publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise d'angoisse ou pas ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crise d'angoisse ou pas ?

bonjours ! Depuis qques temps je n'arrive plus à fermer l'oeil de la nuit! le pire est que je ne sait même pas pourquoi ! et dans ces cas là je ne me sent pas bien du tout ! je ressent une enorme chaleur se rependre dans tout mon corps avec des picotements ! et dans ces cas là je donnerai n'importe quoi pour êt-re dans la peau de qqun d'autre tant je me sent mal dans ma peau ! parcontre une fois levé tout s'arrete ! ce qui ne veu pas dire que dans la journée tout aille bien hélas ! car je ne cesse de remuner pour essayé de comprendre d'ou ca peu venir ! j'ai 32 ans et ce n'ai pas la 1ere fois que ca me fait ca ! c'est par période ! il peu se passer 2,3 ans avant que ca ne me retombe dessus et ce sans prevenir ! La premiere fois quand je suis allé voir mon medecin je lui avait raconté tout ca et pour lui c'etait de l'angoisse car je lui avait effectivement dit que je me sentais un peu angoisse ! et en j'angoissais d'agoisser ! c'est une chaine sans fin lol ! mais j'ai lue plusieurs post ici traitant des crises de paniques et des crises d'angoisses et n'ai jamais lue qq'un qui est les même symptomes que moi! généralement ses symptômes sont ! boule dans la gorge, mal au ventre , bouffée de chaleur , et l'impression qu'elles vont mourir ! hors moi ca ne me fait pas ca ! quoique des palpitations j'en ai eu la derniere fois :-/ je doit peut etre vous presicer que je viens d'arrete de fumer !mais bon il m'ai déja arriver d'etre dans cet etat là meme en fumant ! et que mon moral est au beau fixe malgres cette horrible sensation ! alors je reste perplexe et attend vos reponses qui pourront peut etre m'eclairer

d'avance merci

• Up

up!

Commentaire

• Relaxation...
      Merci magda7

j'irai faire un saut à la pharmacie le plus tôt possible ! en esperant que ca marche pour moi aussi ! c'est dingue d'être comme ca quand même ! surtout quand personne de notre entourage ne connais ! difficile alors de se confier sans peur d'être prise pour une folle :fou:

pour le moment je continue ma cure de magnesium "comme d'hab" et je prend de temps en temps du lysanxia ! mais bon cette nuit j'etait quand même toute contente car j'avais enfin reussi à m'endormir comme un bb vers les 23h et à 00h00 pour je ne sais quelle raison je me suis reveilleé et hop rebelotte :-/ j'ai alors prit un lysanxia mais hélas c'est pas pour ca que j'ai pu dormir !

Le pire dans tout ca c'est cette impression que ca durera toujours !c'est hyper angoissant ! alors je ne vais pas tres bien et en j'angoisse d'être comme ca ! oulalala pas facile ! d'autant que je ne sais toujours pas pourquoi ce mal être me tombe desssus comme ca ! mince alors ! bon c'est vrai que ces derniers temps j'etait pas mal fatiguée avec 2 enfants qui n'arrete pas de se chamailler pour un oui et pour un non ! mais bon quand même cela n'explique pas tout et ca m'agace aussi de ne pas savoir ! il peu y avoir telement de raison qu'a la force je m'y perd ! ou alors faire comme un ex docteur a moi m'avait dit " quand ca ne va pas c'est pas la peine de vous prendre la tete a savoir pourquoi " il a peut etre raison car plus je réfléchie moins je trouve et plus les angoisses reprennent :-/

bisous magda

Commentaire

• Relaxation...

bonjour à toi...
        ce genre de choses m'arrivent, en fait c'est toujours quand je suis au bout du rouleau (surmenage avec les enfants!): en fait c'est quand je n'ai pas assez de tension (en dessous de 10)et en hypoglycémie...
        d'où l'idée du glucose est très bonne en cas d'urgence , par contre il faut attaquer le problème de fond à savoir gérer ses angoisses et son stress.
        je te conseille la relaxation (du genre sohrologie ou yoga), celà t'apprend à respirer et à arrêter les crises par la respiration (celà marche !!!)

si tu veux d'autres renseignements, on peut en reparler ...

biz
        ginja

Commentaire

• Amtaro...

Ne t'étonne pas si tes symptomes d'angoisse ne ressemblent à aucun autre ; il existe presque autant de différents types d'angoisse que de personnes...Et la nuit a tendance à augmenter le malaise.

Tes picotements font souvent soupçonner chez les médecins un manque de magnésium provoqué par l'anxiété d'une personne. Plus tu es anxieuse, plus tu perds ce fameux magnésium et ce manque, par effet de boomerang, entraine...de l'anxiété...

Te souviens-tu à quel âge ce malaise, qui est devenu cyclique, a commencé ?

As-tu des soucis précis en ce moment ? Parfois, en y réfléchissant bien on s'apercoit qu'il y a quelque chose qui cloche dans notre vie ou bien on décèle un évènement qu'on croit anodin, sans conséquence, mais qui nous touche plus qu'on a pu le croire au premier abord.

Cherche bien...tout en restant le plus "zen" possible

Bises d'encouragement.

Commentaire

• Amtaro...
            Bonjour

Norouz ! je suis allée voir mon doc verdict: spasmophilie ! d'ou ce mal etre ces angoisses etc etc ! je suis donc sous magnesium phosphoneuros et dédrogyl et ce pendant 2 mois ! il m'a expliqué que la spasmophilie etait un peu un terrain héréditaire! la 1ere fois que cela m'a fait ca j'avais 17 ans ! je n'ai pas su non plus le pourquoi du comment ! par la suite cela me l'a refait qques années plus tard mais je ne me souviens plus si j'avais tout les symptomes que j'ai en ce moment ! viens se rajouter à ca le faite d'avoir 2 enfants pas mal turbulents :fou: et puis de nature je ne suis pas quelqun de calme ! je suis plutot nerveuse stressé le top quoi mais bon en temps normal cela ne m'empeche pas de vivre normalement et puis d'un coup hop plus rien ne va : je peu tres bien ne plus avoir ses symptomes pendant 2 3ans et apres ca revient !

gros bisous

Commentaire

• Relaxation...
              Je suis

comme toi ! sujette a faire de l'hypotension ! c'est fou tout ce que je peu avoir du a ma tres grande nervosité ! l'hypotension en fait partie ! il m'arrive aussi d'avoir des vertiges, a une epoque c'etait les maux de bides incroyable ! j'avais carrement une boule qui se promenait dans mon ventre et quand j'appuiait dessus elle se resorbait ! j'avais ete voir le doc qui m'avait filé des medocs pour la douleur ! mais bon j'ai appris a vivre avec tout ces petits maux qui viennent me derangé de temps en temps !mais la spasmophilie la c'est autre chose car dans ces cas là on est vraiment pas bien ! ne plus avoir l'impression d'etre soi ! etre mal et avoir cette impression que ca ne passera jamais alors que si finalement :fou:

pleins de bisous

Commentaire

• Ben... il n'y a que toi qui puisse juger de ton niveau d'angoisse !

Par contre, les bouffées de chaleur qui réveillent en pleine nuit, ça m'est déjà arrivé : ça a duré 2 ans environ ! ça n'arrivait que la nuit, et j'étais obligée d'enlever ttes les couvertures le temps que la chaleur redescende

Et ensuite : re-dodo !

Il s'agissait juste d'un tit dérèglement hormonal... à toi de voir !

Commentaire

• Bonjour
                  Comme toi, tout pareil

Bonjour Amtaro,
                  Je suis comme toi, je fais de la spasmophilie, et cela m'a repris depuis que j'ai eu mon 2eme bebe il y a 3 mois. J'ai fait plusieurs grosses grosses crises epouvantables (completement tetanisee, par terre, ne pouvant plus bouger impression de mourir dans la minute), et en ce moment, je prends un decontractant le soir pour pouvoir dormir. Quand je n'en prends paqs, c'est difficile de trouver le sommeil, je suis contractee de partout, je suis mal a l'aise en position allongee, bref ca ne va pas. Je precise que, avant l'accouchement, je dormais parfaitement bien. Mais je crois que cette spasmo-la est directement liee a mon etat de fatigue, plus qu'a un manque de magnesium, car j'en prends regulierement depuis de tres nombreux mois.
                  Il y a en revanche une copine qui m'a fait une remarque tres juste a ce sujet, c'est que je suis tres emotive, non pas au sens ou je pleure facilement, pas du tout, mais au sens ou je prends sur moi tous les problemes de la famille, les petits bobos, je suis peut-etre un peu trop affective, meme si c'est interieur. Et ca, ca me bouffe.
                  La meilleure des therapies, je pense, pour la spasmophilie (la mienne en tout cas) c'est de comprendre ce qui ne va pas dans la tete, d'arreter de prendre les choses trop a coeur, et enfin d'apprendre a respirer, comme quelqu'une te l'a deja dit plus bas.

En tout cas, la spasmophilie vient parfois d'un manque de magnesium et/ou calcium, mais ce n'est pas systematique, et il peut etre interessant de faire un bilan sanguin pour ne pas faire n'importe quoi.
                  Je te souhaite bcp de courage et du RECUL !
                  Agrippine5

Commentaire

• Symptomes assez similaires...

Salut Amtaro
                    c'est la première fois que je lis un témoignage où quelqu'un éprouve les mêmes symptômes que moi (picotements, chaleur dans tout le corps) au moment de s'endormir. La première fois c'était cet été. En fait, moi j'ai l'impression que cette chaleur et ces picotements partent du corps et remontent dans la tête. Ca me fait une peur terrible ! j'ai carément l'impression de mourir. Contrairement à toi, les symptômes ont persisté même debout, je n'arrivais plus a respirer, j'ai dû ouvrir la fenêtre (même pas d'air pendant les nuits de canicule cet été !). ça s'est arrêté grâce à mon copain qui m'a calmée. Le docteur m'a dit que c'était une crise d'angoisse. Depuis j'en fais assez régulièrement mais moins puissantes car je parviens un peu à les maîtriser. Cela m'a aussi déclenché des crises d'agoraphobie que je n'avais pas avant non plus. Tout est arrivé d'un coup et maintenant j'angoisse de faire des crises d'angoisse, c'est un cercle vicieux. Pourtant j'ai l'impression d'aller bien, tout va ... et je suis en parfaite santé. J'espère que ces crises vont vite cesser parce qu'en plus, depuis 3 ou 4 jours, j'ai l'impression par moment d'avoir quelque chose qui me gêne dans la gorge, comme si quelque chose enflait, puis ça disparait. J'ai aussi des palpitations. Bref, j'angoisse à fond, j'en ai tous les symptômes ou presque et pourtant tout va bien ! allez comprendre ! J'ai moi aussi arrêté de fumer il y a 1 mois mais ça n'a pas changé grand-chose.
                    Je te souhaite bon courage et je pense que pour toi aussi cela ressemble fort à des crises d'angoisse. A bientôt. Céline.

Commentaire

• Je te confirme

la crise d angoisse.
                      Je suis une angoissee chronique et j ai deja eu des crises de panique suite a des deces ds la famille. J ai eu un traitement d antidepresseurs pendant un an et depuis cela revient de temps en temps lorsque je suis fatiguee ou contrariee. Je ne m inquietes plus car maintenant je sais que cela n est ps grave. La derniere fois que j ai travaillé de nuit , les memes symptomes que toi m ont reveillé ds la matinee. J ai cru que j allais faire un malaise , j ai attendu un peu et j ai pris un somnifere . depuis plus rien.
                      Ne t inquietes pas, c est vrai que c est penible mais il faut faire avec.
                      Bon courage a toi
                      a bientot

Commentaire

• Je suis comme vous !

Je comprends ce que vous dites je suis comme vous ! Le sommeil trouvé interrompu par une crise, le fait de ne pas savoir d'où ça vient, d'angoisser face à l'angoisse, tout ça je connais. Mais je n'ai pas trouver de solution si vous avez n'hésiter pas à me les donner.

Commentaire

• Salut !

bonjour , je comprend ton angoisse mais moi c est encore pire .
                          voila ca fait 3 ans sure que je fait des crise d angoisse et ca a ete de pire en pire . jusqu a ce que je ne m alimente plus par peur de m intoxiquer surttout avec la viande et qu en j angoisse ca ce compte en heure . une nuit j etait tellement mal que pour en finir je voulais me foutre par la fenetre pourtant je ne suis pas suicidaire du tout , et a ce moment je me suis dit oh! la c est grave il faut consulter . alors ca fait 2 ans que je consulte . j ai appris a m etriser l angoise pendant un ans et puis hier j ai pas supporter un medicament et la j ai angoisser comme une folle et ca pendant 6 heure et au travaille . j ai cru que j allais mourrir , une peur inexpliquer appelle a la psy j ai ete la voir tout de suite . mais apres une crise d angoisse pareil , je met 3 jour a m en remmttre . tres fatiguer , nausee , pleur et surtout la peur de reangoisser et ca sait pire mais heureusement je suis tres bien entourer que ce soi mon ami , mes collegues et mes amis . quand j ecris ses lignes ca me donne envie de pleurer car ca me rend triste d etre comme ca . des fiois j ai l impression d etre folle . mais je suis solide et je sait que je vais m en tier . alors toi aussi tiens bon

Commentaire

• Relaxation...
                            Caro

j'ai 34 et depuis 1 mois je fais des crises d'angoisse, après de multiples examens résultats bons, je suis devenue depuis hypocondriaque vous voyez l'affaire, je pensais etre capable de gérer mes crises mais régulièrement des symptomes se rajoutent aux classiques, maintenant douleurs au niveau de la gorge et plus bas partie haute de thorax enfin terrible , dur pour moi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X