publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prises de sang et piqures

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prises de sang et piqures

J'en ai une peur panique! Comment la surmonter?
    J'ai une prise de sang à faire depuis six mois que je reporte sans cesse au lendemain.
    Merci de vos conseils.

• Ben alors,

qu'est ce que c'est que cette trouille qui n'a pas lieu d'exister.

Personne n'aime ça mais ça mais de la à reculer de 6 mois.

Dis toi que ça ne fait pas mal et que surtout il y a des choses bien plus douloureuses dans la vie.

Je donne mon sang et pourtant je ne suis pas une super woman.

Tu dois te secouer et j'avoue ne pas du tout te comprendre.

Je suppose que tu n'as pas encore eu d'enfant?.

Alors pour si peu!.

Commentaire

• Je te comprends car moi aussi j'avais peur mais

j'ai dû m'y faire ! Quand j'en faisais une, à la sortie je ne pouvais rien avaler de la matinée mais ce que je déteste avant tout c'est la vue du sang !
      J'ai un traitement qui impose des prises de sang tous les mois, donc... Je dois même me piquer moi-même ! Au départ, une infirmière me montrait comment faire et puis j'ai pris le relais avec succès !!!
      Je ne regarde toujours pas quand on me pique mais j'ai réussi à dédramatiser ! Et c vrai qu'il y a bien pire dans la vie ! Mais de la à donner mon sang, je n'ai pas encore franchi ce pas ! lol
      Bises,
      Sabrina,

Commentaire

• Je suis comme toi

Et je te comprends! Je ne peux pas me raisonner. Et d'ailleurs, je me heurte à pas mal d'incompréhension autour de moi. Ce n'est pas la douleur, mais c'est l'idée de la prise de sang qui m'effraie. Même d'en voir une à la télé je ne peux pas... Je n'ai pas de solution et j'en cherche moi aussi...

Commentaire

• Eh bien

Déjà n'y vas pas seule, si tu as besoin fait toi accompagné jusque dans la salle où ils font la prise de sang, ne regarde pas, ça ne dure que qqs secondes et tu sens quasiement rien.
          Perso j'y vais tjrs accompagné parceque je ressors de là dedans blanche comme un cachet d'aspirine et prete à tomber dans les pommes :/ et pourtant j'en ai pas spécialement peur, alors j'imagine quand on a une peur panique de ça !!

Commentaire

• As-tu essayé de comprendre

pourquoi tu as peur ?

De quoi as-tu peur ? de la douleur ? de la vue du sang ?
            Si tu arrives à identifier les raisons de ta peur, peut-être pourrais-tu mieux les surmonter.

Je donne mon sang et mes plaquettes et je dois avouer que je ne sens même plus les piqures de prise de sang (l'aiguille est minuscule par rapport à une aiguille de don). Ca ne fait absolument pas mal tu sais.

Sandrine

Commentaire

• Comme toi...

moi aussi je suis comme toi, et j'ai eu 2 enfants par cesarienne...malheureusement ca ne passe pas... peu importe combien je relativise intellectuellement, des que c'est le moment , c'est la panique, la peur, je tremble et deviens bleue de peur...paralysee etc etc. les seules solutions que j;ai trouvees sont:
              1. ne jamais y aller seule
              2. avant le jour x, je vais dans le cabinet medical et je demande a parler ou rencontrer la personne qui va me faire la piqure ou la prise de sang... j'ai besoin de savoir qu'elle est attentive a mon pb, qu'elle comprenne que c'est serieux et une fois que je me sens mise en confiance...j'y retourne et me "laisse faire" mais je ne controle pas mes tremblements et je pleure automatiquement.
              J'ai essaye mille fois de "me comprendre"... pas facile... je pense que certaines experiences quand j'etais toute petite chez le docteur lors de rappeles n'ont pas aide.. il y a aussi la peur de piquer simplement ( j;ai failli m'evanouir lorsque l'on m'a perce les oreilles en bonne et due forme...)...
              D'ailleurs tattoos , botox..etc etc ne seront jamais pour moi, peu importe le resultat..
              Tout ce que je peux te dire, c
              est que tu n'es pas seule dans ce cas, avce un peu de chance tu arriveras a la depasser, essaies de te sentir en confiance chez un docteur ou labo..., il y en a qui preconise aussi l'hypnose..
              NB chez le dentiste j'ai la meme peur panique...

Commentaire

• Je te comprend

car moi même j'ai peur des piqûres et des prises de sang mais pas une peur panique quand même.Bref ce qui me fait peur c'est l'idée d'avoir mal,mais j'essaie de relativiser en me disant que ça n'est pas si terrible que ça.
                Je respire profondément avant pendant et après l'injection ou le prélèvement.
                Le pire c'est que je suis moi même infirmière mais que dès qu'il s'agit d'un soin sur moi c'est plus la même chose:-(
                J'espère que tu sauras surmonter ta peur
                A bientôt

Commentaire

• Merci pour vos témoignages et vos conseils

J'ai décidé de me jeter à l'eau. J'y vais demain!! Il le faut vraiment, ça fait trop longtemps que ça traine. Je deviendrai toute pale, j'aurai la sensation que mon bras est tout froid, qu'on me vide de tout mon sang et que je vais faire un malaise...
                  Je prendrai mon courage à deux mains. Je ne regarderai ni l'aiguille, ni le "tuyau", ni les tubes. A la vue du sang je me sens très très mal. je sais qu'il y a des choses plus graves dans la vie, mais c'est plus fort que moi!

Commentaire

• Je te comprends...

mais passe chez ta pharmacienne et demande lui des patchs il en existe des speciaux a mettre la veille qui insensibilise la zone a piquer et ça marche

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                    X