publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"tres complexée par ma "platitude" mammaire mais tres peur de l'operation: comment gerer?"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "tres complexée par ma "platitude" mammaire mais tres peur de l'operation: comment gerer?"

pas tro de passage sur le forum chirurgie esthetique, je tente donc ici...

je suis vraiment plus plate que plate (jane birkin c dolly parton a cote de moi) et la a 28 ans j'en ai vraiment marre, je ne supporte pas d'aller a la plge, le sauna-hammam c exclus, à part ma mere , ma soeur et mes petits copains, personne n'a vu mes seins (j'evite les vacances entre copines, c trop l'angoisse)

bref vous l'aurez compris ça me gache la vie mais j'ai vraiment tres peur de me faire opérer, des risques etc... surtout que j'ai deja eu a subir une operation chirurgicale (non esthetique), j'ai eu bcp de mal a me remettre de l'anesthesie generale, j'ai fait une intolerance aux antidouleurs ..bref tres mauvais souvenir

alors c le dilemne entre rester dans cet etat et la peur de souffrir

qui a vecu cette situation? comment avez vous gerer?

merci!

• Ben...

par rapp à mes copines, j'ai une petite poitrine... mais je suis tt de meme fière de mon 80B... faut apprendre à s'aimer comme on est... Je pense q tes copines n'ont pas besoin de partir en vac avc toi pr s'en rendre compte...

Commentaire

• Ben...
      Rep

salut miss

le probleme pour moi ce n'est pas d'avoir une petite poitrine, c de ne pas avoir de poitrine du tout (si je me faisais opérer, j'aimerais faire du 85B!)

s'aimer comme on est, je suis d'accord avec toi sur le principe mais ça fait 15 ans que j'essaye en vain donc je desespere d'y croire un jour. c vraiment pesant au quotidiene et quand je faisais allusion aux vacances avec les copines, c pour dire que je ne supporte pas les regards inquisiteurs, j'en deviens parano
      et les vacances entre nanas, quand il faut prendre sa douche et s'habiller dans la chambre commune ça me tue, meme si clairement elles n'en ont rien à faire. en periode normale, je planque tout, je met des soutifs "gonflants", je triche à fond et j'evite toute situation ou j'ai a montrer mes seins (sauf avec mon copain, chez le medecin et encore ça me fout les boules, et ma mere)

je ne parle meme pas de la plage quand tout le monde fait du topless et que moi j'ai envie de mettre en burka. et crois moi les nanas se mattent entre elles, pour se comparer etc...j'entends souvent des trucs genre "et machine,elle est bien foutu mais...." "et truc, elle a des beaux seins mais les fesses..."des conversations anodines au fond, mais je suis tellement mal avec ça que je ne supporte pas. tout ça te donne une idée de la gravité de mon cas

Commentaire

• Le principal...

C'est d'être en bonne santé.
        Je réponds, bien que ce ne soit plus un forum pour Lolo Ferrarie en puissance, car tu sembles raisonnable quand au risque et à la folie que représente la sculture sur corps humain.

Je conçois bien sur, le mal être que peut induire une poitrine... disons si j'ai bien compris, qui ne difère pas de celle d'un garçon ?

Et là je ne veux pas donner de conseil, mais pourquoi n'as-tu pas pensé au traitement que font les hommes qui justement veulent un corps de femme qui coresponde à leur psychisme de femme. Pas d'anesthésie et rien dirrévocable. Essaye de voir en endocrinologue. Cela me semble malgré tout moins désastreux car rien n'est définitif.

Bien @micalement !

Commentaire

• Le principal...
          Rep

je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'etre en bonne santé est l'essentiel, j'ai eu quelques frayeurs au niveau santé donc j'en suis parfaitement consciente

mais malgré tout ça m'empoisonne la vie, c comme savoir qu'il y a des millions ou des milliards de gens sur terrer qui sont bien plus malheureux que nous sur terre, ça n'empeche pas de souffrir , il n'y a qu'a voir les differents forums d'auf

pour les traitement hormononaux, j'ai commencé soft avec Diane 35 qui soi disant permet de gagner un bonnet (et effectivement c ce qu'ont pris toutes mes copines qui avaient deja des seins) mais chez moi que dalle. en plus je prends de l'androcur pour un probleme de chute de cheveux. donc je suis deja pas mal bourrée d'hormones supposée developper les caracteres feminins mais aucun resultat. j'ai demande a ma gyneco si justement il etait possible de prendre les traitements que tu evoques mais elle refuse categoriquement car selon elle les travs prennent des risques inconsidérés car les effets secondaires de ces traitements sont tres dangereux (avec une probabilité beaucoup importante que ceux d'un "ratage" chirurgical)

bref elle me dit qu'a part la chirurgie ou faire avec, il n'y a pas de solution ....

Commentaire

• Rep
            Je suis tres tres plate

comme toi pour te dire jái enlevé un kyste au droit au moment de l'operation le medecin qui etait aussi un copain m'a dit " on va operer quoi y a pas de seins , cést vrai que quand je regarde les autres j'ai envie d'en avoir mais quand j'ai vu á la télé comment se fait l'operation cétait l'horreur.Je vais á la plage je mets un soutif bourré et je m'en fous. Mon mec accepte bien mes seins. Puis je vais au sauna, hammam, personne ne me ragarde parceque j'ai rien car il y a tout les petits les grands ..etc.. je pense que si tu parles ouvertement de ce problème tu verras que ca paraitra minim. J'ai 34 maitenant et on dirait le buste d'un petit garcon mais avec un soutif rembouré ca va beaucoup mieux. bon courage

Commentaire

• Je suis tres tres plate
              Salut miss

merci pour ton message, je sais que c une question d'acceptation de soi, et c genial que toi tu puisses vivre avec epanouie. mais juste une question: est ce que tu t'es toujours acceptée comme ça ou bien est ce venu avec le temps?

parce que moi ça fait quinze ans que je me repete que ce n'est qu'un detail, que j'ai des copains à qui ça ne pose pas de probleme, qu'on me dit que je suis mignonne et sexy et rien à faire, je ne supporte pas d'etre aussi plate et ça me bouffe

Commentaire

• Pareil!!!

je me reconnais completement dans ton cas: j'ai reagrde l'emission "j'ai decide d'etre belle" et toutes les femmes qui voulaient se faire augmenter la poitrine ont CARREMENT plus de seins que moi, ce qui m'a bien deprimé

as tu deja discute de ton cas avec un chirurgien?

Commentaire

• Pareil!!!
                  On a eu la meme reflexion!

c fou j'ai pensé exactement la meme chose que toi en regardant l'emission!!!!

pour l'instant je n'ai pas vu de chirurgien ...je ne sais pas si ça me rassurera vraiment car j'ai lu des temoignages sur plusieurs forums concernant cette opé et vu des photos de résultats plus ou moins ratés (plis, trop hauts, coques, degonflages....) et meme si le risque est minime ça m'angoisse de me dire que je devrais passer une seconde fois sur le billard. alors evidemment c une minorité de cas mais c assez impressionnant. et reussi, ou pas, il semblerait que la douleur soit assez intense pendant quelques semaines (et vu que j'ai eu une intolerance aux antidouleurs la derniere fois que je me suis faite opérerer, je douillerais sans doute plus que la moyenne=

Commentaire

• Bonjour à toutes...

Bonjour à toutes, voila mon histoire... 23 ans, plate de chez plate depuis mon adolescence, j'ai toujours été très très complexée, je ne remplissais même pas un 85A, tout le temps des soutifs rembourrés... et depuis septembre je revis... je me suis faite opérée, j'ai mis les prothèses sous le muscle, du 160 cc (ce qui est très petit), juste pour avoir un "petit B" et je me sens merveilleusement bien, j'ai l'impression de ne m'etre jamais faite opérée, c'est très discret, personne à remarquer la différence puisqu'avant je trichais tout le temps... c'est jolie, petit, discret, exactement ce que je voulais... et ils sont A MOI, j'ai l'impression de m'être jamais faite opérée, je les ai complétement assimilé à mon corps... ça m'appartient, ce n'est plus un corps étranger pour moi... voila maintenant je m'accepte, je me regarde dans le miroir et je n'ai plus honte de moi, j'ai enfin le sentiment d'être une vraie fille... je l'ai fait pour moi et pour personne d'autre, d'ailleurs que ma famille très proche le sait, c'est qqch qu'il faut faire égoistement pour soit, si vraiment on arrive pas s'accepter... je suis tellement heureuse de l'avoir fait que je ne peux qu'encourager les filles qui ont un réel complexe et un malaise par rapport a ca...
                    voila j'avais simplement envie de témoigner... groses bises,
                    J.

Commentaire

• Mon petit avis...

je ne suis pas dans ton cas... mais si je pouvais te donner un 'conseil" , ca serait d'organiser ton prochain voayge dans un pays d'asie... Les filles et femmes ici ( je vis en asie depuis 6 ans) sont plates et ne portent que des sous vetements rembourres ( aussi pour les fesses)..on ne fait pas de mono ici...
                      Peut etre ca t'aiderait a 'taccepter telle que tu es, de voirtoute une population similaire a toi??? moi je suis une taille francaise 40 ou 42..et ici je fais partie des super grosses et j'ai du mal a m'habiller " pas memere"... Bref je te souhaite que du bien et n;oublies pas que l'on a toutes -tous quelque chose que l'on souhaite changer...

Commentaire

• ...

Regarde Kate Moss, elle a vraiment pas de poitrine et pourtant elle est super mimie

Commentaire

• Bonjour à toutes...
                          Hello

et au niveau de la douleur post operatoire, comment ça s'est passé ? ne craignais tu pas le ratage?

Commentaire

• Mon petit avis...
                            Merci pour ton gentil message

il se trouve que j'ai deux copines asiatiques, une japonaise et une vietnamienne, qui sont effectivement plutot plates par rapport a la moyenne française

mais justement ce que me fout encore plus les boules, c'est que meme ces filles qui sont considérées comme tres plates ont des seins enormes par rapport aux miens! en fait le probleme n'est pas que j'ai des petites seins, mais de ne pas avoir de seins du tout!!! le pire, c que par ailleurs j'ai une taille plutot "standard", je fais 1m70, 60 kgs et fais du 40 en pantalon, j'ai de bonnes fesses et cuisses, des bras "normaux" et platitude totale au niveau des seins. donc les regimes, ce n'est pas la peine, car je n'ai pas d'exces de poids

tu sais j'ai d'autres imperfections physiques mais qui me ne derangent pas, car les seins pour moi c le symbole de la feminité. je ne pourrais jamais me refaire le nez ou les fesses par exemple, un lifting ou autre...j'ai l'impression d'etre une sous-femme, meme si je plais et qu'on me fait des compliments. mais ça me mine...

Commentaire

• ...
                              Ben ouais

mais par rapport à moi, kate moss elle a des seins enormes (j'ai regardé), pour te dire à quel point mon cas est desesperé! et en plus elle est toute fine donc ça va avec ses petits seins

moi je fais du 40 et je n'ai meme pas de petits seins, j'ai pas de seins du tout

bref c l'angoisse. je sais que ça peut sembler futile, mais je crois que seules les femmes qui n'ont pas de seins du tout (je ne parle pas de petites poitrines genre 85 A ou B, mais vraiment pas de sein du tout) peuvent comprendre

medicalement , ça s'appelle l'aplasie mammaire (les petits seins, c hypoplasie et j'adorerais avoir des petits seins!)

je m'en veux de me prendre la tete pour ça, quand je pense à la misere du monde et aux gens qui ont de "vrais" problemes, mais ça m'obsede

Commentaire

• On a eu la meme reflexion!
                                Slt miss

tu sais tu devrais en discuter avec un chirurgien car il y a plusieurs sortes d'antidouleurs, ce n'est pas parce que tu as un malaise avec l'un d'entre eux que tu n'en supporteras aucun

maintenant c sur que le risque zero n'existe pas mais quand meme les cas dramatiques sont tres rares si tu choisis un praticien reconnu et experimenté

Commentaire

• Je vous comprends

et je comprends enfin pq je n'ai quasi plus de poitrine depuis que j'ai arrêté la pilule pour l'anneau vaginal. j'ai perdu une taille de bonnet immédiatement après l'arrêt de la
                                  diane 35. Mais j'ai aussi l'impression que j'ai moins de cellulite... J'ai aujourd'hui un tout petit 85 A et je rêve d'une belle poitrine qui serait adaptée au reste de mon corps. Toutefois, je ne me ferai pas opérée car c'est trop risqué et ce ne seraient pas mes seins

bises

Commentaire

• Slt miss
                                    Ouaips

j'ai pris rendez vous mais rien qu'a l'idee de devoir montrer mes non-seins au medecin en question, ça me rend malade!!! j'ai l'impression d'etre un cas desespere...

Commentaire

• Une amie

à moi (que j'ai rencontrée sur aufeminin) a passé le cap car ça la complexait trop trop et donc elle a fait une opération "sous" le muscle (très différent de "sur") c'est tellement discret qu'on ne voit rien du tout.

si jamais écris-moi un mail sur locomotive@aufeminin.com et je lui demanderai de t'écrire pour que vous soyez en contact si tu veux.

bisou et bonne nuit,

Locomotive
                                      de Lausanne

Commentaire

• Une amie
                                        Salut

moi aussi j'ai peu de poitrine ça me complexe un peu vu que j'ai 25 ans. Pourtant j'ai pris la pilule et j'en ai essayer plusieurs et aucun résultat!!!
                                        je fais un petit 80 a. et toi? tu ns a pas dit combien tu faisait on peut pas être plus plate que ça!!!
                                        Je pense que même en grossissant cela ne changera rien.car je prends seulement du ventre et le tout reste pareil.
                                        je verrai bien une fois enceinte peut-être que ça changera.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                                        X