publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 vertèbres lombaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 6 vertèbres lombaires

Je viens de passer des radios suite à un mal de dos plus ou moins chronique qui s'est transformé la semaine dernière en une lombo-sciatique.

Le bilan indique : "On compte 6 vertèbres lombaires avec une articulation transverso-sacrée gauche de S1. Pincement modéré du disque L4-L5 et L5-S1, le disque charnière étant plus petit. Pas de lésion d'arthrose associée. Pas de signe de canal lombaire étroit."

Y en a t'il parmi vous qui ont déjà entendu parler de ça, ou qui sont dans le même cas ? Je suis un peu inquiète surtout par les pincements. Cela veut-il dire que j'ai des hernies à ces niveaux ? Le fait d'avoir une vertèbre en plus est-il fréquent ? Quelles conséquences cela peut-il avoir ? Quels sont les traitements proposés pour soulager les douleurs dans ce cas ?

Je revois mon médecin cet après-midi mais là je stresse un peu donc si il y a des témoignages, ils sont les bienvenus.

D'avance merci.

Mimi.

• Don't panic!!
    Merci magda pour ta réponse

Je reviens de chez le médecin et effectivement mes radios ne l'ont pas affolé. Par contre il me trouve trop cambrée donc j'ai droit à des séances de kiné pour remettre tout ça en place.

Pour ce qui est des chutes, j'en ai fait quelques belles à cheval, étant plus jeune et maintenant, je fais du patinage artistique et il y en a eu quelques unes aussi sur les fesses. D'ailleurs un ostéo m'a déjà remis le coccyx en place...

Mimi.

Commentaire

• Don't panic!!

une vertebre en plus ne signifie par une hernie discale. tu pourrais avoir 2,3,4...vertebres en plus sans ne jamais avoir d'hernie discale de ta vie.

La hernie discale correspond à une sortie d'une partie du disque dans le canal lombaire ce qui vient irrité les nerfs qui circule dans ce canal.

Une vertebre en plus signifie des centimètres en plus...

J'espere que l'avis de ton médecin t'aura rassuré et qu'après quelques séances de rééducation tes douleurs auront disparues.

Bon rétablissement Mimi.

Céline du 38

Commentaire

• Don't panic!!
        Bonjour céline

Effectivement il semble que le fait d'avoir 6 vertèbres lombaires ne constitue pas de pb particulier. Ce qui me faisait penser à la hernie était la présence de pincements en L4/L5 et L5/S1. Mais mon médecin n'a pas eu l'air de s'affoler (cela dit il ne s'affole jamais...).

Pour les nouvelles, je suis à 6 séances de kiné sur 10 et pour l'instant, elle passe son temps à essayer de m'enlever une grosse contracture dans les fessiers. Avec les massages les étirements (2 à 3 fois par jour) ça va mieux mais si j'arrête les étirements elle revient tout de suite. Je pense finir mes séances de kiné et retourner
        voir mon ostéopathe si cette fichue contracture persiste à m'embêter.

Bises. Mimi.

Commentaire

• Ostéo ?

J'aurais besoin d'un conseil.

J'ai déjà fait 11 séances de kiné, surtout des massages elle m'a montré des exercices à faire tous les jours afin de me muscler correctememt et réduire ma cambrure excessive. J'ai l'impression que les séances me soulagent sur le coup en réduisant les contractures, mais ça revient. Mes douleurs sont loin d'être insupprotables mais présentes quasi en permanence. Et pas seulement au niveau des lombaires : j'ai souvent mal au milieu du dos, dans la nuque, derrière une épaule ou dans la cuisse (derrière c'est la sciatique mais devant au niveau des adducteurs et dans l'aine ?). Ces douleurs ne sont pas là en permanence, mais chaque jour, il y en a quelques une et le lendemain, c'est ailleurs.

J'ai revu mon médecin qui m'a remis de la kiné, mais j'ai de plus en plus l'impression que mon dos est tout détraqué (bien que ma kiné pense que tout cela pourrait bien être dû au stress. C'est vrai que je suis un peu stressée en ce moment mais bon) et j'envisage sérieusement d'aller voir un ostéo. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Mimi.

Commentaire

• 6 vertèbres lombaires aussi...

Je viens de découvrir ce forum, car comme toi mimi je viens d'apprendre aujourd'hui que j'ai 6 vertèbres lombaires...
            Ca fait 2 mois que je souffre d'un mal "genre sciatique" .... ça a commencé par un pincement dans le bas du dos en me brossant les dents un matin... puis le lendemain idem et de pire en pire... ne pouvant plus marcher, ni même me redresser..
            la douleur part du bas du dos, à la hauteur de l'os en haut de la fesse droite... ça descend sous la fesse et jusque derrière le genou.... Ca me fait comme un coup de couteau et une brulure qui s'irradie dans toute la fesse et également dans l'aine... et de temps en temps comme des fourmis dans le pied droit.

J'ai tout d'abord essayé un rebouteux, pensant qu'il me remettrai ce nerf en place... puis un autre et un magnétiseur etc... j'ai fait de l'automédication avec les anti douleurs que j'avais à la maison....(ok je sais que c'est pas bien).

Finalement, chaque fois que j'essayais de me tenir droite, j'avais une atroce douleur dans l'aine (idem lorsque je levais le bras droit) j'ai alors pensé à un problème d'ovaires...
            Ma gynéco a trouvé une infection urinaire.... après traitement anti biotiques, l'infection était réglée mais la douleur persistait toujours...

N'y tenant plus, j'ai contacté un médecin généraliste qui m'a envoyé faire une radiographie et voilà que j'apprends aujourd'hui que j'ai 6 vertèbres au lieu de 5 ! et d'après ce qu'il dit il doit y avoir un pincement entre la L4 L5 et en plus je suis très cambrée ce qui n'arrange pas les choses...
            Il m'a prescrit des anti inflammatoires et des séances d'ostéo... et si rien ne va mieux d'ici 3 semaines, on peut envisager une infiltration de cortisone...

je vois Mimi que ton problème a eu lieu en 2003 ? qu'as -tu fait pour guérir ces douleurs ???
            J'en ai marre de me trainer comme une vieille de 90 ans......

merci à ceux qui ont eu ce genre de symptômes et qui ont une recette miracle.....

Commentaire

• Re: 6 vertèbres lombaires

Bonjour,
              J'ai une S1 à part entière depuis quelques temps;
              ça a commencé par un grave handicap en 2004, maintenant je m'en sort très bien ou comme je peux.
              J'avais une hyper-lordose à 90° depuis petit, avec un père artisan maçon, j'ai travaillé comme un forcenet pour finalement me mettre à mon compte dans la maçonnerie à 20 ans.
              10-11 ans plus tard (aillant tout du long, depuis mon enfance...) souffert du dos, mettant ça sur le compte du "surtravail" et "petite structure"; suite à 1 jour et demi de mini-pelle (j'en faisais depuis môme!!), grosse inflammation jusqu'à rester raide sur un lit à ne pas pouvoir aller aux "chiotes", à en chialer... un mois et demi alité sans pouvoir bouger ne serais-ce que les doigts..., à 32mg de cortisone/jour, anti-inflammatoires... jusqu'à 12 cachetons/jour... j'ai cru que j'allais en crever, j'ai tout stopper,j'ai fais front, changé de vie, mon "professeur" et docteur me préparaient à une spondylarthrite ankylosante et un handicap prononcé à partir de 45 balais, je vais sur 44, je fais quelques crises inflammatoires de temps en temps, je surveille une fois tous les 3 ans, pour l'instant je suis bien debout!!!
              Je pourrais vous donner beaucoup plus de précisions...
              Je suis fermier en BIO, je dois retourner au boulot...
              bon courage à tous, à plus, je ne suis pas connecté (j'habite en site isolé à plus de 1000m), donc ne consulte internet qu'une fois par semaine.
              fred

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X