publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai vu un truc sur l'aiguille quand ja'i fait des prelevemnts sanguin!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai vu un truc sur l'aiguille quand ja'i fait des prelevemnts sanguin!

bjr à tt le monde

aujourd'hui j'ai fait des analyses et j'ai vu un truc blanc, vers le bout de l'aiguille...
    j'ai vu que le laborantin a sorti une aiguille de deux bouts en plastique et ça, d'une boite qui en contaenait d'autres...donc je pense que c'était une nouvelle...
    par contre il avait des gestes rapides et je n'ai pas vu s'il a jeté l'aiguille...il y avait la poubelle pour les aiguilles mais je n'ai pas eu le temps de voir s'il a jeté la mienne...
    j'ai un peu peur parce que deja il ne s'est pas lavé les mains et il ne portait pas de gants non plus...

croyez-vous qu'il aurait pu reboucher une aiguille deja utilisée et la remettre dans la boite et puis l'utiliser sur moi?
    je me demande qu'est-ce que c'était le truc blanc?

merci de m'éclairer!

• Non,

je suis sure que ça ne se fait pas avec tous les risques qu'il y a en ce moment.

Il a utiliser pour toi une aiguille neuve.

Tu sais je passe tous les mois une prise de sang et je n'ai jamais vu le laborantin mettre des gants.

Je ne peux même pas t'assuer qu'il se lave les mains.

Et je n'ai jamais la même personne tous les mois.

Le truc blanc?.

Dak.

Commentaire

• J'ai vu ton post sur bébé est là

C'est vrai qu'en ce moment j'ai un peu déserté le forum santé :fou:

Oui le laborantin a pris une nouvelle aiguille et ça tu peux en être sùr puisque tu l'as vu

Et oui on fait des trucs tellement habituels pour nous que on va vite :fou:

Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'il n'a pas rebouché son aiguille et remise dans la boite tout simplement parce-que: premièrement c'est interdit et deuxièmement parce-que il y a plus de risque de se piquer que d'en prendre une nouvelle a chaque fois. Et puis tu sais c'est sûrement pas pour les quelques centimes a chaque piqure qu'il va risquer de se piquer :fou:
      Et puis je te le répète c'est interdit, je ne connais pas une seule personne qui ne change pas d'aiguille et pourtant j'ai travaillé dans un labo sale (quelques jours pas plus beurk)

En ce qui concerne les gants je n'en porte pas souvent non plus car on a pas la même sensibilité avec, et pour le lavage des mains je ne le fais pas toujours devant les personnes. L'essentiel est que le laborantin désinfecte bien là ou il pique.

Pour le truc blanc je ne sais pas trop c'est peut-être un petit bout de coton

J'espère t'avoir rassuré car c'était le but

Courage

Lolo

Commentaire

• J'ai vu ton post sur bébé est là
        Merci lolo!

depuis qu'il m'est arrivé des choses au labo (j'en ai changé deja 1) je suis tres angoissée à ce qu'il ne respecte pas les conditions d'hygiène...
        ce laborantin par ex, a desinfecté la peau avec un bout de coton et puis il l'a mis de coté ds une boite en plastique et puis il l'a utilisé à nouveau à la fin de la piqure pour arreter le sang! on ne peut pas attraper des choses de cette manière?
        je ne pense pas que cela pouvait etre un bout de coton parce qu'il venait de sortir l'aiguille...???

Commentaire

• Non,
          Merci dak!

et cela ne te derange pas qu'ils ne se lavent pas les mains?
          avant je ne savais pas qu'ils devraient se laver les mains jusqu'à ce qu'un medecin m'en parle... et une fois, j'ai vu ds un labo, du sang sur la poignée de la porte de la pièce où je me trouvait pour la piqure et j'ai vu la personne qui m'a fait le prelevement appuyer sur cette poignée tout le temps et il ne se lavait jamais les mains!!!depuis je commence à avoir peur de faire encore des prelevements...

Commentaire

• Merci lolo!
            Non

tu ne peux rien attraper avec le coton, vu que il y a du désinfectant dessus.

Lolo

Commentaire

• Merci dak!
              "changes de labo......

il me parait crade c'est pas normal qu'il utilise 2 fois le meme coton (economies!!!!)il te desinfecte le site d'injection puis avec le meme coton te remet une couche sur ton point d'injection déjà qu'on dit que l'alcool fixe les germes...(suis infirmière)rien ne l'empeche de se laver les mains ,l'essentiel qu'il le fasse entre chaque patient,ce labo me parait pas tres rigoureux...à toi de voir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
              X