publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète & gourmandises

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète & gourmandises

Bonjour à toutes !

Voila je viens a la recherche d'un conseil !

Ma cousine de 21 ans que j'adore, est diabetique insulino dependante depuis un an et demi... Depuis regime sec plus de sucrerie, gateau ou autre...

Pour Noël j'aurais eu envie de lui offrir quelques douceurs gourmandes qui ne la mettent pas en danger et qui la ferait aussi renouer avec la gourmandise.

Mais que puis je lui offrir? Pouvez vous me donner les noms des gourmandises qu'un diabetique peut s'autoriser?
    Ou est ce un cadeau interdit a faire a un diabetique?

Je precise qu'elle est mince, son diabete n'est pas équilibré et elle a plus tendance a faire des hypo que des hyper... surement du a sa surveillance stricte.

Merci de m'aider

Mary

• Je suis diabétique et gourmonde aussi

Bonjour,
    Je suis aussi diabétique depuis 2 ans et isulino dépendante. Comme cadeau, tu peux lui offrir par exemple quelques fruits secs comme des noisettes, des amandes et tu les mélangues dans une boite avec un tout petit peu de morceaux de chocolat aux noisettes. Elle peut manger le chocolat quand elle un hypo et les amandes tout simplement. Moi je mange les sucreries comme déssert aprés le raps. Si tu veux lui faire quelque chose de frais, Tu peux mélanger des fruis frais avec du fromage blanc et l'offrir voilá. Si tu veux connaitre plus sur le diabete vas voir : ... diabsurf.com superb comme site en fr.

Commentaire

• Bonjour

Mon ami est diabétique (en plus d'avoir la mucoviscidose...). il est insulinodépendant et il a deux type d'insuline:
      - humalogue mixte (75 % d'insuline lente et 25 % d'insuline rapide)dont il se fait des injections quotidiennes
      - humalogue simple:que de l'insuline rapide dont il fait 2 unités avant de manger des sucreries.
      il peut donc s'autoriser toutes les sucreries qu'il désire, il n'a qu'à se faire une injection avant.
      s'il est en hypo, il prend des sucres rapides.
      tout dépend je pense de son schéma (l'insuline qu'elle prend).

mais tous les diabétiques sont différents alors tu peux demander l'avis de son entourage proche...

grosses bizzz à toi..

Commentaire

• Alors

mon fils de 16 ans est diabétique depuis 4 ans
        Dans les magasin de régime il y a du chocolat pour diabétique et a la pharmacie des bonbons sans sucre et mainteant il des chuppa chup sans sucre et toute la gamme holly wood aussi mais il faut savoir que pour mon fils il y a des moments ousont diabéte va en follie car il est a l periode de la puberté mais pas de panique mon fils boit aussi du coca light et pas desoucis mais il fait du spoert et ilest hyper mince 1m95 pour 75 kg vous voyer pas de panique et je sais que c est tres dur pour les autres bon courage biscote!!

Commentaire

• Je suis did

et folle de chocolat !!

les gourmandises, un diabétique se les autorise après le repas ou lors de ses hypos.
          Pour nouvel, un ballotin de chocolat sera le bienvenu ! C'est beaucoup moins sucré qu'autre chose...

autre chose, un diabétique n'est pas au régime sec, il mange équilibré, c'est tout.
          de plus, il n'y a pas de cadeau interdit. :-/

voilà.

clem, did depuis 2 ans, 23 ans.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
          X