publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie est belle malgré la maladie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La vie est belle malgré la maladie

voila juste un petit mot pour toutes pour vous dire que l'on peut se sortir de graves maladies.

J'ai 29 ans. En juin 2002 on m'a décelé une léucémie aigue avec chromosome de philadelphie (il peut entrainer des récidives de la maladie). J'ai été hospitalisé du jour au lendemain, séparée de mon bébé fille de 5 mois...je l'ai vu pendant 3 mois derrière une vitre et je n'ai pas pu m'en occuper pendant 8 mois. Chimiothérapie, perte de cheveux, nausées, brulures, zona,...tout ceci fut horrible et une auto-greffe de moelle osseuse entre décembre et janvier 2003. Si aujourd'hui je continue à prendre un anti-cancéreux et ai encore besoin de transfusions de sang, j'ai bien récupéré. J'ai passé noel, jour de l'an et les 1 an de ma fille à l'hopital l'an passé. Ma fille va avoir bientôt 2 ans et je prépare ce 1er noel avec elle avec une joie immense, son premier noel et son 1er anniversaire. Bien sur j'ai peur d'une rechute et attend toujours un donneur pour une greffe de moelle qui me sauverait sans doute définitivement. Mais j'ai envie de vous souhaiter de bonnes fêtes à toutes avec de l'avance car de l'hopital je consultais ce forum. Il faut toujours garder espoir.
    Marina.

• Je suis bien d'accord avec toi

ma mere a passé 8 mois a l'hopital curie pour un cancer ou tout le monde la voyait morte... elle s'en est tirée... il y a pas a dire la vie est belle. Apres on se pose moins de question

Commentaire

• Je suis bien d'accord avec toi
      On relativise beaucoup de choses

j'ai appris à apprécier un bain alors que je n'ai pas pris de douche pendant un an avec mon cathéter. Un simple café en terrass me ravit car au début j'avais 30% de chances de m'en sortir. Et surtout je peux enfin m'occuper comme toute maman de ma fille...le simple fait de lui acheter une petite fringue m'emplit de joie. Avant un découvert bancaire me stressait comme une malade...je relativise aujourd'hui malgré des angoisses de rechutes. Marina.

Commentaire

• On relativise beaucoup de choses
        Je te comprends

tu verras quand les gens se plaindront autour de toi pour des broutilles tu boueras dans ta tete de leur dire "mais arretez, vous ne vous rendez pas compte !" en tout cas moi ça me le fait alors que ce n'etait pas moi la malade mais ma mere

Commentaire

• Ho ! nina

je t'envoie une brassée de tendresse, tu as déjà donné beaucoup à la souffrance et tu es si jeune, je te souhaite des jours merveilleux et ils le seront puisque tu connais le pire, prends les petits bonheurs comme ils viennent, savoure les moments passés avec ta puce... passe de supers fêtes de Noël pleine d'amour et je suis sûre que le père noël en aura plein sa hotte pour toi et ta petite famille...

bisous

Velours

Commentaire

• Tous mes voeux

aujourd'hui tous mes voeux vont de bonheur et surtout de santé iront vers toi...
            je suis actuellement en rémission... j'ai eu ma dernière chimio jeudi 9 novembre c'est trsè récent comme tu le vois... pour un lymphome agressif.. je n'ai pas connu tout ce que toi tu as vécu.... à part les chimios..
            j'espère qu'on te trouvera un donneur assez vite afin que tu sois définitivement guérie.. dommage que l'on ne puisse pas te faire d'auto-greffe , ni que ta famille soit compatible.. cela simplifierait bien les choses..
            tous mes voeux t'accompagnent
            amicalement
            Nicole

Commentaire

• Bonjour

merci pour ce mail tellement sincère et si plein d'espoir !

chaque épreuve de la vie nous rend plus fort et nous ouvre l'esprit et le coeur aux choses essentielles !

j'ai connu ( mais pas pour les mêmes raisons )une longue hospitalisation de 6 mois et demi , la séparation d'avec mon fils que je voyais seulement un peu le soir avec son père et c'est vrai que après , on apprécie la vie et toutes les petites choses même qui la composent

moi je tenais souvent en me disant qu'il y avait pire que moi :-( on tient comme on peut pour ne pas sombrer !

tu as raison la vie est belle et c'est déjà bcp d'en être consciente :amour:

moi aussi je te souhaite , enfin je vous souhaite des fêtes fantastiques , pleines de joie , d'amour et d'espoir !

serre ta petite contre ton coeur et profite bien de ces temps heureux retrouvés!

je t'embrasse !

lila

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
              X