publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycoses à répétitions : marre ! marre ! et marre , en cause : le string ! :(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycoses à répétitions : marre ! marre ! et marre , en cause : le string ! :(

coucou les filles..
    Tout d 'abord.. je sais, je sais il y a bien déjà eu des posts à ce sujet.. mais je voulais revenir sur un point en particulier.
    L'année dernière (et pour la 1ere fois de ma vie) j'ai eu une mycose, et une deuxième cette année.. et là je n'y comprends rien.. ma gynéco m'a dit (comme j'ai pu le lire ailleurs) d'éviter les pantalons serrés, les protèges slips (en fait tout ce qui peut irriter par un frottement) et les strings ! (inventés par les hommes me dit-elle) ! parceque selon ma gunéco ça frotte (mais avec une culotte y'a pas de frottement aussi sur les parties vaginales??!! hein).. pensez-vous vraiment que le string soit mis en cause ds ce pb de mycoses?? et puis je pensais à autre chose aussi... à l'épilation du maillot ! depuis que je suis célibataire, j'avoue (ohhh) qu'il y a un peu, beaucoup de laisser-aller au niveau de mon épilation, alors je me dis que peut etre cela favorise la prolifération de ces méchantes bactéries, d'ou la mycoses... avec une épilation des lèvres (sorry pour les détails) c'est plus hygiènique.. non qu'en pensez vous??
    merci d'avance à celle qui auront la gentillesse de répondre, donner leur avis et conseils !
    biz biz

• J'avais

des pbs de mycoses à répétition, jamais tranquille c'était une horreur!
    J'ai suivi les conseils du "stop mycoses" sur ce forum (bicarbonate de soude), et depuis c'est la tranquilité, plus de mycoses!

Je porte des strings tous les jours et pas forcément en coton. De toute façon une culotte elle finit tjrs par te rentrer ds les fesses alors...

Question épilation, je fais un petit triangle et je coupe un peu pr que ce soit plus ras. L'épilation intégrale c'est pas mon truc.

Voilà pr moi, j'espère que tes soucis vont s'arranger.
    Bises,
    Glyneth

Commentaire

• C'est la gynéco qui a des frottements

La première chose à se demander en cas de mycose (je suppose qu'il s'agit de candidose) c'est est-ce que cela suit un traitement antibiotique. (à proscrire)

Ensuite, qu'elle est mon terrain :Les candidas aiment le terrain acide. Il sont nécessaires mais ne doivent pas proliférés. Supprimes tous les sucres rapides, ne forces pas trop sur les sucres lent, l'alcool, le café... consulte le poste des posts pour trouver celui qui concerne la candidose.

Les poils ne sont qu'une protection qu'à prévu la nature. En plus il ne peuvent que protéger du frottement... tout cela ne me semble pas sérieux.

Donne plus de détails sur ton alimentation, sur la manière de te soigner en générale, les conseils seront plus évidents à donner.

Bien @micalement

Commentaire

• Elle connait

son métier la gyneco, et pour eviter ce genre de p'tits désagréments c'est string ou culotte 100%coton, se laver avec un savon intime (ph neutre), et si relations sexuelles avec différents partenaires.........ne pas oublier le petit chapeau (preservatif).

Commentaire

• J'en ai eu une aussi

mais moi c'était à cause de la levure de bière que je prenais (c'était un homéopathe qui m'avait dit d'en prendre). Quand j'ai été chez le médecin elle m'a donné un médicament (je ne sais plus le nom mais je sais qu'il était bleu et qu'il n'y en avait qu'un) et de la pomade et ça a bien marché. Depuis je n'en n'ai plus eu. J'ai rdv ce vendredi chez la gyneco... on verra ce que ça dira... Le médecin m'a dit aussi que c'était p-e à cause de lavages trop fréquent (pourtant j'utilise du gel intime)...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
          X