publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour a toutes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour a toutes

J'ai 18 ans et depuis 1 an je suis atteinte d'une RCH(rectocolite hemorragique).
    J'ai contracté cette maladie car je stresse tres vite.L'origine de cette maladie est souvent psychologique.
    Au debut je ne savais pas ce qui avait declenché cette RCH.J'y ai réfléchis et je crois que c'est en rapport avec mon changement d'ecole.Je ne m'y plais pas du tout d'ailleur et ca ne fait qu'aggraver les choses.J'ai eu une poussée pendant 2 mois qui a cessé il y a presque une semaine.C'est a dire que j'allais aux toilettes jusqu'a 10 fois par jour,accompagné de maux de ventre horribles,de fatigue(car perte de sang),plus d'appetit,....
    Le problème est que personne dans ma famille ne comprends mon mal etre et je deprime.J'aimerais arreter l'ecole cette année et reprendre cette année perdue dans une autre ecole.
    Qu'en pensez-vous?
    J'attends vos reponses avec impatience car je suis au fond du gouffre.
    Je vous remercie.

• Chère grid

J'avoue que je ne connaissais pas cette maladie, mais ça doit être très pénible, physiquement et psychologiquement.
    Si tu te sens mal (et c'est tout-à-fait compréhensible), commence par aller voir un psy pour en parler (puisque cette maladie a une origine psychologique), ou alors dans un premier temps, va voir ton généraliste pour lui demander le nom d'un psy. Et surtout : tu n'as pas besoin que ta famille te "donne l'autorisation" de te sentir mal ou d'aller voir quelqu'un pour t'en sortir !
    Ce que je veux dire, c'est que le fait que ta famille ne comprenne pas pour l'instant ne doit pas t'empêcher d'agir Tu te sens mal et personne ne peut te dire le contraire si c'est effectivement le cas !
    Bises et du courage
    MissImpala

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
    X