publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trés trés urgent.....et cela n'est pas une blague

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trés trés urgent.....et cela n'est pas une blague




    Ce message m'a été transmis par mon Association ce matin.

    Bonjour à tous,

    Si vous connaissez une personne de groupe sanguin A, rhésus négatif (très rare), si cette personne est de préférence de sexe masculin et âgée de moins de 40 ans, alors elle peut peut-être aider Noëlie, (1 an depuis hier) atteinte d'une leucémie rare, à bénéficier d'une greffe.
    Le délai est très court : 2 mois.

    Contacter l'Établissement Français du Sang de Bois Guillaume
    au : 02 35 60 50 50 ou MME PATRICIA TANCE AU 02 32 34 65 01

    Noëlie est pour le moment hospitalisée à Rennes (35), hôpital Sud, sous "bulle".
    Merci à tous.
    Passez une bonne journée.
    Merci de faire suivre si possible.
    Fabienne HALOPEAU

  • Désolée !



    Cette annonce passe régulièrement et est même affichée chez les commercants les cages d'escalier.... mais je ne connais personne qui possède ce rhésus mais le message passe sur internet à tout les gens que je connais...

    Bonne courage et une tonne de bisous doux à la petite Noëlie de tout mon coeur :amour:

    Commentaire


    • Allez lire



      ... hoaxbuster.com

      Commentaire


      • Stop



        à ce message...et voila ce que dit le site "Hoaxbuster.com" à ce sujet :

        Le mécanisme du don VS le mécanisme de la bonne conscience
        Il faut comprendre qu'en terme de greffe de moelle osseuse, la compatibilité entre donneur et receveur non-consanguins est rarissime (estimée à 1 sur 100 000). Dès lors, ça n'est certainement pas un afflux massif d'appels au Centre de transfusion (jusqu'à 600 par jour en ce moment) qui résoudra quoique ce soit. A part saturer le système, rien d'autre ne se passera. La solution vient d'un fichier mondial comprenant 7 millions de donneurs déjà répertoriés et qui pourront être sollicités en cas de besoin.

        Si les centres de transfusion sont, dans un premier temps, plutôt satisfaits de voir autant de donneurs potentiels se presser à la porte du standard, ils se doivent rapidement de communiquer sur l'inutilité d'une telle démarche pour résoudre un cas précis (on cherche des donneurs susceptibles d'intégrer une base de données mondiale, en aucun cas des volontaires pour une greffe seule et unique puisqu'elle n'a pratiquement aucune chance d'aboutir).

        Nous comprenons parfaitement les raisons qui poussent une famille à faire appel à la solidarité du net et lui reconnaissons même une certaine légitimité. Il est cependant extrêmement dommage de constater qu'une fois de plus, le message aura fait plus de mal que de bien et qu'il continue d'être relayé de boîtes en boîtes sous des versions diverses (la greffe de moelle est parfois remplacée par un simple don du sang). En ce qui concerne Noélie, un donneur a été trouvé via le fichier mondial et la greffe aura lieu le 04 décembre 2003.

        Dans plusieurs années, le hoax (puisque désormais il s'agit bien d'une fausse information) tournera encore, au grand dam de la famille et du centre de transfusion... En conséquence, nous vous demandons de faire un geste citoyen et de faire tout votre possible pour contribuer à l'arrêt de cette chaîne.

        Commentaire


        • J'ajoute



          que l'âge et le sexe du donneur n'ont rien à voir avec la compatibilité des groupes sanguins...

          Ce qui sent effectivement le hoax à plein nez.

          Ca n'empêche pas que les personnes qui véhiculent ces messages soient le plus souvent de bonne foi, et le fassent par générosité

          Mais il faut savoir qu'il y a aussi des petits malins qui s'amusent à balancer de fausses rumeurs pour le plaisir de semer la pagaille.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-11

          publicité

          Chargement...
          X