publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche dentifrice contre caries

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche dentifrice contre caries

bonjour à vous,
    voilà, je suis de plus en plus sujette aux caries à répétition et pourtant je me brosse les dents 3 fois par jour et 3 minutes avec une brosse électrique... franchement, je ne sais plus quoi faire!!!

connaissez-vous un dentifrice qui protège bien des caries. je me fiche qu'il blanchisse les dents ou qu'il rende l'haleine fraiche, je veux surtout qu'il protège mes dents!

merci à tous!

• Désolée...

Je ne sais pas si tu peux faire grand-chose, malheureusement! Je crois que c'est une nature!
    J'ai une amie qui est comme toi, et son dentiste la voit une fois par semaine au moins, et il ne lui a jamais parlé d'un dentifrice en particulier.

Commentaire

• Non,

malheureusement un dentifrice contre les caries n'existe pas ou je le saurais.

C'est super bien de se brosser les dents 3 fois par jour mais ce n'est pas un remède.

Par contre si tu veux blanchir tes dents c'est tout bête:

Après ton brossage,une fois par jour,tu rebrosses tes dents avec de la poudre de bicarbonate.

Effet garanti au bout de plusieurs jours.En plus tu vois à l'heure actuelle tous les dentifrices qui en contiennent?.

Autrement si tu as des problèmes d'aphtes,tu achètes en pharmacie(un peu cher)le dentifrice Rembrandt.Ca c'est mon stomato qui l'a conseillé à ma fille.Aucune explication a donner mais tous les stomatos sont ok la dessus.

Oui,oui,venez les filles j'ai tellement eu dans ma vie des problèmes de dents que je peux répondre à presque tout.

Dak.

Commentaire

• Non,
        Et le bicarbonate

ca n'abime pas les dents?
        au bout de combien de temps elles sont plus blanches?
        on fait ca a vie?
        le bicarbonate, c'est en pharmacie, mais sous forme de poudre?

merci !

Commentaire

• Alors

plutot que de brosser tes dents 3 fois par jour, fais le immediatement apres avoir mangé, et on ne grignotte pas l'aprem ou bois de café sucré.
          tant pis si tu te brosses les dents 5 fois par jour !

et aussi : le fil dentaire avant le brossage, et aussi le brossage de la langue !

Commentaire

• Et le bicarbonate
            Non,ça n'abime pas

les dents.je fais cela depuis plus de 10 ans sur les conseils de mon dentiste.

A vie?.c'est si tu veux et tu peux oublier ou arréter,il n'y a pas de contre indication.

Pour avoir un résultat il faut bien compter 2 semaines ou un peu plus.

Pas la peine d'aller en pharmacie,je l'achète en grande surface.

Tu sais que les antillais en mettent dans les acras?.

Non,malgré mon pseudo je suis toute blanche mais j'ai des amis martiniquais.

Dak.

Commentaire

• Conseils

Les dentistes que j'ai rencontré m'ont conseillé d'utiliser tout simplement du colgate ou du signal, et d'éviter tous les produits miracles du style email diamant blancheur ou autres dentifrices de pharmacie à base de bicarbonate. Evite car cela te bouffera l'email!
              Le mieux pour avoir des dents blanches c'est de le faire chez le dentiste, et penser au détartrage tous les 6 mois (cella dépend de la nature de tes dents, moi par exemple 1 fois par an me suffit)

Commentaire

• Bienvenue au club!!!

caries , dents qui cassent sans raison....et pourtant je n'ai jamais manque de rien (calcium magnesium....) qud j'etais petite.resultats a 23 ans: 6 caries , 2 dents cassees dont une couronnee (l'autre pour noel) plus une de devant mais a cause d'une chute qui m'a voulu un joli nez casse.g vraiment peur de me retrouver a 30 ans avec plus une seule dent intacte!!!sans parler de l'argent que je depense chez le dentiste.
                alors, je prends sur moi et me lave les dents le plus souvent possible car il n'y a malheureusement pas de solutions miracle , du moins pas a ma connaissance.
                bon courage a toi

Commentaire

• Ben a part

te brosser les dents 3 fois par jour, passer le fil dentaire au moins une fois par jour...

Peut importe le dentifrice utiliser, seul indication ceux que tu achéte en pharmacie sont plus concentré en fluor.

Evite également de grignoter entre les repas. Y a pas de miracle, malheureusement faut croire que certaine personne sont plus sujecte aux caries que d'autre.

Et puis, fait confiance a ton dentiste une fois par ans pour justement limiter la casse.

arielle assistante dentaire

Commentaire

• Mon copain...

avait un max de caries... chaque année il s'en faisait soigner 3 ou 4... Je l'ai mis au fluocaril que j'utilise depuis toute petite... et il s'en fait soigner toujours une ou deux mais plus 3 ou 4...

Par contre il s'achete en pharmacie exclusivement...

Commentaire

• J'ai le meme probleme que toi

et la j'ai des caries mais j'ai trop peur d'aller voir le dentiste... j'ai peur d'avoir mal parce que a chaque fois c'est une veritable souffrance lol... enfin j'exagere un peu mais la il va quand meme falloire que j'y aille sinon ca va empirer et comme j'ai pas envie de perdre mes dents lol...

bisous et bon courage

Jessica

Commentaire

• Les caries

comme certains l'ont suggerer il faut en priorité prendre des dentifrices au fluor mais il n'y a pas que ca, certaines carries ont d'autres causes, comme un probleme dans ton alimentation par exemple des carences en vitamine.

Mais je suis pas une experte tu devrais quand meme aller voir ton dentiste il te donnera des conseils et trouvera peut etre la source de ton probleme.

bisous.sharra

Commentaire

• J'ai le meme probleme que toi
                          Jesssicounette

J'espere que tu verras ce message!
                          Un conseil ne jamais attendre pour aller voir le dentiste, même si c'est desagréable, ça l'est beaucoup moins si on s'en occupe des les premiers symptomes, et si tu attends trop en plus t'en aura pour plus de consultations!!!
                          Moi j'ai attendu 1 an après que des dents se soient fissurées et cassées pour aller voir un dentiste, celui-ci a commencé un traitement mais après je ne suis pas retournée le voir!
                          J'ai attendu de ne vraiment plus pouvoir manger ( plus d'un an ) pour aller consulter un autre dentiste.
                          Elle vient de me poser ma 2ème couronne après 7 mois de consultations 1h par semaine, j'avais une dent à arracher, 2 couronnes à mettre car 2 dents cassées, 3 grosses infections etc...
                          C'est quand c'est infecté que ça fait mal, donc n'attends pas!
                          Courage

Isa

Commentaire

• Un petit truc

qui est trés sérieux, c de boire régulièrement de la badoit (ou une autre eau qui contient beaucoup de fluor) et crois-moi c un conseil de dentiste qui fonctionne
                            bon courage

Commentaire

• Jesssicounette
                              Coucou izabaille

desolée je viens juste de voir ton message... je vais aller voir le dentiste de toute facon vu que je n'ai pas le choix pffffffffff en plus j'ai vachement mal quand je mange un truc sucré ou que c'est trop froid mais j'ai trop peur ca va faire mal...

Jessica

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                              X