publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evanouissement, ça vous arrive???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evanouissement, ça vous arrive???

Coucou tout le monde.
    Je suis apparemment sujette aux évanouissements (3 en 4ans), j'en ai encore fait un hier soir à cause des images post-opératoires de J'ai décidé d'etre belle. C'est vraiment affreux, j'aimerais savoir si ça vous arrive, à quelle fréquence, pour quelle raison, et comment vous en sortez vous?
    La première fois c'était à cause de mes règles qui arrivaient, la deuxième à cause d'une gastro qui arrivait et hier soir à cause des images dégouttantes et aussi de la fatigue je pense.
    Je précise que j'ai 24ans, et que j'ai commencé vers 20ans à avoir ces problèmes.
    Aidez-moi svp...
    Bises.
    :fou: :fou: :fou: :fou:

• Moi aussi ça m'arrive

Disons que je n'en avais jamais eu, mais j'en ai eu un justement vers 20 ans, et depuis dès que je sens qqchose qui ressemble aux signes précurseurs d'un évanouissement, je me mets à paniquer, ce qui a quasiment l'effet de me faire tomber dans les pommes à nouveau.
    Je ne me suis jamais re-évanoui depuis, mais bien des fois, j'ai bien cru être à 2 doigts, tête qui tourne, paillettes dans les yeux, goût bizarre dans la bouche, et à chaque fois à temps je m'allonge, ou je vais au frais.

J'ai l'impression que je suis super souvent au bord de l'évanouissement. Une émotion et paf, je sens les signes que je t'ai décrits! Moi aussi des images à la télé peuvent me faire me sentir mal et je dois aller prendre l'air.

Les médecins disent que les personnes dans notre cas ont une influence du nerf vague trop importante, c'est lui qui provoque tous ses signes et conduit à l'évanouissement. Pour combattre cette influence, il est reconnu que le sport diminue cette sensibilité progressivement.

Voilà, j'espère que ça t'a aidé un peu!

Commentaire

• Merci angieblue!

Influence du nerf......??????
      Pas trop compris, mais je compte bien me remettre au sport correctement, car je me suis rendue compte que j'étais plus vulnéralbe depuis que je n'en faisais plus.
      d'autres personnes?????
      Bises.

Commentaire

• Merci angieblue!
        Alors

C'est un nerf crânien qui innerve de nombreux organes internes. On le nomme aussi "pneumo-gastrique". C'est lui qui est en cause dans la plupart des malaises et évanouissements bénins. D'où le nom de malaise vagal.
        Il ralentit le coeur, accélère le transit, donne des nausées, des sueurs, etc... Je suppose que tu as déjà senti ça lors d'un ou de plusieurs de tes évanouissements.

Honnêtement, quand on explique aux gens l'intérêt du réentraînement à l'effort on explique en gros (entre autres) que ça rééquilibre les système nerveux, et on le dit en milieu hospitalier, donc ce n'est pas des blagues...
        Bisous à toi!

Commentaire

• Tu n'es pas seule!!!

hello
          moi aussi ça m'arrive de temps en temps et ça me gache la vie...tout pareil, avant les règles, avant la gastro, qd on me raconte un accident, à la prise de sang...j'ai 26 ans et je traine ça depuis l'age de 3 ans.
          Le pb c'est que ça m'angoisse terriblement et j'y pense presque tt le temps meme si ça ne m'empeche pas de vivre normalement pour l'instant.
          Et toi comment le vis tu au jour le jour?
          bon courage

Commentaire

• Oui, ça m'arrive depuis toute petite...

Et chez moi, c'est de famille car mon père et sa soeur sont comme moi. J'ai 25 ans et maintenant ça m'arrive moins souvent mais avant c'était quand j'avais trop chaud, trop faim, dés que je me faisait mal et dés que je mettais les pieds ds un hôpital ou que je faisais une prise de sang.
            C'est vraiment très désagréable mais je n'ai jamais rien fait, chez moi on considère ça comme une particularité familiale!!!

Lizzie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112004-01

publicité

Chargement...
            X