publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi svp:emphysème après pneumothorax?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi svp:emphysème après pneumothorax?

voilà, mon copain a la mucoviscidose. samedi il est arrivé aux urgences car il a fait un pneumothorax.
    on lui a posé le drain samedi. son cas était assez avancé puisque le coeur était compressé et battait à plus de 155.( estomac écrasé).
    dimanche il avait très mal mais tout se passait normalement.
    mais lundi, vu qu'il tousse beaucoup, de l'air est passé autour du drain et va se loger sous la peau.
    au début, ça lui faisait juste une grosse bosse au niveau de la clavicule, mais vu qu'il arrete pas de tousser, aujourd'hui, ça s'est beaucoup répandu.
    il en a sur tout le thorax, le cou, le dos, le ventre et maintenant dans le testicule droit.
    c'est très impressionnant vu qu'il est très maigre (44kg pour 1m70).
    les médecins ne pensent pas lui enlever le drain avt un bout de tps à cause de ça, ms il fait déjà de l'infection et a de la fièvre (malgré les perfs de rocéphine).
    connaissez vous cette situation? je suis très inquiète!!!!!!!!
    aidez moi svp.....
    merci d'avance...

• Up

aidez moi svp

Commentaire

• Désolée

mais son cas a l'air grave.
      Ton post date d'hier... comment va-t-il depuis ?
      Que disent les médecins ?
      Tu ne peux pas leur demander leur avis ?
      Je ne sais pas quoi te dire, tu sais, juste queje comprends ta peine et ton inquiétude.
      Je t'embrasse.
      Cha.

Commentaire

• Désolée
        Merci

d'avoir répondu à mon poste.
        son emphysème ne fait que s'aggraver et le pb c'est que les médecins disent tous des choses différentes.
        un a dit que si ça ne s'arrangeait pas lundi, ils l'opèreraient (et anesthésie et muco ne font pas bon ménage), l'autre a dit qu'il n'en était pas question. il a ouvert le pansement, l'a drainé en faisant resortir l'air par le trou autour du drain (par la peau) mais c'est très douloureux et ils vont continuer comme ça 3 à 4 fois par jour. le pb c'est que ça le vide un peu, mais que dès qu'il tousse après, ça ramène une nouvelle bulle d'air.
        un autre médecin a dit qu'il fallait augmenter l'aspiration (ce qui a été fait) mais ça n'a rien arrangé (au contraire!!!).
        alors on ne sait plus quoi demander ni à qui.
        ça me fait tellement mal de le voir comme ça!!!
        j'en ai marre. la maladie et tellement difficile à vivre....

merci encore à toi...

flo

Commentaire

• Merci
          Bon courage ma douce

je t'envoie un nuage d'ondes positives pour vous deux, qu'il puisse vous protéger de la souffrance et du chagrin.
          Ton ami a besoin de beaucoup d'énergie pour se battre, il sait que tu as besoin de lui, cela l'aide beaucoup.
          Encore bon courage à vous deux,
          et tiens-nous au courant.
          Bisous.
          Cha.

Commentaire

• Coucou

je ne connais pas cette maladie, la mucoviscidose, j'en ai seulement entendu parler mais je ne sais rien d'elle, ses symptômes, son traitement, etc ...
            as-tu essayé d'avoir des infos sur le web ? en tapant dans un moteur de recherche le nom de la maladie ? sinon pose directement aux médecins des questions très précises ...

comme chamicale je suis désolée pour vous deux, bon sang ça doit être vraiment très pénible à vivre !
            je vous envoie mes beaux oiseaux blancs, ils sont la protection, l'amour, le courage, la bienveillance ... afin que les choses s'arrangent du mieux possible !

gros bisoux !!! :amour: :amour: :amour:

Myna.

Commentaire

• :amour:

Comme la plupart je suis démunie pour te conseiller mais je 'envoie comme Myna de bonnes ondes positives pour vous aider tous les deux, je pense qu'il faut beaucoup de courage et que ce n'est pas tous les jours facile, beaucoup beaucoup d'amour pour ton ami ce n'est qu'un petit cataplasme mais çà part du coeur....

essaye les associations sûrement quelqu'un pourra te répondre....

une envolée d'oiseaux blancs pour vous deux

Velours

Commentaire

• Up
                Je remonte

pour lecture svp

Commentaire

• Je connais assez bien les pneumothorax

car mon fils en a eu (il est grand et maigre aussi et il parait que ça arrive souvent aux jeunes hommes grands et maigres) mais il n'a pas la mucovicidose en plus et donc il n'a pas eu d'emphysème. Et je comprends très bien ton inquiétude et sa souffrance quand il tousse. Pour le 1er pneumo de mon fils il avait aussi une bronchite et il a dégusté. Le drain a suffit et il est ressorti de l'hôpital au bout de 8 jours mais 15 jours après il a rechuté et il a eu droit à l'opération. Ils ont gratté les deux paroies de la plèvre de façon a créer une réaction, une sécrétion qui permette de les recoller. Seulement c'est très douloureux et dès son réveil il a eu droit a de la morphine qu'il réglait lui même. Il est rentré à la maison au bout d'une dizaine de jours mais il fallait qu'il évite tout effort.
                  Deux ans plus tard il a eu un autre pneumo à l'autre poumon. Et de nouveau opération, drain mais rechute quand ils ont voulu enlever le drain. Donc nouvelle opération et beaucoup d'inquiétude, on n'en voyait pas le bout...Après 3 semaines d'hosto retour à la maison puis 3 semaines après nouvelle rechute mais ce n'était qu'un décollement partiel et le chirurgien a conseillé le repos au lit et finalement ça s'est recollé.
                  Cela fait maintenant 2 ans et il va très bien.
                  Mais s'il a eu tant de mal à s'en sortir la 2 fois c'est aussi parce que sa petite amie a choisi ce moment là pour le laisser tomber...
                  C'est un moment très difficile pour vous deux et pour la famille mais c'est important d'être là, près de lui, pour l'aider et le soutenir. Il en a besoin.
                  Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie plein de pensées positives
                  Lisa
                  Lisa

Commentaire

• Je t'ai répondu

sur l'autre post.
                    Donne-nous des nouvelles jour après jour...
                    :amour:
                    Cha

Commentaire

Merci beaucoup

de m'avoir répondu.
                      Ca a du etre très dur pour toi de voir ton fils dans cet état.
                      depuis 2 jours c'est la cata. moi aussi j'ai l'impression de ne pas en voir le bout.
                      hier, quand je suis arrivée, il avait tout le cou complètement gonflé et le visage. c'est indescriptible. il était méconnaissable. alors hier soir, il lui on posé un 2e drain (en plus de 1er). l'interne m'a dit que s'ils ne lui posaient pas le 2e, il continuerait à gonfler au niveau du cou, il s'étoufferait, et risquait fort de ne pas passer la nuit.... c'est hyper rassurant!!!!
                      après, ça allait un peu mieux.
                      je l'ai appellé ce matin. il a très mal mais a un peu dégonflé.
                      mais à cause de la maladie, il ne devrait pas avoir de morphine. il lui en ont donné qd mm et maintenant il a fait une réaction, et il ne peut presque plus uriner.
                      Y'en a marre de cette galère!!!!!!!

en tout cas, je ne risque pas de le laisser tomber. Ca fait 4 ans 1/2 qu'on est ensemble et on habite ensemble. je l'ai tjs soutenu malgré les inconvénients de la maladie.
                      Je sais qu'il a besoin de moi car il veut que je sois tjs près de lui.

j'ai complètement zapé mes études pour lui (je suis en médecine) mais je crois que ça en vaut la peine.

Merci encore pour ton témoignage....

flo.

Commentaire

• Merci beaucoup
                        Tu as raison flo

de rester près de lui le plus possible car il en a besoin. C'est tellement dur et douloureux.
                        Pour mon fils on allait le voir tous les jours(à 70 km ) mais on ne pouvait rester qu'une heure car il était dans le service de réanimation.
                        C'est vrai que la morphine calme bien mais il y a des effets secondaires(pour mon fils :nausées, vomissements...) Mais s'il ne la supporte pas j'espère qu'il n'aura pas besoin de l'opération.

Pout les études tu as raison, c'est moins important que la santé et de toutes façons il n'est pas possible d'étudier quand on a de gros soucis comme ça. Mais tu pourras peut-être ratrapper quand il ira mieux. C'est ce que je te souhaite le plus rapidement possible.

Bon courage pour ces moments si difficiles et donne nous de ses nouvelles.
                        Lisa

Commentaire

Site d'information et de soutien aux personnes touchées de près ou de loin par les pneumothorax

Bonjour à tous, j'ai aussi vécu 2 épisodes de ce "cher" pneumothorax, afin de recueillir un maximum d'informations et de témoignages j'ai crée ce site internet. Il y a de nombreux renseignements sur le pneumo mais aussi une partie forum ou vous pouvez parlez librement de votre expérience, en espérant que ce site vous intéressera malgré qu'il soit tout récent et en constante évolution.
                          J'ai crée ce site dans le but de créer par la suite une association d'aide à la recherche et le soutien aux personnes touchées de près ou de loin par le pneumothorax car il en existe aucune en france.J'espère tous vous retrouver sur mon site (idem page Anima, souffle de vie sur Facebook)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112011-08

publicité

Chargement...
                          X