publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La piscine peut-elle donner mal au dos ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La piscine peut-elle donner mal au dos ?

bonjours a vous toutes et tous !

Voila, hier je suis aller a la piscine pour la 3eme fois ( a raison de 2 fois par semaine ) et ce matin je me suis lever avec un fort mal de dos qui se bloque quand je me baisse ou remonte suivit d'une douleur continue meme quand je bouge plus.

Je voulais savoir si c'est dû a la piscine ou pas ( ou a mon sommier ? )

je nage sur le dos pour faire les jambes et la brasse .
    et sur le ventre je nage avec une planche pour faire les jambes.

Voila, j'espere vous avoir donner assez d'info.

merci pour vos reponses

bises
    ouraganza

• Oui je pense...

Enfin moi, j'avais des douleurs en haut du dos a la suite de nager la brasse maintenant je fais de la brasse coulee et ca va mieux (c'etait pas tres naturel de garder la tete hors de l'eau et c'est ca qui me donnait des douleurs).

Puis bon, dans tout les cas, c'est sans doute normal d'avoir des courbatures apres...

Par contre, si tes douleurs ne sont pas d'ordre musculaire, ben je sais pas...

Commentaire

• Oui je pense...
      Merci pour ta reponse

mais vu l'intensité de la douleur et sa localisatio ( au niveau des reins ) c'est pas du tout musculaire

mais merci de m'avoir repondu
      bises
      ouraganza

Commentaire

• La natation

est le sport complet par excellence.
        Par contre, si on souffre du dos, il faut éviter de nager sur le ventre. Dans ce cas, le dos est souverain.
        Tu devais déjà avoir des problèmes de dos mais qui ne te génaient pas dans ta vie courante. Ils se sont réveillés quand tu t'es "dérouillée". Peut-être aussi as-tu forcé. Même en natation, il faut s'échauffer et prendre le temps de souffler.
        Concernant ton sommier, s'il est vieux et à ressorts, il est peut-être temps d'en changer. Et le matelas, il a quel âge ?

Commentaire

• La natation
          Oki merci

pour ta reponse; tu as surement raison pour le reveil de la douleur avec la piscine. Normalement j'y retourne ce soir, je ferai donc que de la nage sur le dos.
          Pour mon matela, c'est un clic clac a lattes en bois de 2 ans.

Merci du renseignement.
          bises
          ouraganza

Commentaire

• J'ai actuellement une sciatique à cause de la piscine

Personnellement, ça ne me réussit pas. J'ai été à la piscine mardi avec mes élèves. Je n'ai pas nagé et suis restée debout à m'occuper d'eux dans l'eau toute la séance. Résultat, je suis sortie frigorifiée comme d'hab, crispée de partout et dès l'am ça descendait derrière la cuisse et mercredi matin dans le mollet et sous le pied. Verdict du docteur : sciatique. Chez moi, je pense que c'est la contracture dûe au froid qui me déclenche des pbs. Je pense que la natation en elle-même est bonne sauf peut-être la brasse, mais il faudrait que l'eau soit chaude pour décontracter tous les muscles et c'est rarement le cas.

Voilà mon expérience.

Mimi.

Commentaire

• Un peu normal mais ça se corrige

Moi aussi j'ai mal au dos aujourd'hui, à cause de la piscine lundi soir. En fait on nage avec des palmes et j'ai un peu de mal à m'y faire. Il faut apprendre à bien te servir de tes muscles et tu ne devrais plus avoir mal, faire de la brasse coulée, battre des pieds en serrant bien les fesses etc etc.. au bout de quelques semaines, tu sera plus musclée, tu n'auras plus mal, et tu nageras plus vite ! Plus facile à dire qu'à faire....

Commentaire

• Merci pour ta reponse
                Tout dépend...

La marche aussi fait mal si, pour une raison ou une autre l'on se tient touet tordue !

Dans ce cas précis la piscine n'y est pour rien, mais sans doute la position et la manière d'apréhender l'eau y est pour beaucoup. "Savoir nager" ce n'est pas aller là où on n'a pas pied, au risque de se noyer un jour ou l'autre,mais avoir un équilibre, une respiration et une propultion de nageuse.

Pour nager sans problème, il faut respecter 3 choses fondamentales :

1- équilibre : horizontal, rachis droit en respectant l'alignement tête coup tronc ! que se soit sur le ventre ou sur le dos. Dans cette position le regard est vertical. C'est pour cela qu'il y a des lignes au fond du bassin, pour s'orienter.

2- la respiration : expiration active, longue, continue et complète dans l'eau, inspiration brève (1/2 seconde) et réflexe.

3- Pour éviter les courbatures, éviter la production d'acide lactique. Prenez le poul carotidien. Les battements ne doivent pas dépasser 200- l'âge.

Bine amicalement !

Commentaire

• Evite la brasse qui cambre trop le dos ...

la meilleure nage pour le dos c'est le dos crawlé

Bises

Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                  X