publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer et autres : une alternative naturelle avec la cure de rudolf breuss

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer et autres : une alternative naturelle avec la cure de rudolf breuss

J'ai trouvé ça sur le net, je vous en fait profiter.
    Il y a aussi des témoignages, que je n'ai pas encore lus.

nath

Le livre de Rudolf BREUSS: "cancer, leucémie et autres maladies apparament incurables mais guérissables par des moyens naturels" est disponible en France. La distribution en est assuré par la maison BRUGIER-SILLON (produits biologiques et diététiques). Demandez à votre Maison Diététique de vous le faire venir.

Voici une présentation de la cure anti-cancer de Rudolf Breuss par Michel DOGNA dans http:/ ... soignez-vous.com

" Rudolf Breuss a été un brillant guérisseur allemand qui a mis au point une cure anti-cancer à base de jus de légumes. Nous vous donnons ici le mode opératoire de cette cure qui a prouvé son efficacité aux travers des nombreuses guérisons, à condition de suivre exactement les indications pour les 42 jours que dure la cure.
    La cure de jus de légumes

Cette cure doit durer 42 jours. Les jus de légumes peuvent être achetés en diététique par exemple les jus de Demeter ou Biotta, ou pressés soi-même à condition qu'il s'agisse de légumes bio. La quantité à absorber par jour varie entre 1/4 de litre et 1 litre.

Il faut retenir que pendant cette période moins on boit, mieux cela vaut. Quant aux légumes, il ne s'agit pas de n'importe lesquels.

Voici donc la composition précise mise au point par Rudolf Breuss.

Mélange de jus (à consommer quotidiennement)

Avec une centrifugeuse, fabriquer à la demande un mélange de jus à partir des proportions suivantes de légumes frais :

- 300 g de betteraves rouges,

- 100 g de carottes,

- 100 g de céleri (racine),

- 30 g de radis noir,

- 1 pomme de terre avec pelure de la taille d'un uf de poule (facultatif).

Nota : En cas de cancer du foie, la pomme de terre est nécessaire.

Voici une autre méthode : cuire une poignée de pelures de pomme de terre (bio) dans l'équivalent de deux tasses d'eau pendant 3 minutes. Boire une tasse par jour de la décoction.
    Mode opératoire de la cure:

Pendant les 3 jours qui précèdent la cure :

Il convient de commencer à consommer entre les repas le mélange de jus à raison de litre par jour. Ceci afin d'habituer l'organisme à ce nouvel aliment. .

Durant la cure de 42 jours :

S'en tenir strictement au mélange de jus que l'on consommera de préférence à la cuillère en le gardant un peu dans la bouche avant de l'avaler. Il a été démontré, par l'expérience, que 1/4 de litre par jour suffit pour vivre.

A savoir qu'il ne faut jamais dépasser un litre du mélange de jus de par jour. On peut y ajouter, si l'on veut, une gorgée de jus de choucroute crue de temps en temps.

Pendant cette période, on peu maigrir de 5 à 15 kg, mais ceci n'empêche pas de se sentir bien et plein d'énergie. Près de 10 000 personnes ont fait cette cure de jus pendant 42 jours sans rien manger à côté. Elles ont tenu le coup et ont retrouvé la santé, sans rechute ultérieure.

Pendant la cure, il est recommandé de ne plus prendre aucun médicament, ni de faire aucune piqûre, ni de fumer, ce qui risquerait de nuire au grand nettoyage interne de l'organisme alors que celui-ci est en train de reprendre en main ses métabolismes vitaux d'auto-défense.

Enfin, il est indispensable de faire disparaître de la maison : naphtaline, camphre, DDT, sprays insecticides, épurateurs d'air pour WC, et tous produits chimiques agressifs et douteux. Par contre, faites brûler de l'encens pour nettoyer la maison. .

Après la cure

Se réalimenter progressivement avec des aliments légers (riz complet, légumes, couscous). Il est recommandé aussi de ne pas arrêter tout de suite le mélange de jus et de continuer à en consommer 1/2 litre par jour avant les repas. .
    L'option demi-cure

Cette appellation de Rudolf Breuss s'applique à ceux qui pensent ne pas pouvoir supporter le régime strict, ou bien parce que les personnes sont déjà trop affaiblies. Ceux-là pourront prendre chaque jour en plus du mélange de jus:

- Soit une tasse de crème d'avoine (flocons cuits et mixés),

- soit une soupe de pâtes à l'oignon selon la recette suivante :

Faire revenir un oignon avec la pelure dans de l'huile,

Verser une tasse d'eau chaude,

Laisser cuire 1/4 d'heure.

A savoir que la guérison est moins immédiate avec la demi-cure.

Un complément indispensable pendant les 3 premières semaines (21 jours)

Lorsque l'on applique tout ce qui est conseillé ici à la lettre, on perd peu de poids. La clé de voûte réside dans l'infusion rénale que l'on prend à raison de 1/2 tasse froide matin, midi et soir, ou mieux encore, si l'on prend deux cuillères à soupe toutes les heures.

La tisane rénale de Rudolf Breuss

Il faut :

- 6 g de prêle,

- 5 g d'ortie du mois de mai (de préférence),

- 3 g de renouée,

- 2 g de millepertuis.

Préparation :

- jeter une pincée du mélange dans l'équivalent d'une tasse d'eau chaude et infuser pendant 10 minutes,

- récupérer le résidu d'infusion et y ajouter l'équivalent de deux tasses d'eau.

- faire bouillir 10 minutes de telle sorte que la moitié s'évapore.

- Filtrer. Mélanger la décoction à l'infusion.

Attention :

il ne faut pas dépasser les 3 semaines d'utilisation, sinon les reins risqueraient de ne plus travailler que sous l'impulsion de la tisane.

Des décoctions de sauge à vie

Un médecin romain écrivit : " Pourquoi mourir puisqu'il y a de la sauge dans le jardin ? ".

Il faut toujours boire une tasse de décoction de sauge par jour, chaude ou froide, même quand on se porte bien, et à plus forte raison pendant la cure.

Faire bouillir une pincée par tasse pendant exactement 3 minutes.

Des infusions de géranium

Le géranium contient des oligo-éléments de radium. C'est une radiothérapie douce. Cette tisane ferme la trilogie avec la sauge et la tisane rénale. Une pincée de feuilles par tasse infusée 10 minutes. Boire une tasse par jour.

Des tisanes spécifiques supplémentaires

- en cas de cancer du poumon : infusions de fenouil des Alpes

- en cas de cancer de l'utérus : infusions d'alchemille

Planning journalier:

Durant les 3 premières semaines : .

au lever :

-1/2 tasse de tisane rénale , puis toutes les heures, alterner :

- jus de légume - entre 35 et 125 ml selon les besoins et

- décoction de sauge : 1 cuillère à soupe. .

à midi et au coucher : 1/2 tasse de tisane rénale.

à 17 heures : 1 tasse de géranium.

Après 3 semaines, supprimer la tisane rénale.

Pourquoi la cure de jus de légumes marche-t-elle ?

Si l'on reprend les écrits de Bruno Vonarburg, biochimiste Suisse, auteur de " Bénédiction de Dieu dans la nature", celui-ci déclarait à propos de la cure Breuss : " Etant donné que le développement du fait cancéreux est alimenté par les protéines, je vois l'avantage suivant dans un traitement avec une cure de jus : en effet, l'alimentation quotidienne en protéines étant arrêtée, et l'organisme ne pouvant vivre sans cet élément, le sang, amateur de protéines ronge dans le corps tout ce qui superflu, végétations, rassemblements de matières et tumeurs. C'est une opération sans scalpel à laquelle le jus rouge procède lui-même, une fois finement dosé ".

Il est à supposer que ces considérations pour judicieuses qu'elles soient, ne sont que la partie visible de l'iceberg. Est-il besoin de tout expliquer pour pouvoir constater les résultats positifs, étonnants et souvent inespérés.

Il est, par ailleurs, important de signaler la nécessité d'un bon fonctionnement des selles et des urines car les produits d'excrétion stagnants pourraient provoquer des empoisonnements.

Ne surtout jamais perdre de vue que le cancer se nourrit des aliments solides qui sont porteurs de protéines. D'où la nécessité d'une nourriture exclusive de jus dont la lie a été filtrée.

La cure de jus de Rudolf Breuss est-elle réservée au cancer ?

Absolument pas - et des milliers de personnes ont suivi cette cure dans le seul but d'améliorer leur santé et d'accroître leur vitalité. Par ailleurs, la cure de jus de légumes peut être bénéfique dans de nombreuses maladies. C'est une excellente cure d'amaigrissement qui peut s'effectuer sans souffrir de la faim, et sans effet nocif.

Pour l'arthrite, c'est spectaculaire. La méthode a, en outre, été testée par l'Institut de thérapies physiques de Amriwil en Suisse.

La cure Breuss pour la Leucémie

D'après Rudolf Breuss, la leucémie est une maladie de décomposition du sang s'effectuant au niveau de la veine porte. Cette maladie prend sa source dans une dépression morale plus ou moins consciente.

Le traitement est plus simple que dans le cancer. Il suffit de consommer 1/4 litre de jus mélangé par jour, réparti en apéritif avant les 3 repas principaux. Ceci pendant 42 jours.

L'énergie revient souvent au bout de six jours.

Règle d'or d'alimentation

Ne jamais manger d'aliments réchauffés. Ceux-ci ne contiennent plus aucune vitamine. Ils ne font qu'apaiser la faim et on ne peut en vivre à long terme. A proscrire d'autant plus lorsque l'on veut guérir d'une maladie.

NOTES :

- Le livret " Breuss Cancer Diet " a été tiré en 900 000 exemplaires en plusieurs langues, la version française se distribue à raison de deux mille exemplaires par an. Il existe actuellement 45.000 témoignages de personnes guéries.
    RETOUR

En voici un:
    Une victoire contre le cancer

Voici le témoignage plein d'espoir d'une des nombreuses personnes guérie de son cancer par la méthode de Rudolf Breuss dite aussi "cure de jus de légumes"

" Nous sommes dans la rue devant le labo d'où nous venons de sortir, nos analyses à la main. Mon mari et moi, nous nous regardons, on rit et on pleure en même temps. On ne sait plus où on en est...

Y a-t-il joie plus grande ? Satisfaction plus méritée devant cette victoire contre le cancer ?

Même si l'on croyait dur comme fer à la cure Rudolf Breuss qu'un de nos amis abonné à votre revue nous avait conseillée, c'était l'angoisse depuis la prise de sang : quel allait être le verdict ?

Commencée le 13 janvier 2002, après des taux de PSA de 68-73-88, la cure terminée le 24 février rabaisse le taux à 0,07, c'est inespéré ! Notre médecin, qui est dans la confidence et nous encourage avec enthousiasme, n'arrêtait pas de répéter " Impensable... ".

Voilà, on ne peut pas nier l'évidence. N'en déplaise aux ricaneurs de tous genres, sceptiques des cures naturelles, ceux que nous avons côtoyés durant cette traversée du désert.

À ceux qui nous écoutent avec intérêt, nous crions haut et fort notre victoire et notre conviction, nous avons déjà fait des émules.

Bien sûr, j'ai soutenu mon époux avec ardeur et fidélité jusqu'à faire la " cure " avec lui.

Je me suis délestée de 7 kg de rondeurs superflues. Mon fils aîné, inquiet, qui venait tous les matins voir si nous étions toujours en vie, m'a fait le plus beau compliment : " Maman, tu as rajeuni de 10 ans ". Ça ne s'invente pas. Étant donné que nous avons 70 et 69 ans, c'est un plus de retrouver son poids de jeune fille.

Ce fut très dur de tenir 6 semaines, nous étions glacés parce qu'en pleine période hivernale, bouillottes, lainages, on n'a jamais tant brûlé de bois dans la cheminée, mais le côté positif : le temps libre, pas de cuisine, pas de marché, pas de vaisselle... Au premier rayon de soleil, nous marchions dans la nature pour nous oxygéner dans le givre ou la neige. Les jours gris nous entraînaient à des découvertes culturelles et elles sont nombreuses dans notre Bourgogne.

Donc, nous avons réussi à passer le cap avec, pour mon mari, beaucoup de dynamisme, moi un peu fatiguée. Il a fallu arrêter les hypotenseurs inutiles, l'analyse de cholestérol est au top niveau.

En synergie, mon mari a fait l'isotropie urinaire et la cure de Carzodélan. Mais nous continuons le jus de légumes, 3 verres par jour, et avons adopté un régime de protéines végétales, vitamines A-B-C-D-E, comme il est conseillé dans le livre fort intéressant du Dr Joseph Levy " Voies alternatives dans le traitement du cancer "( - Ed. du Rocher), et aussi " 4 groupes sanguins, 4 régimes " du Dr Peter J. d'Adamo (- Ed. Michel Lafon).

J'oubliais de préciser que mon mari, habitué aux bronchites chroniques hivernales, n'a eu cette fois ni toux, ni rhume, un vrai décrassage du foie, des poumons et des artères.

Merci à Rudolf Breuss et à tous ceux qui ont permis la diffusion de ses travaux. Je suis tellement contente que j'ai envie de vous embrasser !

• Bravo pour cette information !

Mais ne crains-tu pas les foudres des inconditionnelles de la grande artillerie chimique qui tue autan l'immunité que les cellules malignes...
    Te souviens-tu de cet imprudent qui s'est fait insulté sur ce forum, à qui tu avais donné quelques mots de réconfort...

Le vrai moyen de guérir les maladies grave est le jeune. Mais il faut trouver un jeune qui permette de ne pas perdres de sels minéraux, d'oligo éléments et d'hormones. Tout les produits chélateurs peuvent être également très utiles. Ces méthodes sont d'autant plus éfficaces quelles n'ont pas d'effet secondaire qui affaiblit l'organisme.

Pour ma part je parlerai prochainement de la Kombucha qui as sauvé Regane et Alexandre Soljénitsyne et que je fabrique depuis un ans.

Bien @micalement !

Commentaire

Merci et....

Je m'étonne que personne ne soit venu crier "au fou" : se guérir avec des légumes : de qui se moque-t-on ??

Tant pis pour les sceptiques, si cette cure permet d'aider qq personnes à s'en sortir rapidement et sans effets secondaires, tant mieux !

C'est koi au fait "chélateur" ? J'ai déjà vu ce mot, j'ai acheté du calcium chélate, mais je n'en sais pas pluss (je n'ai pas encore cherché remarque...).

J'ai vu que les vaccins ont refait surface...je n'y suis pas intervenu, mais la démengeaison est forte !

Bises et merci

nath

Commentaire

Oui

L'alientation est la clé de voute pour tout ou presque.

Ce qui est bien avec la cure Breuss c'est que c'est réglé en 42 jours, quitte ensuite à changer son alimentation.

nath

Commentaire

• Jus de légumes ?

La meilleure façon de se payer une gastrite carabinée...Je connais, j'y suis passée...

Comme il n'est pas rare pour un diététicien de rencontrer des personnes qui se sont farcies une cirrhose du foie rien qu'en absorbant un jus de carotte chaque matin...

Comme je connais aussi un végétarien décédé d'un cancer généralisé...Comme quoi, il n'y a aucune recette miracle

Commentaire

• Pour les mal comprenantes

Qui ne savent pas ce qu'est la "mal a dit" : le corps exprime le mal être des différents états de l'être !
            Pour celles qui ne comprennent pas de quoi je parle qu'elles lisent de René Guénon "Les Etats multiples de l'être" elles vont découvrir un nouveau monde, mais si en plus il y en a qui ne croient que ce qu'elles voient, :-o elles devront s'intéresser aux photos Kirlian et à la biogéologie.

Le corps n'est que la partie visible de l'iceberg, sa vibration lourde. Cette partie visible n'est que le reflet du reste.

La thérapie indiquée ci-dessus par cesmoi, qui ne vend rien, ni jus de légumes, ni conseils contrairement aux labos qui vendent leurs chimios, :-/qui tuent autemps les globules blancs :-( (je parle avec des mots simples ) que les cellules malignes, est une alternative qui a sauvé des vie humaines.

Personne n'a jamais dit ici que les végétariens étaient à l'abrit de tout.

Mais Celles d'entre eux qui aiment leurs semblables ainsi que toutes les créatures (des trois règnes et de toutes les dimentions), allaitent leurs enfants avec amour, et leur donnent une vraie immunité, risque moins que d'autres dêtre malades. Pas pacequ'elles ont une étiquette VEGETARIENNE, mais parce qu'elles sont aimantes et positives. L'amour est la vraie recette de santé.

Lorsqu'on est devenue malade à ce point, il faut en premier lieu faire un bilan, comprendre ce qui a amené le corps a s'exprimer ainsi et ne pas tout rejeter sur les autres... après il faudra rectifier le tir... Le traitement ne suffit jamais.

cesmoi a donnée une recette publiée par un médecin. Ce n'est pas une référence, mais ça en rassure certaines. Il y a beaucoup de recette efficaces, gratuite ou presque gratuite, comme celle-ci, et des gens pour témoigner...

Chacun est libre.
            Mais chacun doit payer... les miliards qui ne sont pas perdus pour tout le monde : MEME CELLES QUI BOIVENT DU JUS DE CAROTTES ! malheureusement.

Bien @micalement

Commentaire

• Pour les mal comprenantes
              Mais.... je vais être condamnée au bûcher :-d

Je ne suis pas végétarienne

Je n'ai pas allaité (aucune envie !)

Je prends des médicaments allopathiques des vilains laboratoires capitalistes

Je laisse couler l'eau chaude de la douche quand je suis dessous, surtout l'hiver

Je ne porte pas de fourrure, mais c'est parce que ça ne me va pas

J'achète des cosmétiques sans demander s'ils ont été testés ou non sur les animaux

Quoi encore, qui pourrait te déplaire ? Ah oui, je ne décolère pas de voir des gens sur ce forum dénigrer les vaccins, vanter le jeûne pour guérir le cancer et le cul dans l'eau gelée pour guérir les chutes de cheveux, quant à l'isotropie urinaire" de l'autre folle, là, il s'agit bien de boire son pipi, non, selon les ordres de la secte (un truc indien)

Ah oui je ne te parle même pas des illuminés qui reniflent de la viande crue pour guérir du Sida (l'instinctothérapie de l'autre cinglé) et des paranoia du "onnouscachetoutonnousdit rien" de la "vérité sur le lait"...

Décidememnt le forum santé devient le forum "ésotérisme" en plus dangereux.

Ah misère....

Commentaire

• Franchement des foutaises à dormir debout !

Je ne vois pas en quoi faire tout ce qui est noté ds ton post va changer le fait que mon père ait un cancer au cerveau appelé Oligodendrogliome anaplasique de stade III. Vraiment pas ! C'est une faille génétique, ça n'a rien à voir avec l'alimentation, qui a tjrs été très équilibrée et variée depuis tjrs, il dit souvent d'ailleurs : les gens disent qu'il faut manger de l'ail et des oignons pour diminuer le risque de cancer ! que des ... j'en ai mangé des tonnes et voilà !

Qd aux "guérisseurs", je n'y crois pas, ils me dégoutent de profiter de la faiblesse des gens qui sont vraiment ds la m... , comme le fameux Vipret ds le fin fd de sa campagne valaisanne ou fribourgeoise qui est même passé ds plusieurs journaux même sur TF1, qui à soit-disant guérri des gens c'est possible, comme ça peut-être un coup de pot, les gens viennent des 4 coins du monde pour se faire guérir, mon père y est allé 2 fois, la 1ère il lui a dit qu'il avait un problème nerveux et au niveau du bide... et la 2ème fois il lui a dit que ce n'était rien vu qu'avant il avait fait lever la main à ceux qui venaient pour la seconde fois, jusqu'au moment où mon père lui montre son énorme cicatrice à la tête et le type qui était plus occupé à compter les billets qu'à regarder mon père lui dit que c'est rien ! qu'il aille dire à un médecin en oncologie si ce n'est rien ce qu'il a.

Voilà je suis révoltée contre tous ces gens qui utilisent la faiblesse et crédulité des autres pour en faire un buissness, le pire c'est que les gens malades comptent vraiment sur ça et retombent de très haut et ça c'est vraiment dégueulasse !

Commentaire

Là je m'abstiens de m'nrv

parce que sinon je vais me faire du mauvais sang pour rien, vous croyez avoir tout compris à tout mais franchement je ne vois ce que cela a de "guérissant" de faire le jeûne, si crever de faim ça guérissait les cancers ou le sida on le saurait depuis lgtps ! et que cela n'a pas d'effet secondaire de faire un jeùne, je me permets de vs dire qqch que je vis tous les jours, mon père survit car il mange bien et se force car malheureusement il n'a plus goût à rien, d'autres n'ont pas pu se forcer et ne sont plus là... !

Commentaire

Non ce n'est pas qu'une affaire de fric

car certains "prosélytes" des méthodes dites "alternatives" (bouffer de la viande crue, se tremper les fesses dans l'eau glacée, jeûner, boire un bon verre de pipi tous les matins, supprimer toute viande et tout produit laitier en vue d'une guérison d'autre chose que d'allergie, etc etc) n'ont parfois rien à y gagner au niveau financier, mais sont vraiment et sincèrement convaincus du bien fondé de leurs théories, et estiment que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont contre eux. Quand on creuse un peu, en allant par exemple sur les sites internet concernés, on se rend compte que ces personnes ont des relations, plus ou moins établies, avec des sectes, ou avec des partis politiques extrémistes (extreme droite, extreme gauche, anarchie).
                    Je ne vais pas parler ici du cancer de mon père parce que ce 'nest pas le sujet, mais je préfère qu'il ne vienne pas sur internet lire de pareilles fadaises.....

Commentaire

• Non ce n'est pas qu'une affaire de fric
                      Oui en résumé c'est du grand n'importe quoi !

heureusement aussi que mon père n'a pas accès à internet et ne sait pas l'utiliser de ttes façons, parce qu'il est td désespéré (qui ne le serait pas ds pareille situation c'est là où on en vient au fait que des gens profitente de la faiblesse des autres pour différentes raisons)qu'il serait capable de se jeter par la fenêtre du 8ème étage si on lui disait que ça pouvait le guérir !

Commentaire

Cibille

Je suis d'accord avec toi sur toutes ces maladies génétiques ou même auto-immunes avec lesquelles nous avons parfois le malheur de naître, et qui n'ont pu être provoquées par un déséqulibre alimentaire.
                        Mon grand-père, adepte des vertus de l'alimentation biologique, des légumes cultivés dans son propre jardin, et du grand air de la campagne, n'a pas survécu à un cancer du pancréas.

Je suis aussi écoeurée que toi, voire horrifiée, des charlatans qui sous prétexte d'aider leurs patients (devrais-je dire clients?), deviennent de vrais businessmen.

Seulement, des charlatans il y en a aussi bien parmi les guérisseurs/magnétiseurs...que les médecins eux-mêmes.

J'ai passé 24 années de ma vie à me demander de quoi je souffrais, j'ai consulté d'innombrables gastro-entérologues et spécialistes en tout genre, qui m'ont fait payer une fortune (120 euros la consultation non remboursée par la SS) et aussi des magnétiseurs peu scrupuleux il est vrai.

Toutefois, le destin m'a fait rencontrer un magnétiseur, qui comme tout vrai magnétiseur, ne prend pas d'argent, et qui lui a enfin été capable de déceler ce dont je souffrais et contrairement à ce que ces très chers allopathes ont pu dire, ce n'est pas si bénin que ça en a l'air. Il aurait suffit de me prendre au sérieux et de me faire passer un malheureux examen. J'ai le malheur d'être jeune, par conséquent, c'est comme dans les banques, les jeunes dans la médecine ne sont pas pris au sérieux, ce n'est forcément qu'une broutille et un peu de stress.

Alors les charlatans ne sont pas toujours ceux que l'on croit être. Honte à ceux qui font 10 ans d'études pour extorquer l'argent des personnes qui baignent dans la souffrance en leur disant que leur mal est psychologique!

Beaucoup de courage pour toi et ton père.

Claire.

Commentaire

• Cibille
                          Oui c'est clair qu'il faut pas faire des généralités

mon père justement devait avoir cette tumeur depuis un moment déjà car son comportement et réflexes avaient considérablement changés au point d'alarmer son chef depuis plus d'un an.

Son khonnard de médecin lui préscrivait que des anti-dépresseurs et ne le prenait pas au sérieux, jusqu'au jour où son patron vraiment intrigué et en soucis par les byzareries de mon papa a obligé le médecin à lui faire des examens approfondis et c'est là qu'on a découvert une tumeur de la taille d'une mandarine. Maintenant peut-être que si ce médecin avait fait son boulot la tumeur aurait été plus facile à opérer, peut-être qu'il verrait mieux aujourd'hui, peut-être qu'il aurait le sens de l'orientation, peut-être aussi qu'il aurait pas dû subir des traitements aussi forts et surtout qu'il aurait pas eu mal à la tête au point de s'arracher les cheveux et vouloir se jetter par la fenêtre pendant les fêtes de noël de l'année dernière... peut-être peut-être... voilà quoi.

Commentaire

• Oui c'est clair qu'il faut pas faire des généralités
                            Je ne faisais pas allusion au régime seignalet

en parlant de "viande crue" je ne pensais pas au dr Seignalet (qui ne m'inspire pas vraiment, mais bon, c'est un autre problème) mais à Burger, qui faisait de l'instinctothérapie et faisait renifler de la viande crue à ses adeptes, pour guérir de toute maladie.

Commentaire

• Oui c'est clair qu'il faut pas faire des généralités
                              Ben voyons!!!

Quand on parle sans savoir, on fait des posts comme le tien qui justement ne veulent pas dire grand chose.

Enfin tu es peut-être médecin? Effectivement, avec une telle attitude, je comprends pourquoi aucun allopathe ne s'est jamais soucié de ce que je pouvais avoir! Je plains tes patients au passage. Et effectivement je n'ai pas spécialement envie de parler de cette maladie (et non ce n'est pas une gastrite!).

Je ne descends pas en flèche les magnétiseurs, puisque comme tu as pu le lire, j'en consulte un, mais en revanche ceux qui sont des charlatans, quelle que soit la médecine pratiquée. Avant de t'emporter, il faudrait d'abord relire mon post.

Je crois que c'est surtout toi aurais besoin de consulter un magnétiseur, pour te déstresser justement et ne pas voir le mal là où il n'est pas et aussi pour constater que le magnétisme ne se limite pas à un effet calmant.

Maintenant défoule-toi bien sur mon post, moi je passe mon chemin.

Claire.

Commentaire

• Une expérience personnelle pour cesmois

Je connais un mec à qui on a trouvé un cancer à 16 ans on l'a plusieurs fois opéré, il a été voir les meilleurs spécialistes de Barcelone, finalement les médecins ont dit : il lui reste 6 mois maxi à vivre, on lui fait la chimio qd même, mais ça ne sert plus à rien, vous pouvez préparer les obsèques.

Et bien le mec qui était un mec super optimiste et positif s'est dit que puisqu'il lui restait plus lgtps à vivre qu'il allait profiter à fond de la vie et pendant plusieurs mois il ne fesait que sortir en boîte avec ses potes, boire de l'alcool comme un fou, fumer etc. un jour pendant un contrôle de routine, les médecins ont trouvé qqch d'anormal... ils ont fait plus d'examens et en fait il n'avait plus le cancer. Les parents remercièrent les médecins qui leur répondirent qu'ils n'avaient rien qu'ils n'arrivaient pas à expliquer ce qui c'était passé.

Maintenant il a 26 ans et je suis allée à son mariage cet été et il se porte bien mieux que certains et continue tout autant à boire et à fumer, d'ailleurs c'est le seul qui reste sobre pendant les soirées pourtant c'est celui qui picole le .

Alors voilà, maintenant je vais écrire un livre et dire si vous avez le cancer, même si vs vs sentez super mal sortez ts les soirs en boîtes et picolez et fumez comme des malades ! p't'être que j'arriverai à faire plus de ventes qu'Harry Potter qui sait...

Commentaire

Heu

vous me rappelez l'espérance de vie de l'homme préhistorique ???

isabelle

Commentaire

• Je me disais aussi...

... c'est bizarre que personne ne rouspète... mais voilà : ça y est : les garde-fous sont lachés !

Vous critiquez une méthode sans rien en connaître.

Vous savez lire ??
                                    Copié-collé = Il existe actuellement 45.000 témoignages de personnes guéries.

On les a inventées ces personnes ?
                                    Elles mentent ?
                                    Oui forcément : il est impossible de guérire avec du jus de légumes....c'est vous qui le dites !

42 jours c'est quoi dans une vie ?
                                    Les ananlyses des labo sont là pour confirmer (ou pas ?) la guérison.

Bref, si vous n'y croyez pas, c'est votre droit. Mais critiquer si violemment sans avoir ni essayé ni constaté les effets (45 000 personnes ont déjà été guéries avec cette cure) c'est vraiment abusif, comme toujours sur ce forum d'ailleurs = dès que l'on sort des sentiers battus, on se fait tirer dessus à vue !

J'ai déjà eu le même genre de réflexions sur les Bains Dérivatifs, pourtant la liste de témoignages continue de s'allonger...

nath

Commentaire

• Heu
                                      Heu..

Tu me rappelles les conditions de vie de l'homme préhistorique ?

Commentaire

• Je me disais aussi...
                                        Je ne sais pas qui sont les grands spécialistes

qui avancent de tels chiffres, à vérifier je me méfie de ce genre de soit-disant "statistiques". Ca me fait penser aux chiffres qu'avançaient les nazis aux jeunes paumés parlant du nombre d'immigrés et du nombre d'argent qu'il leur était attribué, avec le nombre de chômeurs blancs en prime... ça peut être le même système d'intox.

Mais je suis certaine que si tu prends un grand nombre de personnes qui ont de graves maladies et qui guérissent sans avoir fait une cure de légumes le nombre est tout aussi important si ce n'est plus, car des gens gardent le moral et se battent contre la maladie, car heureusement qu'il existe des traitements, des opérations, la chimio, la radiothérapie... tous ces traitements, si aujourd'hui la tumeur de mon père est stable et arrête de se propager comme un poulpe ds son cerveau c'est bien grâce à la radiothérapie.

Maitenant si tu crois vraiment qu'on peut guérir avec un jus de légume, je te répondrais que l'espoir fait vivre, je ne te souhaites vraiment pas d'avoir une grave maladie, car le jour où cela t'arrivera où à l'un de tes proches et que tu mettras en pratique l'histoire du jus ou des infusions et que cela ne marchera pas, je peux te dire que tu tomberas de très haut et que ça fera encore plus mal.

Pourquoi se fait-il que les médecins ne mettent pas en pratique alors ces méthodes sur leurs patients, ils sont trop bêtes peut-être ? il n'y a que 1 ou 2 grands spécialistes qui ont trouvé ça et les autres millions de médecins sont tous des imbéciles qui s'ignorent ?

Je critique violament ce genre d'affirmations que tient ton soi-disant "spécialiste" car tout simplement les médecins, la cancérologues et les autres ont trop souvent dit que tel ou telle chose pouvait t'immuniser contre la cancer et que cela n'a jamais été scientifiquement prouvé, ni statistiquement !

Enfin comme je le dis si telle soupe ou potage ou jus pouvait guérrir une personne d'une maladie, ça se saurait.

Maintenant qd tu vis tous les jours avec une personne qui est atteinte d'une grave maladie et tu la vois souffrir et espérer et que des espèces de charlatants leur font croire que telle potion magique va les guérrir et que ce n'est pas le cas, tu n'es pas là pour les ramasser à la petite cuillière, mais moi si !!!

Maintenant si l'on a plus le droit de donner son opinion faut le dire tout simplement.

Commentaire

• Je ne sais pas qui sont les grands spécialistes
                                          Donner une opinion ?

Dire que tu n'y crois pas : ok

Dire que c'est du charlatanisme : non, ce n'est pas une opinion ça, tu n'a aucune preuve de ce que tu avances.

Cette méthode n'enrichi aucun labo, tu as noté ?

Les médecins sont les clients attitrés des labo, tu dois le savoir aussi (tu sais, les "visiteurs médicaux"...).

Ce n'est pas, et de loin, la seule méthode qui guérie le cancer, il en existe plusieurs autres (mais pas gratuites).
                                          Les "découvreurs" de ces autres méthode ont d'ailleurs tous été "balancés" au Conseil de l'Ordre, par un "collègue bien-veillant" (mais jamais par un patient qui s'est plaint).

J'ai aussi lu le témoignage d'une vietnamienne mariée à un Français. En 1989 à la suite d'un cancer du sein déclaré, elle subit une mammectomie complète 6 mois de chimio.

Elle récidive en 1994 avec métastases au deux poumons. Seconde chimio pendant 8 mois. Le produit utilisé est du "5FU", seuls effets secondaires : perte des cheveux et mal au ventre.

En 2002 autre récidive avec 2 taches de 20 mm au poumon gauche. Cette fois la chimio s'appelle Taxotère. L'effet est catastrophique : elle perd tous les ongles et toutes ses dents. Ses pieds et ses mains s'ankylosent tellement qu'elle peut à peine marcher et ne peut plus rien faire. Par ailleurs sa rétine se détruit et elle devient presque aveugle.

Au bout de 3 mois, on revient au 5FU. Une cure intensive de jus de myrtille amène une récupération partielle de sa vue. Après une réduction des taches pulmonaires à 6 mm, un suivi radiographique mensuel témoigne d'une reprise inéluctable des taches. Cette fois il n'y a pluS gUère d'espoir.

En feuilletant le magasine Bio-Contact elle tombe sur une pub pour l'ouvrage
                                          "Dites non au cancer" de Patrick Holford.
                                          Ce livre, par la simple application des recommandation salimentaires du Dr Zchang et l'utilisation du mélange de champignons Chitaké-Maitaké-Reichi, fait basculer son destin.

En 5 mois 1/2 toute trace de cancer a disparu à la radio des poumons. Kim Anh a maintenant bien récupéré. Elle souhaite écrire un livre sur son parcours initiatique de 14 ans aboutissant sur l'efficacité d'un traitement naturel.

Traitement "naturel" = au fou ?? = impossible : de qui se moque-t-on ?

Tan qu'on n'a pas essayer qq chose on ne peut pas la critiquer "a priori".

Perso j'allaite encore un bébé de 22 mois, donc je ne peux pas essayer la cure de Breuss. Mais je compte le faire ensuite. Ma mère (déjà opérée d'un cancer du sein) va la faire aussi.

nath

Commentaire

• Donner une opinion ?
                                            Ta seule argumentation se base

sur des lectures sur internet, magazines et livres et des ont dit que ?!? sur des soi-disant statistiques OK 45'000 disent être sauvés et combien ont crevé ??? ça on le saura jamais, aucune expérience personnelle sur le sujet!!!

Aucune explication rationnelle pour expliquer un tel truc, aucune explication pour expliquer le fait que les médecins ne s'intéressent pas aux mêmes lectures que toi apparament, sont-ils trop idiots? crois-tu vraiment que les médecins s'intéressent seulement à l'argent que leur donnent les labos ? et ben si t'as cette perception des médecins ça promet... moi je les vois tt le temps ces médecins patients, gentils, qui se décarcassent pour que votre vie soit la plus agréable possible, qui prennent le tps de vous écouter... j'en connais aussi ds mon entourage et franchement c'est pas la perception qu'ils ont de la médecine : on va empocher max avec les labos les patients on s'en fout !

On a aussi cru que le loch ness existait pendant 60 ans, on a cru pendant 30 ans à Roswell etc. et ds quelques années d'autres spécialistes démonteront les théories de ceux d'aujourd'hui en démontrant par A B que tel jus ne fait rien ds tel cas.

Je crie au charlatants tant qu'on ne me prouve pas le contraire par une explication rationelle car je ne vois pas comment un jus de quelconque légume va avoir une influence sur un cancer des os, du cerveau, du sein, de la prostate etc etc. vas-y explique moi en quoi cela influence ça m'intrigue franchement !

Maintenant toi tu n'es malade gravement donc même si tu essaies ça va pas changer ta vie radicalement, c'est clair que ça peut pas faire de mal. Mais pour ceux qui sont vraiment malades ça ne va rien leur apporter sinon le bouche à oreille ça existe et je peux te dire que ds ma famille malheureusement bcp sont décédés de différents cancer et ils ont tt essayé, si une quelconque méthode fonctionnait ça se saurait !

Il ne faut pas prêcher la bonne parole d'un auteur "soit disant super spécialiste cancérologue" alors qu'on en a pas eu la preuve ds sa famille ou avec ses proches, car c'est bien trop grave, trop de gens gravement malades sont désespérés et super crédules, leur faire croire que tel régime ou tel jus les fera guérir c'est leur faire encore plus de peine, car si par malheur cela ne réussissait pas ils seraient anéantis et Dieu sait ce qu'ils sont détruits psychologiquement après une annonce d'une maladie grave.

Maintenant tu n'as pas l'air d'être très ouverte au dialogue, tu balances des textes copiés-collés en prêchant que ça marche et que c'est génial. Et celui qui ose douter et bien tu le trouves idiot, restreint ds ses idées, un garde-fou...

Commentaire

• Mais.... je vais être condamnée au bûcher :-d
                                              Magda...

Les jus de fruits ou de légumes ne sont pas la panacée pour la raison simple qu'ils sont plus acides que le fruit ou le légume entier...Acidité qui s'ajoute à celle de l'estomac puis du conduit digestif entier et provoque des irritations à plus ou moins long terme, surtout pour des cancereux dont l'état est déjà fragilisé ! Cette même acidité désorganise le bon fonctionnement de notre organisme donc de nos défenses immunitaires et par là même de notre santé...Tout le contraire de ce que nous devrions donc en attendre !

Notre "espèce" a évolué en consommant les aliments entiers, après mastication, soit la pulpe avec son jus...Prendre seulement le jus c'est n'utiliser qu'une partie d'un élément dont d'autres composants "stabilisateurs" manquent.

Par ailleurs pour revenir au sujet de ce fil, aucun régime ou aucune diététique soit-elle, ne convient à tout le monde...Nous sommes inégaux devant l'alimentation. Car notre métabolisme est plus complexe qu'on ne pourrait le croire. Pour preuve, ce que l'un digère très bien ne sera pas toléré par un autre.

Ce qui sera inoffensif pour l'une, fera grossir l'autre

Donc établir une diététique "panacée générale" est complètement farfelu.

Nous sommes homnivores et devons, pour notre santé manger et surtout MASTIQUER de tout en quantité raisonnable.L'évolution de notre espèce n'est pas passé par les jus de fruits et de légumes.

Pour ma part, ayant des intestins chatouilleux, il ne m'a fallu qu'un seul verre de jus de carotte pour vivre une véritable cataracte dont mes toilettes se souviennent encore ...alors qu'en est-il pour des cancéreux !

Commentaire

• Magda...
                                                Tiens une aussi aux intestins sensibles

les miens sont trop gros et n'ont pas assez de place... alors certains aliments ne passent pas du tout bien, j'ai fais cette gde découverte après avoir bu pendant 2 jours du jus de raisin en rentrant du boulot (j'en ai pas bu 1 litre entier en 2 jours!!!) cela m'a valu des crampes et douleurs au ventre assez impressionants, des vomissements... finalement après avoir connu de multiples gastro, une intox alimentaire (qui m'a valu 10 jours sur le trône) et une allergie alimentaire et des règles douloureuses toute ma vie... et bien tout ça à côté c'était du pipi de chat.

Je suis allée aux urgences qui après m'avoir foutu ds toutes les machines possibles et imaginables (pensant vu les douleurs que c'était une grossesse extra-utérine ou une apendicite) m'ont mis des tuyaux un peu partout et là on a découvert ma déformation intérieure.

Aujourd'hui je n'ai plus toutes ces douleurs et problèmes (sauf qd je suis stressée) car on m'a donné une liste d'aliments à éviter dont pas mal de fruits et légumes, j'ai tout éliminé surtout le raisin , maintenant si un cancéreux à le même problème que moi et bien ça va pas l'arranger de boire tous les jours des jus... le pauvre il va passer un très mauvais moment et ça va sacrément l'affaiblir.

Commentaire

• Honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens de lire ce post et je suis outrée! on peut croire aux vertus de la médecine naturelle mais à ce point ça non!!!
                                                  parce que je vois ça comme un "plus" par rapport aux traitements chimiques.mais de dire qu'il faut arreter tous les traitements etc etc pour ne faire que cette cure, c là que c honteux!!!!
                                                  et puis c kom ça que g connu une dame qui est morte car elle ne voulait pas de faire soigner, un soit disant médecin "naturel" lui ayant dit qu'elle guérirait par je ne c quelle m'éthode naturelle...elle a été rongée par le cancer du sein, il lui disait que ct normal que la cure il fallait la faire jusqu'au bout justement! mais elle est morte qq jours plus tard!! bravoooooooo!!!

blablamiss

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112003-12

publicité

Chargement...
                                                  X