publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose chaque mois après mes régles: help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose chaque mois après mes régles: help

Bonjour

tout est dans le titre. Ma gyné m'a conseillé d'arrêter d'utiliser des tampons, mais même en utilisant des serviette, j'ai le même problème. Chaque mois, je suis fort irritée. PArfois, ça part tout seul et parfois, je suis obligée de prendre des diflucan. Connaissez-vous des serviettes pour peau sensible ou autre chose???
    merci

• Même problème,

J'ai eu le même problème que toi il y a environ 1 an. C'était systématique chaque mois après mes règles, et ça disparaissait après environ 1 semaine.
    Mon médecin m'a dit que ce devait être un problème de PH, dû à un dérèglement du système hormonal. Il m'a conseillé de prendre du Mulimen (ce sont des gouttes homéopathiques, 30 gouttes/jour) jusqu'à ce que cela disparaisse. Le mois d'après je n'ai rien eu et depuis plus de problème!

J'espère que ça peut t'aider!

Aquatine.

Commentaire

• J'avais le même souci

Même en utilisant des serviettes, j'avais des irritations tous les mois mais j'ai trouvé la solution :
    - changer de serviette plus souvent pour éviter au maximum d'entretenir un milieu trop humide.
    - utiliser des protège-slips (rien ne sert d'utiliser des serviettes normales si tu te changes toutes les heures par exemple !)
    - et enfin, je prends des protège slips que je trouve en magasins bio. Ils ont l'avantage d'être extra doux, ils ne contiennent pas de parfum, ne sont pas blanchis au chlore et n'ont pas de revêtement en plastique et en plus, ils sont pas si chers que ça !! La marque, c'est Natracare.

voilà

Commentaire

• Merci

à vous 2 pr vos précieux conseils

Commentaire

• Es tu sure?
        Merci magada, encore besoin d'une précision

le bicarbonade de soude, je dois l'utiliser tous les jours pdt 3 mois?

merci
        bises

Commentaire

• Es tu sure?

que c'est une mycose, est ce prouvé par le frotti?
          car cela pourrait être une vulvodynie et très peu de médecins connaissent ce problème
          si tu n'as pas fait de frotti et que tu as juste été diagnostiquée par l'examen de la gyné sans frotti, alors demande un frotti systématique
          si rien n'est trouvé à plusieurs reprises tu souffres de vulvodynie

pour les serviettes, tu peux en acheter en magasin bio qui ne sont pas blanchies au chlore

laver ses sous vêtements en coton blanc et ses serviettes de bain à 60 degrés et avec des paillettes de savon de marseille
          utiliser du savon de marseille ou un produit spécifique comme saforelle ou bien juste de l'eau claire sur la vulve (ça permet de renouveler la flore) pour l'hygiène intime

tu peux essayer de mettre du géliofil qui est un gel qui renforce la flore vaginale

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
          X