publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie soudaine au maquillage ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie soudaine au maquillage ??

Bonjour,

Il y a environ un mois ou deux, alors que je portais du maquillage mes yeux ont commencé à me gratter. Cela est arrivé en soirée alors que je portais le maquillage depuis le matin. J'ai consulté pharmacien qui m'a prescrit un gel et la situation a empiré puisque j'avais mal tous les jours : mes yeux me brûlaient. Puis j'ai consulté mon médecin qui m'a préscrit "opticron 2%". J'ai finit le traitement or mes yeux me gènes encore parfois comme s'ils étaient irrités. De plus j'ai essayé de me remaquiller 2 fois, la première ça s'est bien passé seulement une gène occasionnelle mais la deuxième au bout de 5 minutes je ne supportais plus.

De plus, je suis rouge sur le trait inférieur de l'oeil (je ne connais pas le nom désolé) et un peu aussi en dessous de l'oeil et le matin mes paupières sont gonflées.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller car je n'ai pas envie de mettre des collyres a répétition avant de trouver exactement ce que j'ai ! Merci de votre aide

• Allergie soudaine

je ne sais pas si vous avez eu une réponse concernant votre allergie. Souvent, l'on développe une allergie au maquillage quand nous prennons du maquillage qui contiennent des parfums. De plus , si vous ne vous démaquiller pas avant d'aller vous coucher cela peut irrité votre peau puisque la peau se regénère la nuit. La peau du contour des yeux est très mince et donc très irritable. Pour ce qui est de la ligne de crayon que vous mettez a l'intérieur de votre oeil, ceci n'est pas recommander a moins que vous avez un crayon fait exprécément pour cela et c'est très rare.
    Puisque vous avez fait une allergie je vous conseille de tout jetter votre maquillage puisqu'il se peut qu'une bactérie se soit infliter dans votre maquillage.
    Il faut aussi changer son mascara a tout les trois mois (surtout vu que vos yeux sont sensible)
    aussi pour vos yeux bouffi vous pouvez faire des compresse froide de gelée de bleuet que vous avez mis au réfigérateur . (les bleuet sont décongestionant et vont aider a réduire oedeme de vos yeux)
    bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-062010-11

publicité

Chargement...
    X