publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du âncréas : renseignement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du âncréas : renseignement

j'ai appris aujourd'hui qu'un proche avait un cancer du pancréas, quelqu'un pourrait me donner des renseignements?
    on dit que c'est un des cancers les méchants...
    merci
    Mimi

• Pancreas

c'est un des plus difficiles à traiter, parce que le pancreas est un organe difficile à atteindre dans le corps humain. Et je pense que c'est un cancer qui n'est sans doute pas détecté fort tôt à cause de cela. C'est tout ce que je veux te dire, suite à une situation familiale vécue il y a quelques années.

Commentaire

• Pancreas
      Merci de ta réponse

elisa1407; merci beucoup de ta r"ponse.
      on vient d'apprendre qu'il n'y avait aucun traitement à tenter pour la personne dont je te parle, diganostic de durée de vie (c'est horrible de dire ça...) de 6 mois à 1 an....
      bref...

Commentaire

• Très douloureux

J'ai toujours entendu dire que c'était le plus douloureux avec le cancer des os.
        J'ai fait une pancréatite aiguë il y a 9 ans, c'est terrible. Je m'en souviens comme si c'était hier.
        Bon courage.
        Lola

Commentaire

• Merci de ta réponse
          Pancreas

Désolée pour toi, mimifoc.
          La seule chose à faire reste: se rapprocher de la personne; tenter d'adoucir ses pensées; lui faire croire que, peut-être ...

Les médicaments qu'on donne aux malades, peuvent les déconnecter de la triste réalité. Pour les autres, c'est bien dur. Je le sais.
          je n'ai eu que trois mois pour me faire à l'idée de la fin inéluctable; Mais je t'assure que c'est long quand on sait.
          Une seule chose encore: surtout, ne pas accepter que la personne souffre : il y a suffisamment de moyens pour au moins épargner cela au malade.
          je t'embrasse.

Commentaire

• Hélas

mon grand-père fut victime il y a une dizaine d'années de cette terrible maladie qui l'a emporté vers la tombe.

Pourtant personne n'aurait pu croire dans la famille qu'il en serait ainsi: jamais malade, une santé de fer, robuste, alimentation biologique, pas de diabète/cholestérol...., même pas un rhume!! Nous étions tous persuadés qu'il nous survivrait!

Et en l'espace de six mois son sort était joué.

Les médecins ont dit que ce type de cancer était favorisé par un état dépressif et il est vrai que mon grand-père a eu une période difficile au moment où il a vu tous ses amis décéder les uns après les autres et s'est senti comme 'abandonné'. De toute façon ils n'ont pas été capables de nous renseigner davantage sur ce cancer dévastateur.

Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
            X