publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon ami est épileptique...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon ami est épileptique...

je cherche des témoignages , des conseils , je n'ai encore vu une de ces crises et je me pose des questions ...
    merci de m'aider
    bisous
    Chrissette :o)

• Une aide !

Bonjour Chrissette !

vas voir sur le post de Kitérapie, "vive la Kinésiologie", une question sur justement l'épilepsie et sa réponse !

cela apporte une alternative plus que positive aux médicaments ! qui abrutissent plus qu'autre chose !

demande à ton ami, de quelle manière il souhaite être aidé lors d'une crise, et s'il les "sent" venir !

Cordialement
    Bernard

Commentaire

• Moi aussi....

...mon ami est épileptique et j'ai déjà assisté à une de ses crises.
      Déjà, il faut savoir que pour limiter les risques de crise, il faut avoir une vie saine, à savoir bien dormir. En effet, la fatigue est un déclencheur. Les autres déclencheurs peuvent être les jeux vidéos, les rayons de soleil à travers les arbres....
      Mon copain prend un traitement depuis 1 an (date à laquelle remonte sa dernière crise) et depuis plus de crise. Il prend un comprimé de dépakine matin et soir. Le seul hic de ce médoc, c'est qu'il est incompatible avec l'alcool.(médoc alcool = crise )

Pour parler des crises en elle-même, la personne perd conscience, a des convulsions, peut s'uriner dessus...
      Il est préconisé en cas de crise de mettre la personne par terre, éloignée de tout objet qui risquerait de la blesser pendant ses convulsions, de la mettre en position latérale de sécurité ( j'avoue que vu le gabarit de mon homme, j'ai eu un peu de mal), ensuite si tu as le courage, tu roules un torchon et tu lui glisses dans la bouche pour éviter qu'il se morde fort la langue MAIS fais attention à tes doigts, car ils ont énormément de force lors de ces crises.
      Il est possible que pendant la crise, il reprenne connaissance mais ne te reconnaisse pas ( cela m'est arrivé), essaye de le calmer, de lui parler gentiment... Néanmoins, prévois toujours une issue pour partir car on ne sait jamais.
      Je suis désolée, tu vas peut être trouvée mon message alarmiste, mais tout ce que je souhaite, c'est que tu sois réellement informée de ce qui peut arriver.
      Cependant, profites de la vie avec ton copain, essaye de ne pas y penser, et garde en mémoire les quelques gestes importants : toujours par terre (pas de lit, brancard...) et rouler un morceau de tissu pour la bouche, et appeller les pompiers.

Les effets post-crise sont des maux de tête et de ventre.

Je te souhaite bon courage, l'épilepsie est une maladie avec laquelle on peut vivre assez facilement.

Bises

Sev

Commentaire

• Salut chrisette

Mon copain est épileptique aussi. On est ensemble depuis 6 ans, et ça a commencé il y a 1 an 1/2. Depuis la 1re crise en juin 02, il en a fait 5 ou . Je les ai vues toutes sauf une, la dernière, car j'étais à une soirée, et il fait tjs ses crises pendant la nuit. Voir une crise d'épilepsie est une expérience très difficile, car il faut bien reconnaître que c'est assez horrible à voir. Ca m'a assez traumatisée, surtout les 1res, car il est très laid pendant la crise, il a l'air de beaucoup souffrir, et en même temps, tu ne sais rien faire, à part attendre que ça passe. Ca a un peu posé des problèmes dans notre couple, mais je pense que maintenant on les a surmontés. En fait, je le voyais tout le temps avec son visage qu'il a pendant les crises. Puis j'ai été voir une psy qui travaille notamment avec l'hypnose, et ça m'a fait du bien, pour réduire le traumatisme en tous cas. La vie au jour le jour n'est pas tjs facile, car il y a tout le temps la crainte de la crise, qui est tjs imprévisible. Il est sous Dépakine (3 comprimés/jour), et boit bcp moins qu'avant, mais quand même un peu, et alors je stresse tjs qu'il refasse une crise. Mais c'est pas automatique. Il est déjà arrivé qu'il boive assez bien, et qu'il ne se passe rien, ou qu'il ait une hygiène de vie très correcte, mais qu'il fasse une crise quand même. C'est assez frustrant. Voici en vrac quelques unes de mes réflexions sur cette maladie. Si tu souhaites qu'on en discute davantage, pas de problème!
        Bon courage à toi!
        Virginie

Commentaire

• Je peux t'aider

si tu veux contacte moi sur mon mail

cat398473777@aol.com

amicalement cat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...