publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'veux reprendre des antidepresseurs ou j'suis fouttue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'veux reprendre des antidepresseurs ou j'suis fouttue

Vou spensez que si j'vais voir un medecin ( que j'ai vu que 5 fois) il pourra m'a represcrire, j'ai arreté y a 5 mois apres en avoir pris 6 mois et ma vie est trop compliquée, pas de travail, conflits avec ma famille et mon copain et j'suis vraiment a bout. Des fois j'me dit que ca serait plus simple d'en finir. J'voudrais tout recommencer a 0 , tout effacer. J'suis fatiguée , j'arrive plus a réfléchir a quoi que ce soit.

Mais j'sais pas qui consulter, j'suis perdue.

• Just un avis...

Je pense que les antidépresseurs ne sont pas une solution à nos malheurs. à faible dosage éventuellement pour calmer le stress, l'angoisse...

Mets tout à plat dans ta vie, vois ce qui ne va pas, trouve des solutions, prends les pbs 1 par 1. Ne te laisse pas aper par eux. Sache aussi qu'on peut toujours tout recommencer à zéro. Fais un grand ménage dans ta vie. Fie toi à toi, à ton intuition, à ce dont tu as besoin, bref écoute toi. Jett ce qui appartient au passé et qui t'empêche d'avancer ect ...

Je suis de tout coeur avec toi pour voir traversé une crise similaire.

K.

P.S: j'ai changé ma manière d'aborder la vie et ses tracas. Alors ne perds pas espoir, tout est possible

Commentaire

• Just un avis...
      Je sais que tu as raison

x'est pas la meilleure idée mais j'supporte plus ce stress en moi, j'arrive plus a le surmonter, ca me pourri la vie!!

Commentaire

• Je sais que tu as raison
        Un livre

ça vaut ce que ça vaut. "Ne vous noyez pas dans un verre d'eau" de Richard Carlson en format poche. Bon, ça peut paraître simpliste mais avec le recul, c'est assez interessant pour aborder la vie differement. D'ailleurs c ça le but, prendre du recul par rapport aux choses et aux évenements.

Un psy peut aussi t'aider mais évite les médicaments, ça n'arrange rien (encore un avis perso) ou vraiment qqch de léger, très léger...

Bises

Commentaire

• Paixdusoir

salut, je pense qu'il faut que tu tournes plutot vers un spy (remboursé) ,qu'un medecin,le medecin te prescrira des anti-depresseur mais ne traitera pas ton mal etre alors que lorsque cela ne va plus il faut surtout etre écouté ,ne pas etre jugé , seul un psy en ai capable je pense ,renseigne toi dans ta ville ,il faut trouver quelqu'un avec qui tute sente en confiance,si tu veus en changer parceque le tien ne convient pas il faut le faire, seul les personnes qui sont passées par cet état peuvent comprendre,cela fait un an et demi que je sous deroxat je diminue mon traitement j'espere que mon état va se stabiliser ,en tout cas consulte c'est lepremier pas vers le mieux etre!

a bientot

Commentaire

• Bonjour

si tu vois effectivementque tu ne va pas bien il ne faut pas que tu attendes d'aller plus mal pour consulter ton médecin les anti dépresseurs ne sont peut être pas le meilleur moyen pour s'en sortir mais dans un premier temps cela aide à y voir plus clair ne te laisse pas envahir par ta dépression ,tu dis avoir pris des antidépresseurs pendnt six mois peut être que ton traitement a été trop court, n'oublies pas qu'une dépression est une maladie à part entière ,ensuite si tu te sens prête tu vois un psi, je te souhaite du courage si tu veux parler fais me le savoir à bientôt

Commentaire

• Merci a toutes pour vos réponses

j'reviens de chez mon doc, qui a été gentil, il partait et il m'a reçue quand meme, comme ca j'ai meme pas attendue!

il m'a donc redonné de l'effexor pour 2 ou 3 mois, j'espère que ca va m'aider a pas couler en plein!!

Commentaire

• Merci a toutes pour vos réponses
                Mon conseil

profite des antidépresseurs et de la relative sérénité qu'ils t'apportent momentanément pour remettre à plat ta vie et tes problèmes... La solution à long terme ne peut venir que d'un travail sur toi, mais je pense que tu le sais déjà

Bon courage

Commentaire

• Mon conseil
                  J'vais essayer d'aller voir un psy

bon ca va pas etre évident d'en trouver un bon. Ma dernière psy, j'avais l'impression qu'elle me jugeait un peu alors j'ai pas trop envie d'y retourner

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                  X