publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Génèse d'une maladie...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Génèse d'une maladie...

J'ai parlé à plusieurs reprise des "états multiples de l'être".
    J'ai fais à l'occasion une rapprochement entre le mot "maladie" et l'expression "LE MAL A DIT" avec l'espoir que celles qui le peuvent, voient dans le corps qui exprime sa souffrance, un moyen d'exprimer une souffrance plus cachée. Si l'on supprime les symptomes sans chercher à comprendre le message, le corps alerte de nouveau avec une autre maladie... :-/

La santé est donc un équilibre précaire qui va dépendre de notre attitude vis à vis du monde, vis à vie des autres. La maladie est un moyen pour nous de progresser? si l'on en est capable.

"Si un homme ne sait pas harmoniser sa propre vie intérieure avec la vie universelle, il provoquera en lui ou dans son environnement immédiat et lointain un déséquilibre qui engendrera la souffrance..." L'Essentiel n 27
    ... et la maladie.

Les remèdes, les propositions que nous sommes plusieurs à indiquer ici ne sont que des moyens, des adjuvents pour aider le corps. JAMAIS UNE RECETTE MIRACLE.

La maladie doit partir, comme elle est venue.

Soignez-vous bien

Bien @micalement !

PS : Ce qu'est la santé n'est pas enseigné à l'université. Les médecins n'apprennent qu'à reconnaître certaines maladies et comment essayer de faire disparaitre leurs symptomes par la méthode des contraires. Plus tard ce sont les laboratoire qui se chargent de leur "formation continue" :-(

• Joli message

Je suis heureuse de savoir que d'autres pensent comme moi. Si tôt le matin, ça me rempli de courage!

Commentaire

• Et comme dirait l'autre

"La maladie n'est ni cruauté, ni punition; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dégâts - et pour nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n'aurions jamais dû quitter."

Edward Bach

Commentaire

• De la thérapie...

Les "états multiples de l'être", intimement interconnectés, interagissent pour conserver l'équilibre de l'être humain. équilibre qui est la condition de survie.

Les thérapies naturelles et holistiques, prennent en compte toutes ces données et agissent de manière à rétablir un fonctionnement harmonieux de l'ensemble, plutôt que de tenter de réduire un sympôme isolé détruire un agent extérieur, simple révélateur du terrain déficient, avec plus ou moins de précision et des conséquences quelques fois malheureuses. :-(

Quand on a compris ce qu'est la maladie, on comprend mieux les médecines holistiques

Bien a@micalement

Commentaire

• La maladie peut venir...

De l'extérieur. :-(Voici un exemple, qu'il ne faut pas généraliser. Je reste prudent

Une de mes collègue qui travaille avec moià la ville de Beynes, s'est fait vacciner contre la grippe. La vaccinationest gratuite... elle a voulu en profiter !

Trois jours après, elle a fait un genre de pneumonie... :-( 10 jours d'arrêt de travail. Elle s'en remet tout doucement.

L'équilibre qu'est la santé est quelquefois précaire, selon notre mode de vie, notre fatigue du moment...
          Si l'on attaque l'organisme avec un poison quelconque et des germes pathogènes plus ou moins afaiblis l'organisme combat cette intrusion, rassemble ses forces pour combatre une ipothétique et identique intrusion à venir (c'est le principe du vaccin)... et l'équilibre est rompu ! :-(

La grippe arrive. Pour ma part, je prends 2 fois 500 mg de vitamine C par jour au lieu d'une fois, je fais une cure de chlorure de magnésium 15 jours par mois... en plus du reste qui est devenue une habitude : kéfir, Kombucha, minéraux... et ni lait, ni mamifère, ni oiseaux, ni d'amimentation insustrielle.

Si malgré cela je suis contaminé, je saurai comment me soigner.

Je vous souhite une très bonne santé à toutes !
          Bien @micalement !

Commentaire

• Et influenzinum...

En prévention du symdrome grippale

10 granules 15 CH, ou une dose, tout les 15 jours.

Dans le cas où la grippe s'installe, il est possible de la traiter par homéopathie, selon les sympthomes. Pour un même virus, le corps réagit diférament,selon les personnes. On l'aide donc selon ses réactions avec des préparations adaptées.

Soignez-vous bien

Commentaire

• Et influenzinum...
              Homéopathie

Tu peux essayer la mélisse en teinture-mère...

Et si tu as conscience que "c'est dans ta tête" essayer de voir ce qui dans ta vie te reste en travers de la gorge, ce qui n'est pas avalable au point de chercher à remonter sans cesse...

bye

Commentaire

• La maladie peut venir...
                Pour une naturelle ...

qui a peur que les labos fassent des sous sur son dos, je te trouve très consommatrice de compléments alimentaires.

Je ne prends quasiment pas de médicaments allopathiques, je ne prends pas non plus de compléments alimentaires. Je mange équilibré (du lait, de la viande crue et cuite, des poissons, ...) et je bois beaucoup d'Hépar et de Contrex ... et ça fait au moins 10 ans que je n'ai ps eu la grippe ...

Comme je te l'ai déjà dit dans un message précédent, une alimentation équilibrée suffit LARGEMENT à tes besoins en vitamines et minéraux. Pour avoir la dose nécessaire de vitamine C, il suffit de manger chaque jour 100 g de brocolis, de boire 3 verres de jus d'orange, ...

Je trouve très contradictoire de ta part de dénigrer à tout va les labos pharmaceutiques et de consommer en grande quantité des produits marketing dont tu n'as pas besoin.

A bon entendeur !

Commentaire

• Pour une naturelle ...
                  Qui utilise le déoroche

Parce-que là j'ai un léger problème:quand j'essaie de l'appliquer,ça ne glisse pas facilement comme avec des sticks d'autres déodorants non naturels,mais ça "coince",c'est tout sec,je n'arrive pas à "l'étaler" correctement,ça m'irrite la peau...
                  Question peut-être bête mais faut-il le mouiller?

Alice

Commentaire

• Homéopathie
                    J'ai lu un compte rendu de stage...

qui donnait des exemple similaires :

- Un truc dur à digérer qui amène une tumeur de l'estomac.
                    - Un "conflit de nid" (problème dans le foyer avec le conjoint ou les enfants qui déclanche un cancer du sein...

Quand je parle des états muktiples de l'être...

Bien @micalement !

Commentaire

• Pour une naturelle ...
                      Tout dépend...

de beaucoup de chose.
                      En premier lieu de la somme dont ont dispose pour se nourrir. Or lorsque j'ai fini de payer les dépenses obligatoires, il reste pour ainsi dire rien pour la nourriture. Je ne fais des courses que lorsque j'ai du monde qui viens chez moi. (à part le soja bio à boire, le thé vert pour la Kombucha, et le blé bio à faire germer que je paie 30 c le kg à un ami céréalier)
                      Le budjet nourriture est donc limité à des dépenses exeptionnelles... et je me nourri pas comme je le souhaiterais

Pour les compléments alimentaires, il viennent des Etats unis ce qui permet de ce les procurer à un prix plus raisonables. La kombusha, je la prépare moi-même ainsi que le kéfir. Le chlorure de magnésium coûte 1 le sachet ce qui n'est pas ruineux.

Ce qui me ruine c'est le prémèvement de "l'assurance maladie" obligatoire qui ne me sert à rien puisque je ne consulte pas d'allopathe.

Enfin il faut que tu saches que les doses de vitamines indiquées par ces gens qui non content d'empocher tout l'argent que l'on nous prélève pour soit disant nous maintenir en bonne santé, s'emparent de sommes fabuleuses que l'on appelle "trou de la sécu",sont minimisées au maximum, afin que ceux qui les croient viennent les voir plus souvent.

Ma mère à 76 ans marchait avec une canne dificilement. Le médecin l'empoisonnait avec des anti inflamatoires, qui lui ravageaient l'estomac et l'obligeaient à le voir régulièrement, sans la soulager le moins du monde.
                      Maintenant elle prend des compléments alimentaires, pas remboursés, mais elle marche bien, elle n'a plus de canne, et son estomac se remet petit à petit.

Une dernière chose, je ne sais pas quel âge tu as, mais pour ma part jusqu'à 50 ans je ne prenais aucun complément non plus.

Pour finir quand tu parles de manger "équilibré" avec du lait et de la viande de mamifères élevés en camps de concentration, j'en devine plus d'une qui vont rigoler

Commentaire

• L'important

nous sommes une machine extrèmement performante, mais peu de personne utilise consciement l'auto-guérrison, alors qu'il est présent dans l'esprit de chacun.
                        Mais il faut connaître se "pouvoir" pour regarder,que ton psy à le plus grand pouvoir de guérrison.
                        Il n'y qu'une seul recette à la maladie!
                        l'envie inconsciente de vivre!
                        Et c'est à cet instant que tu dois profiter de ton mental.
                        Nexus

Commentaire

• Tout dépend...
                          Ma pauvre ...

Je crois que tu es fermée à tout argument.

Alors OK, bien sur, tout le monde veut notre mort pour gagner de l'argent sur notre dos.
                          Mais tu es la première à te faire bananer avec l'argent que tu dépenses dans tes compléments alimentaires.

Au lieu de ça, tu pourrais aller acheter de l'excellente viande chez le boucher du coin (pas au supermarché). C'est ce que je fais. Les vaches viennent d'exploitation voisines qui ne ressemblent en rien à des camps de concentration.

Pour ce qui est de ta mère, sache que, dans ma famille, les anciens restants sont tous en pleine santé. ceux qui sont décédés sont morts à un âge avancé et en pleine possession de leurs moyens. Mon arrière-grand oncle est mort à 85 ans mais à 80 ans, il montait encore aux arbres !

Et pourtant tous mangeaient de la viande et buvaient du lait tous les jours. Ils consultaient même des allopathes régulièrement mais pas plus que nécessaire. et ils étaient tous vaccinés. Et ils n'ont jamais pris de compléments alimentaires de leur vie !!! Ils se contentaient de manger des fruits et des légumes.

Juste pour dire qu'on peut vieillir en bonne forme en n'étant pas un intégriste du "manger sain", comportement qui s'apparente carrément à une croyance magique.

Commentaire

• Tout dépend...
                            Question sérieuse

quels compléments alimentaires ont fait disparaître les problèmes de ta maman (de l'athrite ?)

Merci

Commentaire

• Je vous conseille à toutes

De vous procurer et de lire le N 34 de "NEXUS", (septembre, octobre 2004)

Vous y trouverrez des informations importantes sur les traitements des cancers, des diabètes... les nombreux traitements conventionnels inefficaces, les statistiques trucquées, les mensonges... et les traitements qui aident à guérir.

Que chacune s'informe. Elle pourra en suite choisir sa manière de vivre, de se soigner...

Bien @micalement !

PS :Je n'ai aucun intérêt dans cette revue !

Commentaire

• L'homme à quitté la lumière...

SIX TRANSIT GLORIA MUNDI

Il est dégradé. Mais il reste en lui un rayon...

Visita interiora terrae rectificandoc invenis ocultum lapidem !

ET LUX IN TENEBRIS LUCET
                                ET TENEBRAE EAM NON CONPREHENDERUND...

Celle qui cherche trouvera
                                celle qui demande sera aidée

Bien @micalement !

Commentaire

• Sclerodermie

MADAME, MONSIEUR,

Je suis atteinte de sclérodermie depuis 4 ans.

Jai pris du Pilosuryl pendant 3 ans, prescrit par mon médecin (il a été interdit de vente depuis juin 2003 car il contenait des éthers de glycols)

Je travaille dans une école primaire depuis 10 ans et jinhale de manière régulière des éthers de glycols contenus dans des décapants, et des produits à vitres, sans aucune précaution particulière. Il paraît que la sclérodermie peut-être déclenchée par les éthers de glycols sur un terrain favorable..Avez-vous des informations à ce sujet ? des cas publiés, signalés ????

Je serais très intéressée de recevoir de la documentation à ce sujet.

Je me tiens à votre disposition pour touts renseignements complémentaires.

Davance je vous remercie.
                                  .Respectueusement. Mme DORA DURIEZ

Commentaire

• Sclerodermie
                                    Je suis bien désolé...

De ne pas avoir d'information précise qui puisse vous aider.

Vous êtes, malheureusement comme beaucoup victime des poisons que l'on met dans les produits ménagers, dans les nourritures, dans les meubles, les immeubles, dans la terre et sur les végétaux que nous mangeaons.

J'espère que qq, ou une association, pourra vous aider

Bien @micalement !

Commentaire

• Je viens de recevoir...

Le dernier N de Nexus. Il y a un dosier important qui analyse toutes les informations disponibles et officielles des résultats de la médecine officielle américaine, qui est à mon avis très comparable à la médecine conventionnelle française : c'est édifiant... ou térifiant ? je ne sais pas ce qu'il faut en dire. Ce dont je suis certain, c'est que l'information devient disponible à celles qui veulent se donner la peine de s'informer sérieusement : à des sources qui ne tirent pas de bénéfice de l'information qu'elles donnent.

Bien @micalement !

Commentaire

• Joli message
                                        Joyeux noël...

à aphorisme, draupette et les autres !

Commentaire

• Qui utilise le déoroche
                                          Déoroche, mon truc pour que ça marche!

bonjour,
                                          moi aussi, j'ai eu ce pblm, alors, j'ai pris une petite rape (pour les carottes ...) et j'en rape un peu (je mets la main en dessous pour que ça ne tombe pas par terre), et je mets la poudre ainsi obtenue sous le bras. Je pense le faire un jour mieux: raper une grosse partie, la mélander peut-être avec un peu d'huile essentielle de citron et comme ça, ça sera tout pret pour tous les jours!
                                          Sabine

Commentaire

• Tout dépend...
                                            La kombusha

Bonjour à vous,
                                            Je connais bien la komb.. pour l'avoir utilisée pendant longtemps, assi je souhaiterais recevoir un champignon ou une adresse où je peux me le procurer, même souhait pour le kéfir, on parle bien du champignon pour faire un genre de yaourth?

Amicalement votre. Ramtha1

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X