publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur couronne dentaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur couronne dentaire

Bonjour à toutes,

Je dois me faire poser une couronne sur une prémolaire et mon dentiste m'a fait le devis suivant :

- pièce métallique à mettre à l'intérieur pour tenir la couronne = 229 euros
    et choix entre :
    - couronne à facette = 595 euros
    - couronne en porcelaine = 671 euros

Ces prix sont hors soins et tout et tout, juste le prix des prothèses.

Mon copain me dit que c'est hors de prix parce que mon dentiste est dans un quartier en plein centre de Paris (juste à côté de mon travail) et qu'en banlieue où on habite ça m'aurait coûté bien moins cher.

C'est vrai ? Le tarif des prothèses est libre ?

Comme c'est ma toute première couronne, je n'ai pas d'éléments de comparaison. Que pensez-vous des prix indiqués : exhorbitants ou dans la norme ?

Merci

• Çà me paraît un peu cher ...

Ma mère est assistante dentaire et elle m'a toujours dit qu'à Paris les tarifs et soins dentaires, c'était de la folie ; je pense qu'en Province c'est bcp moins cher.
    Par contre, je ne sais pas exactement les prix, mais il me semble que 610 euros pour simplement la couronne, c'est déjà pas mal ...
    Bizes et bon courage dans tes recherches,
    Aliska

Commentaire

• Non plutot dans la moyenne

implay 154.45
      couronne céramique 609.80

j'habite en région parisienne.

As tu envoyé le devis à ta mutuelle pour savoir le montant du remboursement de cette couronne.C'est ça le plus important. La ss ne rembourse presque rien. Sinon tu dois faire l'avance des frais,arrange toi avec le dentiste pour payer en plusieurs fois ou qu'il attente que tu sois rembousé avant qu'il dépose le chèque. Généralement il sont plutôt sympa.

en espérant d'avoir aidé

Commentaire

implay 154.45
        couronne céramique 609.80

j'habite en région parisienne.

As tu envoyé le devis à ta mutuelle pour savoir le montant du remboursement de cette couronne.C'est ça le plus important. La ss ne rembourse presque rien. Sinon tu dois faire l'avance des frais,arrange toi avec le dentiste pour payer en plusieurs fois ou qu'il attente que tu sois rembousé avant qu'il dépose le chèque. Généralement il sont plutôt sympa.

en espérant d'avoir aidé

Commentaire

Ben quand même

Implay : différence de 74,55 euros et couronne : différence de 61,20 euros, soit 136 euros en total (891 francs de plus quand même !!!!).

Sachant que c'est remboursé que dalle, gloups :-/

Quant à ma mutuelle, je ne lui ai pas demandé parce que maintenant que j'ai une dent toute rognée, je ne vais pas rester comme ça... Qu'elle rembourse bien ou pas (mes collègues disent que c'est pas terrible, pfff) j'ai pas trop le choix... que puis-je faire d'autre ?

Merci de votre aide les filles

Commentaire

• ??????

Je ne comprends pas très bien.

Quelle pièce métallique à mettre à l'intérieur de la couronne?.

J'ai pas mal de couronnes mais elle reposent directement sur la dent par" collage".

Pour moi les prix sont raisonnables.Je viens de payer plus cher et en banlieue pour une couronne en céramique.

C'est vrai que le tariffdes prothèses peut varier d'un dentiste à l'autre.

Ces tarifs sont toujours hors soins.

Par contre si tu as une bonne mutuelle tu ne perdras pas grand chose.

Voili,voilou.

Dak.

Commentaire

• Pas exhorbitants !

j'habite dans paris et ma dentiste m'a pris 560 euros pour un couronne en porcelaine. A savoir que j'ai retrouvé des devis de mon dentiste en savoie et il y a 5 ans de ça et il pratiquait les mêmes tarifs que celle de paris... moi la mienne était "arrangeante" sur les tarifs et les règlements
              a bientot
              kikitou

Commentaire

• Ben quand même
                Tu n'as pas trop le choix,

si ta dent est déjà "rognée" ça veut dire qu'elle est dévitalisée et donc fragilisée.

Risque de cassure!. :-(

La seule chose à faire est la pose d'une couronne et assez vite.

Par contre certains dentistes acceptent encore de poser des couronnes métalliques.

Ca ce n'est pas très cher,mais par contre ces dentistes sont très rares.

A moins d'aller dans un centre dentaire.

Dak.

Commentaire

• C'est tout à fait dans les prix

Je vais me faire poser la mienne demain, mon dentiste m'a fait un devis de 745 EUR (sans les soins) pour une couronne en céramique (couleur dent), mais ayant egaré ce devis je suis incapable de te dire si le "pivot" (ce qui sert à tenir la couronne" est pris en compte dedans ou non, mais il me semble que oui.

Commentaire

• Boujour

euh je comprend pas pkoi les dentistes ne posent plus de couronnes metalliques??
                    je vais justement m en faire poser une la semaine prochaine et mon dentiste m a laissé totalement le choix entre les 2 types de couronnes
                    g choisi une metallique car c sur une molaire et de plus c beaucoup mois cher
                    les prix que tu donnes me paraissent exhorbitants.
                    mon dentiste m a donné les tarifs pour les 2
                    metallique : 200euros
                    blanche : 300euros
                    j aimerai juste savoir si ca fé mal car c la premiere fois que je m en fais poser une??
                    merci

Commentaire

• Il y a deux ans

ma dentiste adoree m'a fait uen couronne (piece metal interieure plus couronne en or) pour les 3.200frf du tarif de base de la secu. (tout inclu)

et encore, elle etait desolee de faire "si cher".

je crois que j'ai ete remboursee a 35%.

ce printemps, autre couronne chez un dentiste "convensionne" qui applique els tarifs "du coin" mais pas plus.

790e, tout compris et quelque soit la couronne.
                      cette fois la, c'etait une simple capsule en or sur dent vivante, donc chero :-/

mais il applique le meme tarif pour la couronne en cours: ceramique (on essaie sur dent vivante, mais pour moi, c'est cuit, donc sera inclu la devitalisation, et la piece metalique) - donc cette fois ci, pas chero

par contre, quand j'ai choisi mon nouveau dentiste, j'ai fait jouer la concurence. j'ai visite 20-25 dentistes (ou passe un coup de fil), et j'ai bien fait attention a ce qu'il ait des tarifs "conventionnes" qui marche bien avec ma mutuelle (qui paye 50% environ) et j;'ai compare les prix, trucs inclus ou non.

mon nouveau dentiste est vraiment sympa. comme ma toute premiere visite se terminait par une preparation de couronne (donc chero), il m'a fait "cadeau" des radios et du detartrage, pour ne pas alourdir la facture (de ma poche).

et oui, il y a de la concurence aussi chez les dentistes, et les "jeunes" font souvent plus d'effort, et sont souvent plus a la pointe que les "vieux".

demande, negocie, marchande!!!

Commentaire

• ??????
                        Petite explication

après avoir préparé ta dent le dentiste fait faire par son prothèsiste une couronne qui se compose d'une base metallique sur laquelle sera collée la couronne céramique, pour toi c'est transparent car lorsque le dentiste te pose la couronne elle fait déjà bloc avec la base métallique.D'ailleurs chez les gens qui font une rétractation de la gencive, les traces noires que l'on peu voir à la base de la dent c'est le haut de la base metallique.

Commentaire

• Le prix

d'une couronne sur Paris varie de :

3500 frs à 7000 frs selon le dentiste mais surtout du quartier où il exerce

Commentaire

• Je suis assistante dentaire

il faut savoir que les honoraires pour les prothéses sont libre.

Mais que les dentistes fixe leur tarif en fonction du temps passer a préparer la dent, la prise d'empreinte, du cout de reviens de leur cabinet.

Effectivement dans un centre de santé, ce sera un peu moins cher.... car il on tout simplement moins de charge.

moi, je trouve les tarifs convenable pour un travail soigné et bien fait.

voila.

Commentaire

• Il y a deux ans
                              Scandaleux

négocie marchande....

et oh il s'agit de soins médicaux.....

tu te vois marchander les tarifs pour te faire opter l'appendicite.

vive la mentalité.

Commentaire

• Boujour
                                Ben si on en pose encore.....

non tu risque de juste de ressentir une petite géne au niveau de ta gencive qui s'estompera dans l'heure.

c pas douloureux.

Commentaire

• Merci de toutes vos réponses

J'en conclus que je suis dans la moyenne supérieure, parceque 229 671 ça fait quand même 900 euros pour une couronne... De toute façon, maintenant que j'ai commencé les soins (dent dévitalisée nettoyée et réduite pour recevoir la couronne) je ne vais pas changer maintenant de dentiste.

Négocier, je n'oserais jamais... Je suis comme une gosse devant les médecins, limite je les prends pour parole d'évangile

Quant à la couronne métallique, je n'y songe même pas car c'est une dent qui se voit bien quand je souris (celle juste après l'incisive). Au fond de la bouche ok, mais là devant, non :-/

Maintenant, il ne me reste qu'à espérer que ça ne sera pas douloureux et que le résultat sera joli.

Bisous à toutes

Commentaire

• Merci de toutes vos réponses
                                    Ce n'est pas du tout douloureux!

Tu ne sentiras rien, promis
                                    Ma dentiste m'a posé ma 3ème couronne en ceramique hier, et franchement, son detartrage m'a fait plus mal que tous les soins en rapport avec la couronne!
                                    A la rigueur le plus douloureux pendant la pose de la couronne définitive, c'est quand elle prend appui sur le menton avec ses doigts pour bien la fixer :fou:
                                    Le résultat sera forcément joli avec une couronne couleur dent, j'en ai 3 et quand je demande à mon copain de deviner lesquelles c'est, il est incapable de me le dire: résultat 100% naturel!

Commentaire

• À propos du remboursement

Bonjour à Tous!
                                      -Ma mutuelle indique en dentaire (prothèses) un rembourst. à 225 % TC (accepté par cq). En prenant l'exemple du tarif de Pinmaritime (900 eur)(porcelaine)à combien d'euro évaluer ce remboursement par la mutuelle.. (c pour confirmation).
                                      - Les dentistes-stomatologues ont-ils des tarifs différents que les simples dentistes? Et quelle différence ds la qualité des soins?
                                      -qu'est-ce qu'1 couronne à facette?
                                      Ah, ds le numéro de "Dossier familial", accessible sur internet, il est question des remboursements des couronnes ce mois-ci. On y accède facilement et on a une bonne partie d'infos sans être forcément adhérant.
                                      merci

Commentaire

• À propos du remboursement
                                        -

http:/ ... dossierfamilial.com/user/standard.php?idrub=23&ida-rt=229

Commentaire

• Explication

je suis chirurgien-dentiste.
                                          Hors de prix, je ne crois pas. Si ton praticien te fait un truc de qualité, ça va lui prendre un long moment (tu t'en rendras compte toi-même), il va payer le labo (part très importante du prix), les matériaux sont hors de prix...en gros il reste à ton dentiste 30% du prix que tu paies en bénéf, et après lui il lui reste à payer URSSAF, retraite, impôts...

Le tarif des prothèse est libre c'est vrai et encore heureux, je vais dire un truc un peu cru, mais en gros, si tu veux un bon boulot, il faut y mettre le prix, tu pourras trouver moins cher mais tu ne sauras que trop tard, quand le type t'auras bousillé un dent que c'était merdique!

Le devis ne comprend pas les soins car les tarifs sont fixés par la Sécu et en général tu es remboursé à 100% pour ça.
                                          Sache aussi que quand un dentiste te fait un soin, il est déficitaire! Ca lui coûte plus que ce que ça ne lui rapporte car les prix de Sécu pour les soins sont les mêmes depuis 1960!!!!

Un petit bémol tout de même : essaie de voir si tu es tombée sur un mec qui bosse bien!

Commentaire

• Hello

Bonjour
                                            c est tout simplement du racket et les dentistes ne font rien pour que les couronnes ceramique soit pris en charge par la secu les mutuelles, quand le dentiste m a proposer sont devis 630 euros la couronne ceramique sans metal le faux moignon en composite avec un tenon en carbonne 235 euros je suis donc pari me faire soigner les dents en thailande a Bangkok 245 euro pour le meme travail 120 euros pour une facette en ceramique. je suis victime du mercure contenu dans les amalgames et j ai du mal a comprendre comment apres 6 annees d etudes ils arivent a nous empoisonner.
                                            nonaumercuredentaire.com

Commentaire

• Hello
                                              Ma pauvre...

tu m'as l'air bien aigrie. Contraiement à ce que tu sembles croire, les dentistes rêveraient que les couronnes soient prises en charge correctement par la sécu.
                                              Quant aux soins assurés en Thaïlande...il faut comparer ce qui est comparable. Tu serais surprise de voir qu'en proportion ,tondentiste thailandais fait beaucoup plus de plus value sur sa couronne à 245 euros que ton dentiste parisien avec sa couronne à 630 euros.

Commentaire

Pouvez vous me dire...le prix d'une couronne??? (2 piliers 2 inters)

Le prix d'une couronne??? (2 piliers 2 inters)

faire une couronne...en bas sur la droite:
                                                -2 piliers = molaire canine
                                                -2 inters molaire
                                                total =4 dents

-Savez vous combien rembourse la caisse maladie
                                                VOICI LE CONTRAT DE MA MUTUEL:

DENTAIRE:
                                                soins dentaires:...............100%

Prothèse dentaire
                                                -Prises en charge par le SS.....180%
                                                -non prise en charge par la SS sauf AHN.....0

-----------------------------
                                                VOICI CE QUE MON DENTISTE ME DEMANDE
                                                1500 euros???
                                                moi je ne peus payer sa, je suis sur AHH,
                                                Pouvez vous me dire quoi faire???
                                                merci pour toutes information. car je dois lui donner une réponse?? pour lr momrnt il m'a poser une couronne
                                                provisoire.
                                                gracieusement
                                                lavande159

Commentaire

• Il y a deux ans
                                                  Tarifs couronnes

bonjour, moi aussi je cherche un dentiste qui ne fasse pas des prix prohibitifs pour une couronne. J'essaye de demander des tarifs mais à chaque fois on me répond qu'il faut payer une consultation pour avoir ces prix de couronnes !! comment as-tu fais avec tes 20-25 dentistes ? ce serait sympa de faire une liste pour les autres ..

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X