publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi peut être due une aérophagie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quoi peut être due une aérophagie ?

A part l'alimentation ou le stress ?

• Pour moi,

ce sont les 2 causes principales.

Dak.

Commentaire

• L'aérophagie

peut être due aux deux.

Mais il y ya aussi d'autres facteurs:
      - pantalon ou ceinture trop serrés
      - parler en mangeant
      - manger trop vite
      - les boissons gazeuses

J'en connais un rayon! Et une crise d'aérophagie peut être extrèmement douleureuse!! :-(

Lorsqu'une crise s'annonce je préconise de se calmer le plus possible.
      Arrêter tout (surtout parler, manger et boire), s'isoler si possible et ralentir progressivement sa respiration.
      Dire à ses muscles de se relâcher les uns après les autres.
      Laisser remonter les bulles d'air (tu comprends pourquoi c'est mieux de s'isoler! )
      Et, surtout, résister à la tentation de parler!

J'ai pris divers médicaments au cours des années:
      Entre autres, Spasfon Lyoc, Citrate de Bétaïne (assez efficace et rapide) mais j'ai découvert récemment Acticarbine (à base de charbon actif - efficace aussi).

Mais j'en ai peu besoin car je sais mieux prévenir et éviter les crises.
      Je pense aussi qu'il vaut mieux, autant que possible, éviter de prendre des médicaments aussi "naturels" qu'ils puissent être.

Commentaire

• Moi aussi cette question m'intéresse !

Et bien pour moi, ce symptôme est apparu vers l'age de 20 ans en même temps qu'une prise de poids ! Mais je n'arrive pas non plus à m'en débarasser !
        J'ai aussi acheté un bouquin "et si ca venait du ventre" de Pierre Pallardy, ostéopathe !
        J'ai même pensé aller en voir un !
        J'espère que l'on aura des réponses et des trucs qui marchent pour remédier à ce problème !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
        X