publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ceux qui comme moi n'ont jamais touché à une cigarette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ceux qui comme moi n'ont jamais touché à une cigarette

J'ai 20 ans et je n'ai jamais touché à une cigarette et toutes autres choses qui se fument.
    J'en suis fière. Je suis loin d'accepter de fumer pour faire que ce soit. Mon frère 19 ans et ma soeur 17 ans pareil ils refusent le tabac.
    Nous avons conclu un pacte qui est qu'aucun de nous touchera de loin ou de près à du tabac et ma mère également et elle a 44 ans et n'a jamais fumé même un taff comme nous ses enfants.

Et vous qui n'avez jamais touché une cigarett, quel age avez vous?

Killyaè

• 23 ans

et jamais touche a une cigarette de ma vie!!!

Commentaire

• J'ai une question...

Bonsoir !
      Moi je me suis passée un pacte avec moi-meme car mon papi est décédé d'un cancer des poumons quand j'étais jeune (12-13 ans) et j'ai tjs refusé.

J'ai fumé mon premier joint à 25 ans ce qui est hyper tard normalement. L'effet que ça m'a fait c'est comme un tranxilium, c'est à dire que ça m'a vachement décontractée, à telle point que j'ai arrêté (sur le moment) de me poser mille questions et j'ai laissé les choses aller, sans penser à tout et me compliquer la vie.

Depuis, je tire sur un joint occasionnellement mais je ne me force pas "pour faire cool".

Par contre la clope, je ne la comprends pas et ne comprends pas non plus la dépendance des gens par rapport à ça...

Maintenant voici ma question: Comment tes parents ont-il fait (consciemment ou inconsciemment) pour que vous trois ne fumiez pas ? parce que c'est tellement stressant pour vous (enfin moi qd j'étais ado la tentation était partout et tous les autres de la classe fumaient en cachette).

J'ai tellement peur que mes gamins, plus tard, fument...

Mon copain fume 1 paquet par jour et n'a, lui, jamais essayé d'arrêter, barge non ?

En tous cas MERCI pour ton post je le trouve très bien et intéressant.

Locomotive
      de Lausanne

Commentaire

• 35 ans

J'ai essaye au college comme beaucoup, mais je n'ai pas adhéré (je n ai jamais essaye autre chose). Je crains enormément l odeur et la fumée. je suis issue d une famille de non fumeur : je pense que cela joue; moi aussi j ai peur que mes enfants essayent plus tard et je les "conditionne" : ça casse la voix, ça sent mauvais...
        En tout cas bravo pour n avoir jamais essayé!!!
        acm2

Commentaire

• J'ai une question...
          Et bien c'est tous simple

Mon père a fumé jusqu'à 2 paquet par jour. Nous avons vu sa santé se dégrader. Maintenant moi et ma soeur nous avons des problèmes pulmonaires (allergie, asthme, apnée du sommeil, ...). Pour le stress ont évacue autrement sport, activité extra-scolaire, ...
          Donc on ne peut pas accepter une telle ... qui est à payer, détruit son corps et ceux que l'on aime.
          Killyaè

Commentaire

• 23 ans
            Félicitation

félicitation, bon courage et résiste bien.
            Killyaè

Commentaire

• J'ai une question...
              Réponse à ta question .....

Bonsoir Locomotive,
              Je suis la maman de Killyaè.
              Comment avons nous fait parents ? A vrai dire, je pense que rien ne vaut l'exemple, c'est vrai que la papa fume et moi jamais de la vie touché ; et je pense que c'est ma volonté qui a marqué nos enfants. Ma détermination a avoir une bonne hygiène de vie, no tabac, no alcool, no café. Vivre tous les jours sans ces excitants et leur prouver qu'on peut avoir la pêche sans tout cela. De temps en temps faire la grimace pour leur faire comprendre que je n'aime pas la fumée (même passive), que l'on peut arroser un anniversaire, recevoir du monde et offrir l'apéro avec des verres de jus de fruits... c'est un style de vie... même si à côté certains invités acceptent tout de même le verre d'alcool proposé par mon époux !
              ceux qui nous donnent autant de détermination c'est que nous sommes très proches, très complices entre nous... on se serre les coudes... on a trop vu autour de nous de gens pas clean par la cigarette ou/et l'alcool. Je regrette en rien ce choix de vie que forcément les enfants se sont inculqués. Et surtout je le vis très sereinement.
              Pour ton copain il n'est pas "barge" seulement dépendant, le cerveau lessivé par cette drogue. Je suis entrain de lire un livre super à ce sujet, je te le conseille : la méthode simple pur en finir avec la cigarette d'Allen Carr chez Pocket. Tu lis et m'en diras des nouvelles.
              Courage on se tient au courant si tu veux.
              France

Commentaire

• 34 ans

J'ai tiré une taf au collège et j'ai trouvé ça tellement affreux que je n'ai jms recommencé depuis.
                Mon mari fume depuis l'âge de 12 ans, il a essayé plusieurs fois de s'arrêter, il a même une fois tenu 2 ans et demi, mais il a recommencé. C'est vraiment une sacré saleté! (la clope pas mon mari ).
                J'en parle à mes enfts (3 et 5 ans) en leur disant que c'est mauvais à la santé et qu'il ne faut jms commencer parce que c'est très dur de s'arrêter après. J'espère que ça marchera.

Glyneth

Commentaire

• J'ai 26 ans

Je fume pas mais j'ai déjà essayé.
                  Ou plutôt on m'a fait essayer...
                  Mon grand frère s'est amusé à me faire fumer une clope qd j'avais 5 ans, je me souviens avoir trouvé ça très mauvais et j'ai toussé comme une malade, de plus ma mère s'en est rendu compte et ça a été des hurlements. J'avoue que ça m'a un peu traumatisé.
                  Mais sinon j'ai tjs été très sensible aux campagne de prévention à la tv ou à l'école contrairement à l'idée répandue que les jeunes s'en fichent.
                  Cela dit aujourd'hui qd je vois mes copines qui essayent d'arrêter de fumer et qui ont un mal fou, je me dis que j'ai bien fait de m'être abstenue.

Commentaire

• 30 ans

Mon père a longtemps fumé un paquet par jour. Mais ça ne m'a jamais tenté (ça sentait mauvais !!!).

Ma mère fumait une cigarette par ci-par là en soirée mais n'a jamais été accro.

Et moi, je n'ai jamais fumé ni cigarette ni joint. Je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Sandrine

Commentaire

• 47 ans

fumeuse passive pendant de longues, très longues années, puisque mes parents fumaient énormément, et mes patrons aussi.

depuis quelques années heureusement on ne fume plus dans les bureaux, et mon zom ne fume pas non plus, of course. quant aux enfants, qui eux fument, on les envoie sur la terrasse griller leur cerveau.

bisous
                      rse

Commentaire

• 21 ans

et je n'ai jamais touché a une cigarette non plus.

Commentaire

• 27

et pas prête de commencer!
                          falala

Commentaire

• 25

et je n'ai jamais non plus toucher à une cigarette de ma vie, je ne supporte même pas de rester à côté de qq1 qui fume

Commentaire

• Réponse à ta question .....
                              Pour france

merci bcp pour ton témoignage !

bon moi je bois du vin de temps en temps mais je m'arrête toujours dès que j'ai la tête qui tourne.

je vais bientôt acheter le livre dont tu parles, mais je ne veux pas mettre la pression sur mon copain, juste "mieux le comprendrs".

tu trouves que (selon le livre et en tant que femme d'un gros fumeur) ça a l'air facile, comme l'auteur le dit ?

merci !!

Locomotive

Commentaire

• Moi...

46 ans, jamais, ni ma fille qui va avoir 19 et son frère 17.

Voila,
                                Noor

Commentaire

• Moi et mon mari

Moi 31 ans mon mari 33 JAMAIS touche une cigarette ou tout autre chose qui se fume. Nous n'en voyons absolument pas l'interet, et n'avons pas d'envie suicidaire.
                                  Je me suis toujours eloignee des fumeurs, a cause de l'odeur et des effets nefastes sur la sante. Ma mere ne fume pas , mon pere lui fume comme un pompier (dehors, pas a la maison). Ma soeur & son mari ne fument pas , mon frere et ma belle soeur oui :-/ :-( .

Commentaire

• 24 ans

et mon ami 28 et JAMAIS de cigarettes ou quoi que ce soit d'autres !!!

Bises

Commentaire

• Moi...

17, bientot 18

Commentaire

• Moi 43

ans et jamais touchée
                                        rob-rod

Commentaire

• Plutot

je ne dirais pas que je suis fiere de ne jamais avoir touché à une cigarette.

je crois surtout que j'ai de la chance de ne pas avoir commencé.
                                          je crois que si je ne fume pas c'est parce que mes parents m'ont appris que pour se faire des amis et s'intégrer ce n'est pas la peine d'etre comme les autres.

je me souviens encore avoir été choqué lors d'une discussion avec une amie en 6em (il y a 15 ans) elle m'avait demander si je fumerai j'avais dit non jamais et elle m'avait répondue "mais de toute facon tu sera obligée tout le monde fume en 3em!" et elle a commencé en 4em ..et moi j'ai jamais touché à une cigarette.

Bisous.sharra

Commentaire

• Plutot
                                            Mon age

25 ans

bisous.sharra

Commentaire

• Moi 33 ans

une fois ma cousine a essayé de me faire fumer mais je ne l'ais jamais fait

je ne sais pas comment les autres peuvent être accrot comme cela

Commentaire

• Idem !

Salut !
                                                ça fait vraiment hyper plaisir de lire un post comme le tien !
                                                J'ai 23 ans et je n'ai jamais touchée une cigarette de ma vie. Je n'ai jamais voulu commencé, même juste pour voir car j'ai eu peur d'aimer et d'en être dépendante.
                                                Aujourd'hui j'en suis hyper fière ! Mes parents et mes 3 frères et soeurs ne fument pas non plus.
                                                Je n'ai jamais fumé de joints non plus.
                                                J'en suis d'autant plus fière car j'ai toujours été accrochée à mes principes, malgré la totale opposition avec mon copain et ses potes. En résumé, j'ai participé pendant 1 an et demi à des soirées joints-clopes-bières...UNE HORREUR ! J'y allais pour mon copain car c'était le style de soirées avec ses potes.
                                                J'ai été très très très malheureuse car j'ai tjrs vécu dans une ambiance très saine. J'ai failli quitter mon copain mais comme il tenait à moi et qu'il voyait qu'il ne me rendait pas heureuse, il a tout arrêté : clopes et joints.
                                                Aujourd'hui ça ne lui manque pas du tout et il adore notre nouvelle relation( bcp plus saine).
                                                Il a bcp changé, se sent mieux et on est super amoureux (ça fait 3ans et demi). Il n'y a plus de soirées comme avant et ses potes veulent arrêter aussi.
                                                Alors tu as raison d'être fière Killyae ! Bravo !

Commentaire

• 28 ans

Coucou,

J'ai 28 ans et je n'ai jamais touché à une cigarette et y'a 2 raisons principales :
                                                  - mon père fumait beaucoup et quand on faisait 10h de voiture et qu'il fumait 2 paquets et qu'on pouvait pas ouvrir les fenêtres, j'en étais malade
                                                  -je ne suis pas du genre à faire des choses pour être bien vu, donc j'ai jamais été tentée de fumer pour faire comme les autres ou d'acheter des marques pour faire comme les autres. Bref, l'aspect "tribu" des ados a toujours été un mystère total pour moi.

Maintenant en plus je rajouterai d'autres raisons :
                                                  - je trouve les fumeurs laids, en particulier les mecs, c'est vraiment pas viril de porter une cigarette à la bouche.
                                                  - les fumeurs puent, c'est une horreur.
                                                  - les fumeurs sont moches, car leurs vêtements sont sales, leur peau est sale, leurs doigts sont jaunes et sales, les dents sont jaunes et sales
                                                  - les fumeurs sont psychologiquement fragiles, sans leur clope, ils deviennent fou

En plus, ca coute cher et tout va à l'état et en plus tu en crèves dans la plupart des cas, sauf mort accidentelle avant.

Donc vraiment pas d'intérêt de fumer. Y'a pas à être fière de pas fumer, c'est les fumeurs qui doivent avoir honte d'eux-mêmes !

Solsticia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                                                  X