publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question a un gynecologue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question a un gynecologue

Bonjour
    j ai une question et si vous pouviez m'eclairer ca serait gentil

je prends la pillule depuis environ 3 ans, et je voudrais l arreter , le probleme c est que j ai peur de prendre du poids a l arret ou la prochaine fois , quand je recommencerais a prendre la pillule..

l annee derniere j ai consulte un dieteticien pour un regime et quand il ma demandé si j avais grossie les annees precedente j ai eu le malheur de dire que oui, a cause de la pillule
    Il a crié en disant que c etait une idee recue et que la pillule ne fait jamais grossir ( pourtant j ai pris de la poitrine et j ai bien grossie)..

je me demande ce que je dois faire? l arreter ou pas, je veux vraiment pas prendre de poids, je fais attention et j ai deja trop de mal a m'accepter

merci de me dire si vous etes au courant!
    Bun 2

• Change de pillule

il y a je ne sais pas combien de marques de pillules différentes
    parles en a ton gynéco, il te prescrira une pillule qui ne fait pas grossir
    tu n'as peut être pas la bonne
    en fait c'est au cas par cas, par exemple une pillule qui convenait a beaucoup de mes copines me donnait des nausées, j'ai changé et tout va bien
    il te faut trouver une pillule bien adaptée, et ca ira très bien
    mais c'est dommage de l'arrêter parce que tu auras d'autres risques
    bisous

Commentaire

• Ton medecin a raison

la pilule en elle meme ne fais absolument pas grossir mais il est vrai que ca developpe la poitrine.si les femmes grossissent c parce que le pilule agit sur l'apetit.il faut simplement faire attention a ne pas manger plus.g une question: pq arreter puis recommencer la pilule plusieurs fois??prends le une fois pour toutes a part si tu as l'intention de tomber enceinte sinon je ne vois pas l'interet.

Commentaire

• Ton medecin a raison
        Oui mais je n ai plus l'utilité!

effectivement c est dommage d'arreter puis de reprendre la pillule mais je n ai plus de copain depuis trois ans et je pense qu'il est temps que j arrete car la pillule coute cher et sans copain je n en n ai pas l'utilité!

merci de m'avoir repondu
        Bun!

Commentaire

• Oui mais je n ai plus l'utilité!
          Effectivement vu comme ca

mais tu ne puex pas savoir.aujourd'hui tu n'en as plus besoin mais demain!!!a moins que tu ais fait voeux de chastete pour le reste de ta vie(...)
          en outre il ya des tas de pilule qui ne coutent pas tres cher, par ex:trinordiol:dans les 6 euros tous les trois mois ce n'est pas la mort, d'autant plus qu'avec la part secu il ne reste pas grand chose a ta charge( et rien si tu as une mutuelle qui rembourse les medicaments).si demain tu rencontres qq'un tu seras bien rassuree d'avoir une double protection( capote pilule )
          moi je te conseillerais d'opter pour une pilule remboursee(je sais ce que c'est de ne pas avoir de tunes mais il y a certaines depenses sur lesquelles il ne faut pas rogner).
          salut , en esperant de t'avoir donner des conseils judicieux sans pour autant te forcer a continuer la pilule si vraiment tu n'en as plus envie.
          bises

Commentaire

• La pillule peut faire grossir !

Il y a 4ans, j'ai commencé à prendre la pillule et je prenais systematiquement 2kg par mois. J'étais en mode de stabilisation de poids et une alimentation tres contrôlee par une dieteticienne et un medecin. Ils ne comprenaient pas pourquoi je prenais du poids et moi non plus ! J'en ai parlé à ma gynéco car j'ai commencé à prendre du poids qd j'ai commencé la pillule.
            On a fait des examens (prise de sang) et elle a remarqué qu'il y avait quelque chose que je ne supportait pas ds la pillule, c'est l'estrogène, hormone feminine. Je devais donc prendre une pillule de 28jours, c'est à dire sans arrêter de la prendre. Le problème, c'est que tes règles arrivent n'importe quand, tu peux même sauter des mois. Mais à part ça, rien à signaler, et ce n'est pas si irrégulier que ça. Enfin, je pense que ça dépend des personnes ! Sur moi ça a marché, alors pourquoi n'en parles-tu pas à ton gynécologue ? S'il reste buté, change ! Cette pillule, c'est elle qui me l'a proposé.
            C'est vrai, qu'au lycée ou même les médecins disent souvent que la pillule de nos jours ne fait plus grossir mais il y a toujours un pourcentage de personnes qui ne la supporte pas, et les effets secondaires sont notamment la prise de poids !

Bon courage à toi.
            Mel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
            X