lui a ete malade 2 jours seulement et sans vomissements, mais j ai peur de le contaminer a nouveau. de plus je l allaite, la bacterie passe t elle dans le lait? je ne trouve aucune info sur le net a ce sujet

bibi

• Ne t'inquiètes pas!

On peut être porteur de salmonelle sans être malade.

Mais que dit ton médecin??

Mon fils, 4 ans, a attrapé une salmonellose et il a eu des antibios qui n'ont servi à rien. Je regrette de lui avoir donné, il est toujours porteur, sans être malade.

Le seul moyen de transmission que je connaisse est par les selles. Ton bébé ne risque rien a priori. A vérifier auprès d'un médecin.

Deux choses: as-tu fait l'analyse des selles pour ton bébé? Il faudrait savoir s'il est contaminé ou pas.
    Ensuite, nettoies ton frigo à la javel, bien à fond!
    La salmonelle est dans un produit carné, viande ou charcuterie. C'est là qu'il faut vider ton frigo!!!

Voilà, si tu as besoin d'aure chose...

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas!
      Mon mari vient juste d'avoir une salmonellose....

qu'il a attrapée en mangeant un oeuf. Ce n'est pas seulement dans la viande ou la charcuterie que l'on peut attraper la salmonelle. Heureusement il a assez vite été traité par antibio et la bactérie n'a pas eu le temps de passer dans le sang. Sinon c'était la cata... Toutefois, il a eu analyse de contrôle (analyse de selles) à faire dans un mois. Il y a également des produits homéo efficaces contre cela et surtout des compléments d'un labo à la frontière italienne qui sont parfaits pour la flore intestinale et la cicatrisation des petites ulcérations causées par l'inflammation. En tout état de cause, c'est très grave et son médecin qui avait commencé par le traiter pour une vulgaire gastro a poussé un ouf de soulagement quand il a contaté que la salmonelle n'était pas passée dans le sang. Il le lui a clairement dit : "vous êtes passé à côté d'une catastrophe" !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
      X