publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complément de fluor et enfants

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Complément de fluor et enfants



    Bonjour,

    Voilà mon pédiatre me dit de donner des compléments quotidiens en fluor à mes enfants de 2 et 3 ans 1/2 alors que mon dentiste me dit de ne pas le faire à cause d'un risque de fluorose.
    Je ne sais plus que faire!

    Qu'en pensez-vous?

  • Dentiste



    Je te conseillerai d'écouter ton dentiste, c'est lui le spécialiste. J'ai un ami qui a pris des compléments en fluor quand il était petit (sa maman pensant bien faire) et plus tard il a eu qqs problèmes.

    Commentaire


    • En faite...



      le probléme qui se pose:


      c que de nos jours dans l'eau du fluor, que dans le sel il y en a aussi, que dans les dentifrices ont en trouvent aussi...

      Alors effectivement il y a un risque de fluorose...

      Je suis assistante dentaire, et il est vrai que si l'on donne trop de fluor au enfants, il y a un risque pour que les dents définitives soit taché, ou d'aspect jaunatre....

      je ne saurais te conseiller de lui en donner ou non... y a 2 écoles des médecins qui disent qu'ils faut en donner et d'autres qui disent que c pas nécessaire.

      Pas sur, d'avoir fait avancer ta réflexion.

      Bon dimanche.

      Arielle.

      Commentaire


      • Ben



        comme dit si dessous il y a du fluor rajouté dans plein de truc maintenant: le sel, les dentifrices, les chewing gum meme.

        en fait je crois que tout dépend de la consommation de tes enfants en fluor , si tu achetes déjà des trucs fluorés il vaut mieux faire attention à la surdose mais si ils ne prennent rien de fluoré je crois que les compléments en fluor sont tres bien. dans ma famille (enfin frere et soeur) on en a tous pris (c'etait avant qu'on en rajoute dans d'autres produits alimentaires) et je n'ai jamais eu de carries donc c'est pas mal.

        donc à toi de voir ou alors tu demandes plus de renseignement à ton dentiste.

        bisous.sharra

        Commentaire


        • Merci de vos réponses!



          En fait, je ne sais pas s'il y a du fluor dans ce qu'ils mangent, mais quand ils se lavent les dents, ils avalent du dentifrice. Surtout le plus petit car le dentifrice à un gout de fraise! Alors, cela suffit peut-etre!

          Commentaire


          • Mon témoignage



            j'ai donné a mon fils ainé des compléments dans son biberon ( il y a 26 ans, j'ai accouché en allemagne )

            et donc mon fils a été en 26 ans 2 fois chez le dentiste

            donc je trouve cela concluant!

            mon second fils n'a pas eu le même apport en fluor ( accouché en france ) et il ne va pas très régulièrement chez le dentiste mais il y est allée déjà plus souvent !

            il a 18 ans!

            voilà moi aussi je te laisse avec ce témoignage et ma foi tu fais au mieux

            bises fluorées !

            lila

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2003-11

            publicité

            Chargement...
            X