publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai besoin de conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai besoin de conseils

je vous explique

j'ai une tante qui a 78 ans, elle est atteinte de parkinson, elle a une prothèse de l'épaule et elle a un tassement de vertèbres. depuis plusieurs mois maintenant elle ne cesse d'avoir mal, son médecin a essayé tous les antidouleurs du marché, pour le moment elle a du dolzam en gouttes, par exemple. quand elle cesse d'avoir mal quelque part, c'est un autre endroit qui se manifeste, et elle est toujours moins active, toujours plus plaintive, en clair, elle est en train de perdre son ressort.

auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour l'aider à ne plus avoir si mal ?

j'ai essayé ... je n'y arrive pas.

merci pour votre aide.
    rse
    désemparée.com

• Bonsoir

Est ce que ta tante voit un kine? J'ai une amie qui souffre de parkinson et pour elle le kiné est d'une grande aide (aussi elle est plus jeune: 50ans).
    Pour le ressort peut etre peux tu lui demander de t'aider: quand tu la vois, entreprend de faire une chose et dit lui de t'aider, etre utile ça c'est ce que j'utilise avec ma grand mere! Le ressort est en effet tres important!!!
    Je ne sais que te dire d'autre, courage

Commentaire

• Bonsoir
      Merci cimorille

la kiné, elle en a eu, mais en belgique c'est assez mal remboursé, elle a arrêté

elle se fait aider pour tout, même pour se laver, ses repas elle les commande à un traiteur, ses courses elles les fait faire, je ne vois pas comment je pourrais me faire aider par elle. sitôt qu'elle bouge un peu elle se plaint d'avoir mal, et si on l'emmène quelque part, elle est tout de suite épuisée, même rester assise l'épuise quand ce n'est pas dans son fauteuil à elle.

rse

Commentaire

• Merci cimorille
        Bonjour,

ta tante semble en effet assez dependante et je comprends que cela soit difficile, pour l'aide je pensais juste à de toutes petites choses comme plier un torchon pendant que tu fait autre chose, tenir ceci une petite minute etc... Juste etre utile.
        Mais pour ce qui est de la douleur, si elle n'est pas soulagé par son traitement peut etre devrait elle voir un autre medecin (mais je ne sais pas comment cela en passe en belgique), car souffir ne doit pas etre une fatalité, surtout de nos jours, meme lorsque l'on est agé!

Bon courage à toi et ta tante.

Commentaire

• Bonjour,
          Merci encore

c'est clair que j'aimerais qu'elle consulte un autre médecin, j'aurais aussi aimé qu'elle aille dans le centre de lutte contre la douleur qui se trouve au chu de notre ville. j'aurais aussi bien aimé qu'elle voie un acuponcteur, qu'elle continue sa kiné, qu'elle essaye de marcher un peu plus.

malheureusement elle ne veut pas. je travaille toute la semaine, ne suis disponible pour elle que le samedi et une fois de temps en temps en soirée, ou au téléphone. la famille est grande et elle a beaucoup d'amis, elle n'a donc pas besoin de moi tout le temps. heureusement.

çà m'attriste de l'entendre se plaindre continuellement de douleurs, qu'aucun médicament ne parvient vraiment à endiguer. des fois j'ai l'impression qu'elle se plaint pour avoir de la compagnie. qu'elle pourait penser que si elle cessait ses plaintes, le mouvement de solidarité qui s'est créé autour d'elle s'arrêterait ... c'est faux bien sûr, mais comment aborder le sujet avec elle ?

il est un fait que parkinson est agravé par le stress, qu'il contribue à la dépression, et que le prolopa qu'on lui donne pour lutter contre sa maladie influe aussi sur la dépression.

je me vois mal lui conseiller une psychothérapie à son age!

rse

Commentaire

• Toujours désemparée

face à la douleur qu'on n'arrive pas à faire cesser.
            des idées ?
            merci pour votre aide.
            rse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
            X