publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scoliose :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scoliose :???:

Je suis allée chez le médecin hier soir qui m'a dit que j'avais une scoliose.
    Je dois passer une radio et suivant les résultats faire des séances de kiné.
    Qui a déjà eu le même problème ?
    Est-ce que la colonne se remet droite assez rapidement ?
    Merci

• Quel âge as-tu

l'evolution dépend de l'âge et du degré de scoliose.

Commentaire

• Moi,

quand j'avais 12 ans, on m'a dit que j'avais une scoliose (j'étais à 25 ). j'ai fait de la kiné, mais ça n'a rien arrangé.
      j'ai donc porté un corset pdt 4 ans. Après ça allait mieux.
      3 ans plus tard, j'ai eu de plus en plus mal. en fait, ce qui c'est passé, c'est que ma scoliose avait déformé mes vertèbres et donc elle était revenue spontannément (avec qq degré de plus). par dessus le marché, ça a provoqué une discopathie dégénérative.... je dois repasser une irm pour savoir si je vais me faire opérer et quand...
      je suis dégoutée d'etre passée par le corset et que ça n'ait rien changé.
      par contre j'ai beaucoup d'ami pour qui la simple kiné a pu tout remettre en place!!!!
      bon courage à toi.
      flo

Commentaire

• Alors

j'ai 28 ans et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.
        Je dois passer une radio.
        Merci pour vos réponses.

Commentaire

• Moi,
          J'espère que

ton opération va bien se passer.
          J'espère aussi être dans le cas de tes amis pour qui la kiné a bien fonctionné.

Commentaire

• Le kiné ne fera rien...

Que du vent pour justifier ses honoraires.

Le seul moyen de redresser le rachis est la méthode Mézière. Mais très peu de Kiné la pratique. (connu aussi sous le nom d'antigymnastique)

Tu peux pour en ... et bien comprendre le problème, lire les livres de Thérèse Bertera qui fut une élève De Mézière.

Bien @micalement !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
            X