publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dents : couronne céramique ou métal ????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dents : couronne céramique ou métal ????

Bonjour, je dois me faire poser 2 couronnes ( au fond en bas )et comme les prix sont différents pr la céramique et pour le "métal" je voudrais savoir quelles sont les différences, s'il y a des risuqes avec celle en "métal" qui sont moins chère ?
    Merci pr vos réponses
    Je voudrais faire le "bon choix"

• Différence

la couronne en céramique ressemblera à tes autres dents, c'est pour ça qu'elle est plus chère.
    La couronne en "metal" n'est pas très esthetique, mais beaucoup moins chèr. Mieux vaut faire poser des couronnes en "metal" au fond de la bouche, là où elles ne sont pas visibles, car tu pourrais être complexée quand tu souris
    Moi j'ai 3 couronnes, toutes en céramique, quitte a payer plus chèr je préfère ça que de ne plus oser sourire!
    Dans les 2 cas il n'y a aucun risque avec l'une comme avec l'autre... mais choisis un bon dentiste pour te les faire poser (ma 1ere couronne a été posée par un nullos et ma nouvelle dentiste m'a dit qu'elle n'allait pas tenir longtemps!)

Commentaire

• Différence
      Merci

merci pr ta réponse, mon dentiste est un "pro-céramique" car il juge que ce n'est pas très bon d'avoir du métal ds la bouche, ce qui est sur c que ça lui fait moins d'argent ds la poche dc il préfère mettre des céramiques !! Comme pr moi ce sera tout au fond de la bouche, aucun problème de sourire Comme cela me fera 200 euros d'économies ( 100 euros par couronne ) ce n'est pas négligeable car g un petit budget.
      Merci encore de ton aide
      Morga

Commentaire

• J'ai eu le m choix à faire,

une couronnes au fond de la bouche.J'en ai parlé avec une amie qui était assistante dentaire.Elle m'a conseillé la métal car les dents du fond doivent être solides pour broyer les aliments et que la céramique serait plus fragile.Donc mon choix fut vite fait, car comme toi mon dugjet est pas trop gros.
        J'éspére avoir pu t'aider
        Amicalement Nath

Commentaire

• Merci
          Et moi

pr ma part ce n'est pas une mais deux couronnes cote à cote qu'il me faut, dont une qui a dejà une couronne faite il y a 5 ans et déjà pourrie. Je suis furax contre les dentistes.
          Dejà les couronnes sont très peu remoursées, alors le moins qu'ils puissent faire est de faire le boulot correctement.
          donc pour moi ce sera une demi céramique, céramique devant métal derriere. Le métal ne presente aucun risque et a la même solidité.

Commentaire

• Bonsoir

merci pr vos réponses, il me reste à faire mon choix en fonction de tout ce ke g lu et entendu
            Bises
            Morga

Commentaire

• Tout est une question d'esthétique

les couronnes dit métallique sont aussi solide et aussi fonctionnel d'un point de vu masticatoire que celle en céramique, le prix n'est pas en fonction des risques qu'il y a.... mais de l'esthétique.

Que le denstiste te pose une "céramique" ou "une métallique" le travail est le meme pour lui et son prothésite...

c identique.

c juste par soucis d'esthétique, plus la dent est voyante et mieux vaut mettre une "céramique".

Sache par exemple qu'une 1er molaire du haut c une dent en général peut voyante a moins d'avoir un sourire comme julia roberts, mais lorque l'on met une "métallique" y a parfois un petit reflet argenté.

voila.

Arielle assistante dentaire.

Commentaire

• Arielle

merci pr ces infos, je pense ke je v faire les couronnes céramique
                Est-ce que je peux abuser ? Comme tu es assistante d'un dentiste : c koi une gouttière d'occlusion ?
                Mon dentiste veut m'en faire une :fou:
                Merci pr tout
                Morga

Commentaire

• Magda

merci merci
                  je v faire la céramique
                  je veux un beau sourire

Morga

Commentaire

• Arielle
                    Tu souffre de prob d'articuler

ou tu as du mal a ouvrir la bouche, ou tu grince des dents, c un petit appareil soupple que l'on place sur la machoire inférieur afin de reposer les maxillaires....

c blanc et c comme un protége dent!

voila...

Arielle

Commentaire

• Moi g deux couronnes métallique

sur mes 2 molaires du fond et je ne regrette pas car elle ne soit pas du tout même quand je sourit ( il y'a des personnes sur qui sa se voit d'autres pas cela dépend du sourire et de la forme de ta dentition et bouche)et pour une question de budget s'est beaucoup moins chére.
                      bien sur cela aurait été des dents voyantes j'aurai pris des céramiques.
                      cristy

Commentaire

• Merci arielle

oui je souffre de problèmes de la machoire, elle est tout le temps crispée et ça me fait mal, g une malocclusion dentaire et je v devoir porter un appareil comme les gosses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! g vu un orthodontiste avant-hier qui m'a annoncé tout ça et le prix délirant :-(
                        Morga

Commentaire

• Il s agit plus d une question de santé

que d une question d esthétique.
                          Les amalgames dentaires ont fait et font encore couler beaucoup d encre.
                          Normal : quelles sont vraiment les conséquences de se promener avec du mercure, de l argent, du cuivre et de l étain, en permanence, dans la bouche ?
                          Abstenez vous et vous ferez sans doute le bon choix.

xx Luxurieuse xx

Commentaire

• Il s agit plus d une question de santé
                            Non non non

les couronnes ne sont pas faite a partir d'amalgamme, c un autre alliage qui est utilisé et celui la n'est pas nocif pour l'organisme.

pour ce qui est de l'amalgamme, je me permet d'attirer ton attention luxurieuse que cela fait plus de 40 ans que c utiliser et qu'aucune étude sérieuse ne prouve qu'il a un réel danger pour l'organisme. Quand je parle d'étude sérieuse, je te parle d'étude du ministére de la santé et non pas des articles dans les magazines.

A moins d'avoir une allergie a l'amalgamme, ce qui est rare, je n'ai jamais vu de patients présenter le moindre trouble.

Pour info, dans l'amalgamme il n'y a ni etain et encore moins du cuivre.

Arielle assistante dentaire.

Commentaire

• Merci arielle
                              C kler

que c hors de prix un traitement d'ortho sachant qu'en plus en france passer l'age de 16 ans cela n'est pas pris en charge.

y a beaucoup de progrés a faire au niveau de la sécu.

Arielle.

Bisous.

Commentaire

• Arielle

merci pr toutes tes infos très précieuses pr moi. ma décision est prise pr des couronnes céramique et dès que mes finances vont me le permettre je v faire de l'orthodontie ( problème de malocclusion et d'acouphènes ). tu travailles où? Moi je suis en région parisienne.
                                encore merci
                                Morga

Commentaire

• Merci
                                  Je crois

que tu as fait le bon choix. Au fonds de la bouche les couronnes en métal ne se voient pas. J'en ai depuis plus de 30 ans...Ce qui est sûr, c'est que tu feras une sacrée économie, car les dentistes et les prothèsistes n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour les dépassements d'honoraires....A méditer.
                                  Libellule471

Commentaire

• Non non non
                                    Merci de vos précisions

Toutes mes études sur ce sujet viennent des Etats Unis, ou la pose d amalgames est encore largement pratiquée.
                                    Je ne connais pas les statistiques en France, mais pour avoir discuté la semaine derniere encore, avec un chirurgien dentaire réalisant des formations aupres de ses confreres sur l intoxication aux métaux lourds, je me doute qu il doit encore y avoir nombreuses poses d amalgames contenant du mercure dans ce pays.
                                    Pour ce qui est des études sérieuses, elles existent bien sur pour qui s y intéresse réellement.
                                    En tout cas, moi, j en ai toujours eu, dont une que j ai en tete, portant sur 1569 patients a qui l on a retiré tout amalgame au mercure et sur lesquels on a mesuré tres précisement l évolution d une vingtaine de symptomes dont les suivants :

maux de tete, étourdissements, perte de mémoire, fatigue, insomnies, anxiété, allergies, ballonements, problemes intestinaux, tension artérielle, arythmie, et meme cas de SEP.

Je vous laisse deviner les résultats.

xx Luxurieuse xx

Commentaire

• Réponse

Les couronnes en métal ne risquent absolument rien et elles sont moins chères. Je vous conseille de vous faire poser celles en métal surtout si il s'agit de les mettre au fond. Si il s'agissait des les mettre devant ou sur les côtés la céramique serait préférable. D'ailleurs j'en ai une sur le côté et elle est en céramique à l'extérieur et en métal à l'intérieur (ça aussi c'est possible). Il est évident que la céramique est plus esthétique.

Bon courage

Commentaire

• Prix d'une couronne céramique

Bonjour, je dois également me faire poser une couronne céramique sur métal et j'aurais aimé savoir combien ton dentiste t'a facturé la couronne céramique?
                                        Quel est ton conseil ou précautions à prendre quand on se fait poser une couronne?
                                        merci pour ta réponse rapide, je dois décider dans les jours qui suivent.

Commentaire

• Coucou

prix pr couronne céramique 650 euros inlay 245 euros ( mais ça c pris en charge correctement par la sécu )
                                          voilà!
                                          Morga ( prix en région parisienne )

Commentaire

• Coucou
                                            Merci pour l'info

mon stomato me facture la couronne 680, plus cher! je vais en parler avec lui.

Commentaire

• Merci pour l'info
                                              Et moi

ma dentiste m'a pris 745 EUR par couronne ceramique (en comptant l'inlay)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112003-12

publicité

Chargement...
                                              X