publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problemes de maigreur excessive - peut pas manger différents alimens depuis l'enfance

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problemes de maigreur excessive - peut pas manger différents alimens depuis l'enfance

hello

je ne sais pas si je suis tombée sur le bon forum mais moi mon problème réside dans le fait que je suis hyper maigre et que je ne parviens pas à garder ma masse graisseuse..... or les os saillants c pas trop sexy sauf si on mesure 1m80 et que l'on est mannequin vedette chez CHANEL -))))
    je ne peux pas manger bcp d'aliments qui sont fondamentaux pour l'apport de protéines ...ce n'est pas parce que je ne veux pas les manger mais cela m'est formellement interdit depuis que je suis tte petite 3 ans.... est ce que l'une d'entre vous a aussi ce pb et peut me communiquer de bonnes adresses ou autres conseils POUR PRENDRE DU POIDS ?????
    merci
    H

• Interdit pourquoi ?

Pourquoi ces aliments te sont-ils interdits ?

Quels autres sources de protéines as-tu à ta disposition ? Car l'idéal est de faire du sport pour te muscler et prendre un peu de volume et pas trop de masse grasse mais il vaut mieux manger des protéines pour améliorer ta masse musculaire.

Sandrine

Commentaire

• Du fenugrec par exemple !

En gélules ou en tisanes (ou décoctions...).

Fenugrec : prendre du volume

Histoire de la plante

Le Fenugrec est une petite plante annuelle qui pousse en Inde, au Pakistan, en Afrique du Nord et également dans les garrigues du Midi. Cette légumineuse produit des gousses contenant une graine qui est utilisée en bouillie dans certains pays du Moyen-Orient pour grossir.

La découverte

L'emploi du Fenugrec comme plante médicinale est connu depuis l'Antiquité. Ramenées d'Asie Mineure au IX e s., ces graines, qui portent le surnom de graines joyeuses , sont souvent employées chez les femmes désireuses dacquérir des formes harmonieuses.

Au profit des hommes

Ses graines sont riches en protéines (30%), en lipides et en sapogénines qui stimulent l'appétit. Que la maigreur soit due à des problèmes nerveux ou métaboliques, le Fenugrec permet de prendre du poids.

La graine est riche en phosphore, en lécithine, en fer, et en magnésium. Elle contient également des composés stéroïdiens en quantité importante : fenugreekine, diosgénine.
      Ces propriétés peuvent faire considérer le Fenugrec comme un anabolisant végétal dune très haute valeur nutritive particulièrement recherché pour la prise de poids.

On l'emploie pour combattre le manque dappétit, pour faciliter la prise de poids, en cas de maigreur excessive et en particulier chez la femme, dans le développement du buste.

Le Fenugrec agit aussi sur les amaigrissements dus à des troubles métaboliques régulant les sécrétions pancréatiques, notamment celle de l'insuline qui est souvent perturbée chez les personnes qui perdent involontairement du poids.

Voilààààààà ! si tu es intéressée, tu n'as plus qu'à trouver une herboristerie ou un magasin bio

bizzz

Commentaire

• Interdit pourquoi ?
        Because direction hopital direct

hello
        merci à ttes les 2 déjà de m'avoir répondu !!!!
        je ne peux pas manger des aliments type poulet, poisson et oeuf sinon je signe mon arrêt de mort si j'ose dire donc je ne connais absolument pas le goût de ce type d'aliment par contre je mange uniquement et possible pour moi viande de boeuf ou mouton mais rien d'autres

est ce que vous avez des pistes pour me permettre de prendre du poids, grossir parce que les réflexions du type 'tu es trop maigre' j'en ai plus qu'assez et cela me permettra aussi d'être mieux dans ma peau avec du poids en
        car là j'en ai ras le bol

surtout le haut du corps car j'ai les os qui pointent à l'exterieur c pas beau à voir

cela s'est intensifié en fait au cours de l'adolescence sinon ca allait avant

Commentaire

• Because direction hopital direct
          Ben du fenugrec

comme je te disais haut...

Surprenant quand même... tu n'as JAMAIS mangé le type d'aliments que tu mentionnes mais tu sais quand même que c'est dangereux pour toi ? c'est fou ça !
          c'est dû aux protéines ?

Commentaire

• Because direction hopital direct
            Etrange ...

Pourquoi le poulet ou le poisson et pas le boeuf et le mouton ? Quid du canard ou de la dinde ??? vraiment étrange comme maladie ...
            Et pour ce qui est du poisson, ils sont tous aussi différents que les viandes. Donc tu peux très bien n'avoir aucune réaction au requi et en faire au thon (exactement comme tu peux manger du boeuf et pas du poulet).

Mais sinon, des sources de protéines, il y en a plein : la viande de boeuf, de mouton, de porc, ... sont excellentes pour ça. Le fromage blanc aussi, ainsi que les crustacés (si tu ne peux pas manger de poisson, coquilles St Jacques, crevettes, coquillages, ...). Certaines céréales (le soja notamment), ...
            les blancs d'oeufs aussi.

Ce ne sont pas les sources de protéines qui manquent !

Mais si tu pouvais nous en dire plus sur ta maladie, parce que je ne comprends vraiment pas ...

Commentaire

• Exemple

mange des flans aux oeufs
              tu verses le lait bouillant sur les oeufs en fouettant, tu sucres, tu cuits au four au bain marie.
              ça s'avale tout seul et c'est super engraissant!

Commentaire

• Exemple
                Excuse

j'avais pas vu le prblème oeuf

le principe c'est de melanger des lipides et des glucides c'est radical
                exemple les frites, les croissants etc..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                X