publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oedeme pulmonaire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oedeme pulmonaire?

Bonjour
    J'aimerai savoir ce que c'est exactement un oedeme pulmonaire, si ça se guerit, et d'ou cela provient-il? car ma maman est hospitalisé pour un oedeme pulmonaire, elle a eu de la tension ces derniers temps et je pense que çela a tout declenché.
    Qui a déja eu cela et si on n'en guérit.
    Merci de vos reponses

• Alors oui

On peut guérir d'un oedème pulmonaire en tant que tel. Il s'agit de la manifestation aiguë mettant en évidence un autre problèmes. Les causes sont diverses, mais on peut incriminer dans la plupart des cas une faiblesse du coeur droit, une insuffisance cardiaque.
    L'oedème dans un premier temps se traite notamment avec des diurétiques pour éliminer l'eau au niveau des poumons. En règle générale cela rentre dans l'ordre pour ce qui est de l'oedème. Reste ensuite à traiter le facteur déclenchant tel que l'insuffisance cardiaque, ce qui est plus un traitement de fond, et évidemment c'est le important mais aussi bien souvent le plus difficile à équilibrer, et là je ne peux pas t'en dire plus. Bisous à toi!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
    X