publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous est t'il déja arrivé ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous est t'il déja arrivé ...

de faire une réaction allèrqique à un médicament ? car moi oui et c'est bien la première fois que ca m'arrive ! Cela remonte au moi de mai de cette année ! j'etait super fatiguée donc je suis allé voir mon médecin qui m'a préscrit "ARCALION" à prendre lors de très grosse fatigue ! je prend donc ce médicament et 2h apres je suis prise de nausée ! c'est bien simple j'ai passé ce jour là mon après midi dans les toilettes à vomir sans arret ! ensuite c'est miss diarrhé qui est arrivé :fou: en faite tout les symptomes d'une gastro mais en 10 fois plus violent ! j'ai alors appelé SOS médecin qui lui m'a dit que c'etait une gastro ! je lui ai alors expliqué que ca m'etait arrivé peu de temps apres avoir prit ce médicament alors il m'a répondu que "non l'intolérance à certains médicaments n'entrainait pas ces symptomes la entre autre la diarrhée ! je me suis alors dit ok c'est une gastro un peu surprise de la violence de celle ci mais bon ! et le 14 octobre de cette année re grosse fatigue ! me rappelant les propos du medecin je reprend donc "arcalion" et là rebelotte peut etre encore plus horrible que la premiere fois ! j'etait vraiment dans un sale etat ! a ne plus pouvoir bouger de mes toilettes car de toute facon je vomissait toutes les secondes et a force je ne tenais plus debout ! exactement tout ce que j'avais eu au mois de mai ! j'appel encore une fois sos medecin c'etait un autre ! lui aussi diagnostique une gastro alors je lui raconte qu'il m'etait arrivé la même chose au moi de mai apres la prise de ce satané médicament et lui me dit "oui c'est possible en effet" il m'a fait une injection de primperan gros dodo et dans la soirée j'allais beaucoup mieux plus de vomissement ni de diarrhée ! si je post aujourd'hui c'est que moi dans mon fort interrieur je ne doute pas une seule seconde que tout viens de ce médicament mais du coup depuis je flippe à l'idée de prendre un médicament que je ne connais pas ! de peur de retomber sur des "molécules" que je ne supporte pas ! comment faire pour connaitre les "truc" que je ne supporte pas ? j'ai bien lue la notice mais cela ne m'a pas beaucoup aidé !

bisous

• Cela pourrait

être dû à l'enrobage dragéïfié orange ou rouge.
    J'ai eu une réaction semblable avec des vitamines B enrobées de colorant. Méfie toi des E124 à E127 (ce dernier doit être interdit d'ailleurs) qui sont très toxiques.
    Sinon il faut que tu notes toute la liste des composants et les éviter à l'avenir.
    Bizoux
    Cha.

Commentaire

• Cela pourrait
      Ha bon ?

j'ai regardé sur la notice et ce ne sont pas des E124 ni E127 :-/ ! j'ai bien pensé a eviter tout les composants de ce medicament mais je me suis rendue compte qu'il y'en a toujours 1 ou 2 que je retrouve dans d'autre ! d'ou cette angoisse de prendre des medocs que je n'ai jamais prit avant ! oulalala qque c'est chiant tout de même ! on m'a meme prescrit un medoc pour les hemmoroids "DAFLON" j'ai aussitôt regardé la notice et l'ai comparé a celle d'arcalion et bien j'y ai retrouvé 2 composants identique alors du coup je n'ai même pas fait le traitement :triste: c'est vraiment galere !

bisous cha :amour:

douce

Commentaire

• Moi aussi

j'ai pris du arcalion 200 mg, cet été, la pharmacienne m'a dit "vous allez voir ça va vous requinquer", ah bah j'ai pas eu le temps de vérifier, car je n'ai absolument pas supporter ce médicament, hyper mal au ventre, et nausées, mais dés que je l'ai arrêté, les symptomes ont disparu.

bises, val

Commentaire

• Cela pourrait
          Sur la notice

pour l'arcalion 200mg, c'est E110

Val

Commentaire

• Moi aussi
            Coucou

valerie67 ! je voie que je ne suis pas la seule et cela me rassure ! parcontre pour toi cela a l'air d'avoir été moins violent que moi non ? comment fais tu maintenant quand on te prescrit des medicaments ? moi je flippe surtout quand c'est des medocs que je ne connais pas ! car je n'ai franchement mais alors pas envie du tout que ca recommence ! ha non alors plus jamais ca

bisous douce

Commentaire

• Coucou
              Oui c'est sur

beaucoup moins violent que toi, mais je l'ai arrêté très rapidement, en général je ne prends que très rarement des médicaments, juste pour mes migraines, mais je les connais et je n'y suis pas allergique, par contre je ne prends jamais d'antibio, ça ma conduit à la clinique, et en prime 5 jours d'hospi et perfusions, donc depuis je ne prends d'antibio, et à vrai dire je peux m'en passer.
              Je comprends tes peurs maintenant, moi ça m'a servi de leçons. Ca me rappelle que j'ai aussi testé la cystine b6 bailleul, pareil pas supporté, je pense que les cachets colorés en jaune ou orange ne sont pas pour moi.

Val, biz

Commentaire

• Oui c'est sur
                Oulala

oui en effet :-/ non moi les antibio ne me font rien "si ce n'ai me soigner lol" les cachets d'arcalion ils sont de quelle couleur déja ? moi j'en suis même arrivé a ne pas reprendre ma pilule "m'en fou je voulais l'arreté ca tombe bien " car a la place de trinordiol la pharmacienne m'a filé son générique j'ai lue la notice et j'ai vue 1 composant qu'il y'a dans arcalion ! alors ok c'est peut etre pas celui la que je ne supporte pas mais dans le doute ben j'ai préfére pas la prendre du tout ! maintenant j'en suis toujours au meme point je ne sais pas comment faire ! moi non plus je ne suis pas la reine des medicaments mais dernierement j'ai eu un traitement pour les hemmoroids ben je n'ai pas osé le prendre car dedans rebelotte il y' avait un composant identique a celui d'arcalion !grrr je suis furax et stresse en même temps ! ou alors demandé a mon medecin de faire une recherche dans tout les composants qu'il y'a dans arcalion pour connaitre enfin celui ou ceux que mon corps n'accepte pas du tout a voir ..

bisous

douce

Commentaire

• Oulala
                  Orange

la couleur de l'arkalion, euh il m'en reste si tu veux(je plaisante), bah je sais pas trop quoi te dire, je pense qu'il faudrait que ton médecin regarde sur son "vidal" quand il te prescrit un médoc que tu ne connais pas, mais je pense qu'il va s'arracher les cheveux avec toi, car j'ai regardé la notice de l'arkalion, et ben y'en a des choses, alors savoir laquelle qui te rend malade, oups, bon courage.

Biz val

Commentaire

• Ah tiens

mon copain non plus n'a pas supporté ce medicament...je sais que ça lui donnait des nausées,maux de ventre etc...

mais il me semble qu'il faut le prendre au milieu des repas,justement pour que ça n'agresse pas l'estomac (un peu comme les anti inflammatoires..)...et mon copain prenait ses comprimés un peu n'importe quand,donc...

Commentaire

• Orange
                      Oui c'est ca orange !

mdr tu m'etonnes ! j'y ai pensé aussi quand j'ai vue la liste des composants ! c'est peut etre pour ca que j'arrive toujours a retrouvé l'un de ses composants dans d'autres medocs y'en a telement lol ! de toute facon je vais prendre rendez vous avec lui et regler ce probleme qui commence a me gaver grave ! et pit d'abord qqu'il lui a prit aussi a mon doc de me filer un stimulant ! j'etait fatiguée moi c'est tout ! j'avais pas besoin d'être stimulé :fou:

bisous

douce

Commentaire

• Ah tiens
                        Et ben

decidement ! moi qui pensait etre un cas unique lol ! as t'il eu droit aussi aux vomissement ? je ne sais plus si je les ai prit pendant le repas mais bon franchement vue l'etat dans lequel ca ma mis je crois bien que même si je les avaient prit pendant le repas le resultat aurait été le même :-/

bisous

douce

Commentaire

• Et ben
                          Eh bien

non je crois me souvenir qu'il n'a pas eu de vomissements,mais il ne se sentait pas super bien quoi...donc il n'a pas poursuivi le traitement jusqu'au bout

c'est peut etre trop dosé en vitamines ou substances "dopantes"?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                          X