publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polyarthrite calcifiante

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polyarthrite calcifiante

bonjour à tous je recherche des témoignages de personnes ayant souffert de ce problème qui se situe à l'épaule je suis sous anti-inflammatoires et anti-douleurs mais je ne vois pas une grande amélioration bien au contraire j'ai toujours aussi mal et je suis limitée dans mes mouvements de plus en plus pour travailler (sur ordi je suis obligée de me servir de ma main gauche vous imaginez la rapidité ! ) pour conduire ma voiiiture impossible de passer la 5ème ou alors au prix d'une douleur violente et je me demande comment je vais faire mon brunsching demain je ne peux plus lever le bras aussi haut je dois passer une radio de l'épaule lundi matin en attendant svp répondez moi j'en peux plus d'avoir mal, merci d'avance à ceux qui me répondront

• Je connais

cette douleur lancinante qui va et vient au rythme du taux d'hydrométrie ambiant...Quand le brouillard et la pluie arrivent mes douleurs à l'épaule me tétanisent...

Je n'ai pourtant que 41 ans et je souffre de cette douleur depuis 3 ou 4 ans...

Deux choses me permettent de moins souffrir :
    une thalasso à Amnéville les bains à Thermapolis (environ 10 euros les 2 heures) c'est à qq kms de Metz en Lorraine mais c'est loin de chez moi, et des capsules de cartilage de requin...Sinon il y a toute la panoplie d'anti-inflammatoires et même en cas de grosse crise l'infiltration...

Cette douleur est si invalidante parfois qu'elle m'a amené à stopper ma pratique sportive (judo) et revoir ma pratique professionnelle...

Bon courage, et pose sur ton épaule une bouillote de grand mère bien chaude moi il n'y a que ça qui m'apaise vraiment...

Biz

Soleildevie

Commentaire

• Je connais
      Pour soleildevie

merci de m'avoir répondu peux-tu me dire ou tu trouves tes capsules de cartilage de requin bon le truc de la bouillote j'essaierais bien mais je n'en ai pas et pour dormir impossible de me mettre sur le dos et du côté de l'épaule douloureuse donc je dors soit du côté gauche soit sur le dos mais c'est surtout le problème de motivité enfin j'arrête de me plaindre y a tellement plus grave j'ai une de mes copines qui se fait opérée lundi d'une tumeur aux ovaires alors moi !
      Bisous
      Emma

Commentaire

• Pour soleildevie
        Hello,

La bouillote : ça coute 3 sous 2 rondelles dans toutes les grandes surfaces, au pire tu peux utiliser une bouteille mais fais bien attention de ne pas la casser et te bruler.
        Oui c'est vrai il y a tellement plus grave mais bon ce n'est pas parce qu'on coupe une jambe à un patient qu'il faut minimiser la douleur du patient à qui on n'a juste coupé le pied...
        Pour le reste je peux te faire parvenir l'adresse du labo mais à mon avis si je le note ici ce sera censuré...
        As tu une adresse mail ?

Biz et bon courage
        Soleildevie

Commentaire

• Coucou ! le sujet a été souvent abordé ici !

Sous cet angle ou sous celui de l'ostéoporose, de l'arthrose ou de la polyathrite...
          C'est un même phénomène !

Le cartilage de requin est effectivement très bien, dans la mesure où il va apporter à ton corps ce dont il a le besoin : des minéraux !

La prèle et le bambou sont aussi de très puissants reminéralisants.

L'harpagophytum (en teinture-mère en phyto) est bien pour les douleurs articulaires de type rhumatismales.

Et des produits à base de chondroïtine qui reconstituent les cartilages sont ce qu'il y a de efficace !

En attendant, pour ne pas accentuer ce phénomène, tu peux aussi adopter quelques rêgles d'hygiène de vie...

Arrêter ta conso de produits laitiers qui ne font qu'accentuer le phénomène, éviter les choses trop rafinées et acides (farines blanches, sucre blancs, préparations industrielles, sodas, vinaigres, thé et café : tout ça est acidifiant pour le corps et accentue tes pertes minérales...).

Voili voilou

bizzzzzzz et courage, tu vas trouver le bon traitement !

Commentaire

• Polyarthrite calcifiante

bonjour jai le meme probleme que vous je traine ca depuis des annees.jai passe une radio il y a qqes mois et c une polyartrite decalcifiante du a mon metier ,je suis serveuse depuis plus de 16 ans.jai l,epaule gauche bloquee de plus en plus ne peux presque plus lever le bras.a part des anti inflamatoire il ny a pas de traitement ils perent plus car ca reviens toujours et ils se sont rendus compte que le calcaire se resorbe avec le temps,enfin c ce que mon medecin ma dit!c reconnu comme maladie proffessionelle pour les metiers dont les bras sont sollicites ,serveuse,peintres .et il ny aurai pas de traitement ils font rien a part vous bourrer de medocs qui ne srvent pas a grand chose

Commentaire

• Bonjour

voila moi sa fait un an et demi que je suis en arret pour le meme probleme j'ai eu deux infiltrations et sa na rien donner et sous anti inflamatoire rien donner non plus au final j'ai rdv avec un chirurgien le 4 novembre je vous tiendrais au courrant du resultat qui me donneras en attendant bon courrage

Commentaire

• Reponse

bonjour, je vous comprend car j'ai la meme maladie depuis 13 ans et cela empir avecl'age mais il faut garder un espoir et aussi se faire suivre par un centre de votre region ca aide enormement.bon courage à vous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X