publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Par quoi peut on remplacer le di-antalvic?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Par quoi peut on remplacer le di-antalvic?

voilà.. en juillet j'ai éé opérée des dentsde sagesse enlocal et j'ai du etre sous di-antalvic pedndant une semaine. j'ai fait enlever les deux dents le samedi. le mardi je me retrouvais avec des migraines.. bref g du calmer le di-antalvic et chercher autre chose.
    Je retourne prles deux autres dents jeudi de la semaine prochaine. hors.. je n'ai pas la moindre envie que ces migraines reviennent.. Mes yeux etant déjà fatigués en ce moment ils me provoquent déjà à eux seuls des migraines. donc le di-antalvic j'aimerais eviter.

D'après le généraliste je suis allergique à un des composants. D'où ma question..

Par quoi puis-je remplacer le di-antalvic? (mes dents ne vont pas etre enlevé difficilement.. elles sont juste sous la gencive.. en 1/4 d'h ,j'spr, ce sera réglé).

Merci

emi

• Salut

Connais-tu Antarène, c'est aussi un anti-inflamatoire, il faut voir si ce n'est pas la même composition, sinon Nifluril, Surgam.
    Si tu me donnes la composition du Di-Antalvic je regarde celle de l'Antarène pour comparer.

@

Commentaire

• Peut etre...

peux tu adjuder du paracetamol et un anti inflammatoire (dafalgan et profenid) avec une couverture gastrique car les anti inflammatoires peuvent procurer des maux de ventre, parles en a ton dentiste car il faut tout de meme un avis medical pour prendre des anti inflammatoire (il y a des contre indications).

COURAGE !

Commentaire

• Le di antalvic

est un derive morphinique...

Commentaire

• Salut
          J'ai

plus de boites.. ou sinon elles sont dans un carton au fin fond du grenier! (grand rangement depuis juillet). Mais je demanderas à ma mère si il lui reste une boite pr k'elle me donne le nom (elle aussi est allergique).

Le pb est que les dafalgan, doliprane et efferalgan ne font pas vraiment d'effet sur moi..

Pr ce qui est de la personne qui me parlait de derivé morphinique le doc ne m'a absolument pas parler de ca. il m'a dit que c'etait un truc dexo je sais pas quoi (c un des morceaux du nom u générique du di-antalvic).

Bref.. vu que je suis en terminale en plus je vai pas pouvoir louper beaucoup de cours a cause de la douleur ! Je sais meme pas encore comment je vais pr manger...

Emi

Commentaire

• J'ai
            Bon courage

C'est très douloureux les dents. J'avais pris Antarène justement pour ça et c'était le top, essaie de voir.

Commentaire

• Bon courage
              Oui

jevais noter ca sur la pochette de la radio.

Emi

Commentaire

• Essaie

du Dafalgan codéiné ou de l'Efferalgan codéiné. Mais il faut une prescription médicale pour ça. La codéine est un dérivé de la morphine, et c'est très efficace contre les fortes douleurs.
                MissImpala

Commentaire

• Hello emimie

perso lorsque mon dentiste m'a arraché un jour une dent il m'a prescrit:

1) du paracétamol (dafalgan, doliprane...)
                  maxi 2 grammes par jour
                  2) si la douleur persistait malgré ce traitement je devais le contacter car c'était peut-être le signe d'une ostéite

la douleur peut en effet servir à alerter que quelque chose ne va pas

pour te rassurer, je n'ai pas du tout eu besoin de rappeler mon dentiste !!

garance

Commentaire

• J'ai
                    'le truc dexo...'

C'est du Dextropropoxyphène / parcétamol MERCK.

Mon pharmacien m'en a donné en remplacement du di-antalvic (générique).

Mais je suppose que ça fera le même effet sur toi, vu que c'est un générique, ça doit être les mêmes molécules.

Nath

Commentaire

• Pourquoi ne pas tenter

de l'ibuprofène type nurofen ou même encore Advil.en plus l'ibu tu peux l'avoir en pharmacie sans ordonnance.Lorsque j'ai très mal à la tête je prend des nurofen capsules molles ça marche super bien.
                      En tout cas bon courage car il est vrai que les dents ça fait mal.
                      Val

Commentaire

• Pourquoi ne pas tenter
                        Non

désolée.. mais le doliprane et l'efferalgan ne me donne pas de migraine.. ils me font juste: rien ! Le medecin m'a affirmé que c'etait du a la molécule donné par une des files plus bas qui était la cause de ça..

Emi qui en parlera au stomato.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                        X