publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pr les femmes sous lutenyl

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pr les femmes sous lutenyl

Bonjour, je prends LUTENYL comme pilule depuis mars. Ce mois ci je n'ai pas eu de saignemùents du tout pendant les 7 jours de "pause" car très stressée, ma gyné m'a dit de ne pas m'inkièter surtout ke j'ai fait un test de grossesse ( négatif ). Mais voilà aujourd'hui je suis au 9e jour de ma reprise et je saigne un peu... Est-ce que ce sont mes "règles" en retard malgré que je sois sous pilule ???
    Merci de vos infos
    Morga

• Une pilule ?

Je suis sous Lutenyl parce que depuis 1 année mes cycles étaient de 21 jours. Ce n'est pas un contraceptif mais des hormones que l'on prescrit lors de troubles du cycle. D'ailleurs dans la notice ce n'est pas marqué 'contraceptif' mais 'progestatif'. Et une vraie pilule a, noté au dos de la plaquette, les jours de la semaine. Si tu l'utilises comme contraceptif c'est une chance que tu ne sois pas enceinte!!
    Des effets secondaires sont possibles et tes saignements en sont un. C'est une gynéco qui t'a dit que c'était un contraceptif ? Bizarre...

Commentaire

• Une pilule ?
      Bonjour

Moi je prends du Lutenyl depuis 15jours car j'avais desrègles abondantes , mais tu as raison ce n'est pas une pilule !
      Pac contre je dois ne plus la prendre car j'ai des essouflements , je dois voir mon gynéco à la fin de cette semaine . Il m'a dit que pour certaine femme cela donne des problèmes vasculaires .
      As-tu à part des saignements des effets secondaires ?

Mon gynéco ne m'a pas dit que cela remplaçait la pilule .

Merci si tu peux me répondre .

Commentaire

• Bonjour
        Coucou

alors moi LUTENYL c ma gyné qui me l'a prescrit en remplacement de ma pilule pr supprimer les syndromes prémenstruels, et elle m'a dit ke c' était contraceptif, je la prends 21 jours puis je stoppe 7 jours où g quasiment pas de règles et aucune douleur.
        A part les saignements ce mois ci, jusque là ( je la prends depuis avril je crois ) : rien à signaler .
        En tout cas je flippe maintenant! j'espère que ça marche aussi en pilule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Morga

Commentaire

• Coucou
          Vs me faite flipper !

Moi aussi je prend cette pilule pour diminuer symptome premsentruel et douleur insoutenable (cf mon post plus bas ...) ..

c est la seule pilule ( et j ai tt essayé à qui me soulage, mes regles sont moins abondantes, carrément moins douloureuse !

Je la prend aussi 21 jours et arret 7 jours ..

Mon medecin m a dit qu elle était contraceptive quand on la prenait de cette façon !!!

Euhhh et je me rend compte que certain dise oui et d autre non :triste:

Ce we on a eut un pb de capote et justement je me demandais à combien était sur que la pilule luthenyl me protegeait de la grossesse

Commentaire

• Vs me faite flipper !
            Lutenyl suite

voilà ce ke je viens de trouver sur un site sur Lutényl :

Les macro-progestatifs : Certains progestatifs dérivés des 19 Nor-pregnane sont contraceptifs par inhibition des gonadotrophines hypophysaires et action sur la glaire, ils sont administrés du 5e (6) au 25e jour de chaque cycle ou 20 jours/28. Trois produits sont utilisés ainsi à 1 cp/jour : Lutenyl, Surgestone 500 Luteran 10. Ils risquent toutefois de ne pas être remboursés car ils n'ont pas l'AMM dans cette indication.

Dc d'après eux c contraceptif !
            je continue mes recherches!
            je ne pense pas que ma gyné fait n'importe koi, enfin j'espère !!!
            Morga

Commentaire

• Lutenyl suite
              Merci

Moi aussi j ai confiance en mon medecin

En plus j en ai discuté avce ma mère auj car vu qu elle a du cholesterol et fumait (elle a arrété samedi :bien le medecin l avait mis sous luthényl et elle a jamais eut aucun pb

De mon coté j en reviens pas que cette pilule m est enfin soulagée de mes régles C est un vrai miracle pour moi

Commentaire

• Lutenyl suite
                Suite des infos trouvées sur le net

La Contraception orale par progestatifs est habituellement proposée en cas de contre-indication aux pilules "classiques" oestroprogestatives. Les informations proposées sur cette page ne remplaceront pas les précisions que votre médecin vous aura données lors de la prescription de votre pilule.

Effets biologiques des progestatifs:

Diminution de sécrétion et augmentation de la viscosité de la glaire cervicale
                Hypotrophie et atrophie de la muqueuse utérine empéchant la nidation
                Réduction de la mobilité tubaire
                Blocage de l'ovulation seulement avec certains progestatifs ( dérivés prégnanes)

Différentes classes:

contraception microprogestative continue
                Contraception macroprogestative discontinue
                Progestatifs et acné
                Contraception progestative injectable
                Contraception par voie sous-cutanée

2/ Progestatifs discontinus "macrodosés"

Souvent utilisés après 40 ans
                Contraception répondant à des impératifs médicaux particuliers ( voir votre médecin)
                Prise par voie orale du 6 me au 25 me jour du cycle ou 21 jours sur 28.
                Effets: blocage de l'ovulation, atrophie de l'endométre, coagulation de la glaire cervicale.
                Effets indésirables: Arrêt des régles et spotting fréquents, acné, prise de poids, ...
                Bonne efficacité contraceptive
                Lutényl et Surgestone sont les plus utilisés en tant que contraceptifs

Dérivés de la norprogestérone : Lutenyl (1983) Nomégestrol 11.84 remboursé

Commentaire

• Merci
                  Je crois

je crois ke si on est suivi par un gyné y a pas de souci, ils savent ce kils font quand même!!!!

Commentaire

• Je crois
                    Luthenyl

Moi je dois la commencer ce soir comme pilule remplacante la pilule normale car regles trop douloureuses
                    La gygy m'a affirmé qu'elle est anti-bébés(lol)
                    je dois la prendre tt les jours sans arret et je n'aurais plus de regles
                    ceci etant pour suspicion d'endometriose

Commentaire

• Luthenyl
                      Le point !!

donc g eu kelkes jours de saignemet durant les 21 jours de prises de lutényl et puis là je l'ai stoppé jeudi soir et samedi matin g eu kelkes saignements comme tous les mois ( sauf ke d'hab ça commence plutot le mardi ) enfin bref tout ça pr dire ke je suis un peu "déréglée" mais pas enceinte
                      Merci à toutes pr vos messages
                      Morga

Commentaire

• Bonjour
                        Sos

bonjour moi c est le premier moi que je prend lutenyl est cela fait 4 jours que je l ai arreter et toujours pas de regles est ce bon pour le corps de ne pas avoir de regle et ce quelle proteges aussi bien qu une autre pilule contraceptive ayant deja a 3 enfants merci de me repondre et oui est ce que cela n empeche pas d avoir des enfants par la suites vue que les regles sont arreter merci bay

Commentaire

• Vs me faite flipper !
                          Toujours pas de reponse

bonjour je m adresse a toi car moi aussi je prend lutenyl depuis un mois car j ai des kistes au ovaires met voila je vais bientot la reprendre et je n es pas eut du tout de regle peut tu me dire si c est normal je ne sait pas si c est vraiment bon pour le corps de ne pas les avoirs est c est tu si cette pilules protege bien contre les grosesses en attente d une reponse je te remercie d avance

Commentaire

• Lutényl suite

d'après ma gyné ca peut arriver kavec lutényl on n'aie plus de règles du tout.
                            mais je l'ai arrété car pr ma part : trop de saignements !

Commentaire

• Alors

Moi je prends lutenyl 10 jrs p/mois pour éviter d'avoir des règles hémoragiques...et ça marche...(du 16ème au 25ème jr)

J'ai voulu tenter de la prendre 21 jrs (puisque mon médecin m'a dit que je pouvais l'utiliser en pillule ) mais je ne l'ai pas supporté me provoquer beaucoup d'oeudèmes...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112003-122004-01

publicité

Chargement...
                              X